La plupart des étudiants savent ce qu’est le SAT, mais qu’est-ce que le PSAT ? Bien sûr, son nom porte « SAT », mais le PSAT est-il réellement connecté au SAT ? Plus important encore, comment fonctionne le test PSAT et quel est son objectif ?
Dans cet article, nous répondrons à votre question la plus pressante : qu'est-ce que le test PSAT ? Nous commencerons par expliquer la signification du PSAT et pourquoi les étudiants choisissent généralement de le suivre. Nous passerons ensuite en revue la logistique du test et le fonctionnement de la notation PSAT. Enfin, nous terminerons par une brève discussion sur l'importance réelle des scores PSAT pour les étudiants.
Mise à jour : le PSAT est passé au numérique
L’automne 2024 a apporté de grands changements au PSAT. Avant cela, le PSAT était un test papier-crayon. Le test est désormais entièrement numérique et des changements majeurs ont été apportés à la longueur, à la structure et au contenu du PSAT. Consultez notre guide complet du nouveau PSAT numérique pour en savoir plus sur ces changements.
Qu’est-ce que le PSAT ? Comment est-il connecté au SAT ?
Pour commencer, qu’est-ce que le test PSAT ? Coparrainé par le College Board et la National Merit Scholarship Corporation (NMSC), le Le test préliminaire de qualification pour les bourses d'études SAT/National Merit Scholarship (NMSQT) – souvent abrégé en PSAT – est un test standardisé ciblant les élèves de 10e et 11e années aux États-Unis.
Chaque année, environ 3,5 millions d'élèves passent le test PSAT dans diverses écoles secondaires. Mais pourquoi le prendre ?
Tel qu'il est, le PSAT est fortement connecté au SAT. L'un des principaux objectifs du test est d'agir comme un précurseur du SAT, comme son nom l'indique, en tant que test pratique du SAT. Ainsi, le PSAT et le SAT fortement se refléter en ce qui concerne le contenu, la structure et même la notation.
Mais les deux tests ne sont pas identiques. Voici quelques différences majeures entre le PSAT et le SAT :
année d'invention de l'ordinateur
- Le PSAT et le SAT ont différentes échelles de scores
- Le PSAT est un peu plus facile que le SAT
- Il y a moins de questions sur le PSAT qu'il n'y en a sur le SAT
Revenons maintenant à la partie « NMSQT » du nom complet du PSAT. En plus d'être un test préparatoire au SAT, le PSAT est un test de qualification pour le programme national de bourses de mérite.
Autrement dit, Les scores PSAT déterminent l'éligibilité des étudiants aux bourses nationales de mérite . Chaque année, les 1 % des meilleurs candidats du PSAT de 11e année deviennent demi-finalistes. Parmi eux, environ 7 500 obtiennent des bourses d’études.
Enfin, qu'en est-il du PSAT 10 et du PSAT 8/9 ? L'objectif principal de ces deux tests est de préparer les étudiants au PSAT/NMSQT et éventuellement au SAT.
Presque identique au PSAT/NMSQT, le PSAT 10 n'est proposé qu'au printemps et s'adresse spécifiquement aux élèves de 10e année. Par conséquent, le PSAT 10 est légèrement plus simple que le PSAT/NMSQT. De plus, comme seuls les élèves de 10e année peuvent passer le PSAT 10, ce test ne peut pas vous qualifier pour le mérite national.
Le SPAT 8/9 , en revanche, cible encore plus les jeunes – vous l’aurez deviné : les élèves de 8e et 9e années – et est administré à l’automne et au printemps. Contrairement au PSAT 10 et au PSAT/NMSQT, le PSAT 8/9 utilise une échelle de notation différente et est à la fois plus courte et plus facile que le PSAT 10.
Pourquoi les étudiants passent-ils le PSAT ?
Les élèves de 10e et 11e passent le PSAT principalement pour les trois raisons suivantes :
- Une première date
- Un rendez-vous le samedi
- Une date alternative
- Artisanat et structure
- Informations et idées
- Conventions anglaises standard
- Expression d'idées
- Algèbre
- Mathématiques avancées
- Résolution de problèmes et analyse de données
- Géométrie et trigonométrie
Une chose est cependant à noter : dans certaines écoles secondaires, le PSAT est obligatoire pour certains niveaux scolaires ou groupes d'élèves . Cela signifie que certains étudiants passeront le PSAT simplement parce qu'ils y sont obligés. Même si le test est exigé par votre école, votre score PSAT sera jamais affecter votre GPA ou vos chances d’entrer à l’université.
Où et quand a lieu le PSAT ?
Contrairement au SAT, vous faites pas choisissez votre centre de test ; plutôt, vous vous inscrivez et passez le test PSAT dans votre propre lycée (ou une école à proximité, si votre école ne le propose pas).
Si vous ne savez pas si votre école administrera le PSAT, ou si vous souhaitez rechercher une liste d'écoles dans votre région qui volonté l'administrer, utilisez les conseils du College Board. outil de recherche d'école .
Alors, quand pouvez-vous passer le PSAT ?Le PSAT est administré chaque automne, généralement à partir du début ou de la mi-octobre, pendant une fenêtre de test qui dure environ un mois.
Encore une fois, tu le fais pas choisir quand vous passerez le test. Plutôt, votre école décidera à quelle date elle administrera le PSAT . Cela peut être n'importe quel jour de la semaine pendant la fenêtre de test, ou même un samedi. Si votre école opte pour l'option du samedi, ce sera à une date spécifique mandatée par le College Board. Le samedi 14 octobre 2023 est la date désignée du samedi cette année, donc si votre école choisit d'administrer le test un samedi, ce sera votre date.
Pour confirmer la date du test PSAT de votre école, consultez votre conseiller.Voici le calendrier des tests PSAT 2023.
Date primaire | Samedi |
mercredi 12 octobre 2022 | Samedi 14 octobre 2023 |
Source: Le Conseil du Collège
Combien coûte le PSAT ?
Le PSAT coûte 18 $ , mais ce prix varie selon les écoles. Certaines écoles pourraient prendre en charge tout ou partie de ces frais, rendant ainsi le test gratuit pour les étudiants, tandis que d'autres pourraient exiger que les étudiants paient davantage afin de compenser l'embauche de surveillants.
Votre école (ou l'école dans laquelle vous passez le test PSAT) devrait vous donner des instructions sur la façon de payer le test et sur le moment où vous devrez soumettre votre paiement.La plupart des écoles demandent des paiements PSAT aux étudiants vers septembre.Notez que vous n’aurez jamais besoin de payer directement le College Board (c’est le travail de l’école !).
Si vous ne pouvez pas payer les frais du test, vous pourriez avoir droit à un Dispense des frais PSAT . Des dispenses de frais sont généralement disponibles pour élèves de 11e à faible revenu uniquement. Pour savoir si vous êtes admissible à une dispense, consultez votre conseiller. Seules les écoles, et non les étudiants, peuvent demander une dispense de frais auprès du College Board.
Que couvre le PSAT ?
Le PSAT, qui a fait l'objet d'une refonte en 2015 pour accompagner la refonte du SAT en 2016, est extrêmement similaire au SAT tant dans la forme que dans le contenu.
chaîne sous-chaîne
Il y a deux sections sur le PSAT : lecture et écriture et mathématiques.Chaque section apparaît juste une fois sur le PSAT dans un ordre prédéterminé : (1) Lecture et écriture, et (2) Mathématiques.
Ces deux sections sont divisées en deux modules chacune, doncil y a quatre modulestotal sur le PSAT.
Semblable au SAT, la section PSAT Math est divisée en deux modules. La bonne nouvelle ? Vous pouvez utiliser une calculatrice sur les deux modules Math ! Vous pouvez utiliser la calculatrice graphique intégrée disponible dans le logiciel de test ou vous peut apporter une calculatrice (pré-approuvée) au test.
La plupart des questions du PSAT sont à choix multiples. Les seules exceptions sont les questions intégrées à la grille de la section Mathématiques. Pour ces questions, vous devez proposer et écrire vos propres réponses.
Ci-dessous se trouve le répartition générale du PSAT. Vous pouvez voir quand chaque section apparaît sur le test, combien de temps vous disposez pour chaque section et combien de questions il y a. Pour une meilleure idée de ce qui sera sur le PSAT, je suggère de consulter un test pratique officiel PSAT .
Section SPAT | Commande sur test | Temps alloué | Nombre de questions |
Lire et écrire | 1 | 64 minutes | 54 |
Mathématiques | 2 | 70 minutes | 44 |
Total | 134 minutes | 98 |
Comment le PSAT est-il noté ?
La plage totale des scores PSAT est 320-1520 par incréments de 10 points. Ce score comprend votre score en mathématiques et votre score en lecture et en écriture, tous deux notés sur une échelle de 160-760. (La lecture et l'écriture fondées sur des preuves, ou EBRW, sont une combinaison des sections Lecture et Écriture.) La combinaison de ces deux scores de section est en fait votre score mis à l’échelle ou assimilé. Mais comment obtient-on ce score ?
Vous verrez trois scores sur le rapport de score PSAT : votre score total (y compris l'échelle de score de 320 à 1520), votre score de la section Lecture et écriture et votre score de la section Mathématiques. Le score total est votre score échelonné/assimilé, tandis que vos scores en lecture et en écriture et vos scores en mathématiques sont des scores bruts. Cela signifie simplement que ces deux scores représentent le nombre de questions auxquelles vous avez répondu correctement à chacune de ces questions. Vous ne perdez aucun point pour des réponses incorrectes !
Vos scores bruts pour chaque section sont ensuite convertis en essai total scores sur une échelle de 8 à 38 grâce à un processus d'assimilation spécial décrit dans notre guide de notation PSAT.
scan.chaîne suivante java
Voici comment fonctionne le score de l'indice de sélection : votre score brut en lecture et en écriture est multiplié par 2, puis ajouté à votre score brut en mathématiques. Ensuite, cette somme est divisée par 10, et voilà ! Vous avez votre score d’indice de sélection.
En plus des partitions de section, vous pourrez voir la répartition de vos performances dans chaque domaine de contenu du test. C'est un excellent moyen de voir dans quelles sections vous avez obtenu les meilleurs résultats et à quelles sections vous devrez peut-être consacrer plus d'attention avant de repasser le PSAT ou de passer le SAT pour la première fois.
Voici une liste des huit domaines de contenu sur le test PSAT :
Lire et écrire
Mathématiques
Maintenant, le un score qui vous place parmi les 1 % des meilleurs candidats pour votre état .
Un bon score PSAT pourrait également être n'importe quel score dans le 75e centile ou plus , ou simplement n'importe quel score similaire à ce dont vous aurez besoin au SAT pour entrer dans les collèges auxquels vous envisagez de postuler.
Mais au final, votre score PSAT signifie-t-il vraiment quelque chose ?
Votre score PSAT est-il réellement important ?
La vérité c'est que votre score PSAT est beaucoup moins important que votre score SAT (ou ACT).
C'est principalement parce que le PSAT n'est pas utilisé pour les admissions à l'université. De plus, votre score PSAT n'a aucun effet sur votre GPA, donc si vous ne voulez vraiment pas passer le test, vous n'en avez pas vraiment besoin (sauf si cela est obligatoire dans votre école).
La seule fonction majeure des scores PSAT est de gagner des bourses d'études et l'honneur du National Merit Scholar. Mais à moins que vous ne visiez activement le statut de mérite national, votre score PSAT n'est pas vraiment si important.
Néanmoins, si vous espérez éventuellement obtenir un score SAT élevé, aborder le PSAT avec diligence sera essentiel à votre réussite. Pourquoi? Tu vois, Les scores PSAT se traduisent directement en scores SAT. Ainsi, un 1 400 sur le PSAT équivaut à un 1 400 sur le SAT, un 900 équivaut à un 900, et ainsi de suite. En bref, votre score PSAT agit comme un prédicteur de votre score SAT.
Bien sûr, votre score PSAT ne prend pas en compte le temps supplémentaire que vous passerez à étudier pour le SAT, il ne sera donc probablement pas précis à 100 %. Mais quel est votre score PSAT fait L'offre est une idée claire de votre score actuel et du degré d'amélioration que vous devrez apporter pour atteindre votre objectif. Score de but SAT .
Tout simplement, vous pouvez utiliser votre score PSAT comme score SAT de base, ce qui en fait un score assez utile (et donc important) à connaître.
Résumé : Qu'est-ce que le PSAT ? Est-ce important?
Le PSAT/NMSQT, ou PSAT, est un test pratique pour le SAT qui est proposé chaque mois d'octobre pour les élèves de 10e et 11e années. Il sert également de un test de qualification pour le programme national de bourses de mérite, qui attribue des bourses de 2 500 $ par an aux élèves de 11e année ayant obtenu les meilleurs résultats.
Vous devez vous inscrire au test PSAT dans votre propre école (ou dans une école voisine) et le passer à la date du test choisie par votre école. Les frais de test sont de 18 $, mais ce coût varie selon l'école. Des dispenses de frais sont généralement disponibles pour les juniors à faible revenu.
La structure globale et le contenu du PSAT sont similaires à ceux du SAT. Il y a trois sections (Lecture, Écriture et Mathématiques) qui se combinent pour vous donner un score compris entre 320 et 1 520. Les scores PSAT correspondent directement aux scores SAT, ce qui signifie qu'un score au PSAT sera toujours égal au même score au SAT.
Finalement, l'importance de votre score PSAT dépend de ce que vous envisagez d'en faire. Si vous souhaitez vous qualifier pour le mérite national ou éventuellement obtenir un score SAT élevé, il est essentiel que vous obteniez un bon score PSAT. Mais sinon, votre score PSAT n’aura pas beaucoup d’importance pour vous ou pour quelqu’un d’autre.
formes normales
Dans tous les cas, votre score PSAT sera toujours être bien moins important que votre score SAT (ou ACT) ne le sera !
Et après?
Vous souhaitez en savoir plus sur le PSAT ? Consultez notre guide expert du PSAT pour un aperçu détaillé de tout ce que vous devez savoir sur le test et ce qu'il contient.
Vous n'êtes pas sûr des scores PSAT ? Notre analyse approfondie de Plage de scores PSAT examine de près la manière dont le PSAT est noté et explique comment toi pouvez utiliser ces connaissances à votre avantage.
Prêt à vous inscrire au PSAT ? Suivez notre guide étape par étape pour découvrir comment fonctionne le processus d'inscription PSAT ainsi qu'en quoi il diffère du processus d'inscription SAT.