logo

Quelle est la commande nbtstat ??

NBT (NetBIOS sur TCP/IP) est un outil qui affiche les statistiques de protocole et les vies TCP/IP connexions pour aider au dépannage Problèmes de résolution de noms NetBIOS . La résolution de noms est souvent effectuée lorsque NetBIOS sur TCP/IP fonctionne correctement. Elle est réalisée à l'aide d'un recherche de cache local , un VICTOIRES ou DNS requête du serveur, une recherche de fichier LMHOSTS ou hosts, ou une autre méthode.

Quelle est la commande nbtstat

Le cache de noms NetBIOS et les tables de noms NetBIOS pour les systèmes locaux et distants affichent le NetBIOS sur TCP/IP (NetBT) statistiques du protocole. Cette commande permet également d'actualiser le cache de noms NetBIOS et les noms enregistrés dans le service de noms Internet Windows (WINS). Cette commande fournit des informations utiles lorsqu’elle est utilisée sans aucun paramètre.

Cette commande n'est possible que si le Protocole Internet (TCP/IP) Le protocole est installé en tant que composant dans les caractéristiques d'une carte réseau dans Connexions réseau.

Vous pouvez utiliser la commande nbtstat pour diagnostiquer NetBIOS sur les problèmes TCP/IP. L'objectif principal de sa conception est d'aider à résoudre les problèmes de résolution de noms NetBIOS. Plusieurs itérations de Windows proposent la commande. Il existe diverses commandes avec nbtstat qui offrent une variété de possibilités, notamment la recherche de cache local, la requête du serveur WINS, la diffusion, la recherche LMHOSTS et la recherche d'hôtes. Son but n'est pas d'interroger les serveurs DNS. NetBIOS sur TCP/IP (NetBT) traduit les noms NetBIOS en adresses IP lorsqu'un réseau fonctionne normalement. Cela est réalisé via un certain nombre d'options de résolution de noms NetBIOS, telles que la recherche de cache local, la requête du serveur WINS, la diffusion, la recherche LMHOSTS, la recherche d'hôtes et la requête du serveur DNS. La commande utilise un certain nombre de commutateurs sensibles à la casse pour supprimer et corriger les entrées préchargées. Sur le nom de l'ordinateur fourni par nom > , le nbtstat -un nom > La commande exécute une commande d'état de l'adaptateur NetBIOS. La table de noms NetBIOS locale pour cette machine ainsi que l'adresse MAC de la carte adaptateur sont renvoyées par la commande adapter status. En utilisant une adresse IP comme cible au lieu d'un nom, la commande nbtstat -A effectue la même tâche.

liste de fléchettes
Quelle est la commande nbtstat
 nbtstat [/a ] [/A ] [/c] [/n] [/r] [/R] [/RR] [/s] [/S] [] 

1. /a :

Il affiche la table des noms NetBIOS d'un ordinateur distant, où nom-distant est le nom NetBIOS de l'ordinateur. La liste des noms NetBIOS des programmes NetBIOS fonctionnant sur cet ordinateur est incluse dans la table des noms NetBIOS. Un nom distant est saisi sous la forme /a

2. /A :

L'adresse IP de l'ordinateur distant (en notation décimale à points) est utilisée pour spécifier l'ordinateur distant, qui affiche ensuite sa table de noms NetBIOS.

3. /c :

Il affiche les informations contenues dans le cache de noms NetBIOS, la base de données des noms NetBIOS et les adresses IP résolues pour ces noms.

4. /n :

Il donne une vue de la base de données de noms NetBIOS de l'ordinateur local. Lorsqu'un nom est répertorié comme enregistré, cela signifie qu'il a été diffusé ou enregistré sur un serveur WINS.

5. /r :

protocole internet smtp

Il affiche les statistiques de résolution de noms NetBIOS.

6. /R :

Les entrées pré-marquées du fichier Lmhosts sont ensuite chargées une fois que le cache de noms NetBIOS a été vidé de ses entrées précédentes.

7. /RR :

Il permet à l'ordinateur local disposant d'un enregistrement de serveur WINS de libérer puis de renouveler ses noms NetBIOS.

100 km/h en mph

8. /s :

Il tente de traduire l'adresse IP de destination en un nom tout en affichant les sessions client et serveur NetBIOS.

9. /S :

Il répertorie les machines distantes uniquement par leur adresse IP de destination tout en affichant les sessions client et serveur NetBIOS.

dix. :

Il affiche un ensemble de statistiques avec une pause donnée entre les affichages de cet ensemble de statistiques, mesurée en secondes. Pour arrêter d'afficher les statistiques, appuyez sur CTRL+C sur votre clavier. Les informations sur la configuration actuelle ne sont imprimées qu'une seule fois par nbtstat si cette option est omise.

onze. /? :

Il affiche l'aide à l'invite de commande.

entier pour doubler Java

12. Intervalle :

Si un intervalle numérique est donné, le programme affichera à plusieurs reprises les données présentées par les autres choix, en s'arrêtant pendant un nombre donné de secondes entre chaque présentation. Il faut appuyer Ctrl+C touche pour arrêter le réaffichage des statistiques.

Exemple de nbtstat :

Les noms NetBIOS des hôtes enregistrés sur le système sont affichés par nbtstat-n , et l'état actuel du cache de noms NetBIOS, qui contient les mappages des noms NetBIOS aux adresses IP des autres hôtes du réseau, est indiqué par nbtstat-c .