logo

Quelle est la forme complète de MG Car


Voiture MG : Garages Morris

MG signifie Morris Garages. Les véhicules de sport légendaires qui ont rendu célèbre le constructeur automobile britannique « MG » ont été créés par M.G. Car Company Limited, fondée par Cecil Kimber dans les années 1920. En complément de ses voitures de sport ouvertes à deux places, parmi les modèles les plus connus de la marque, MG fabriquait également des berlines et des coupés dotés de moteurs pouvant atteindre trois litres de cylindrée. SAIC Motor Corporation Limited, un constructeur automobile public chinois, est propriétaire de la marque.

Formulaire complet de voiture MG

Les automobiles MG ont leurs origines dans une activité de publicité et de promotion des années 1920 de l'installation de vente au détail et de maintenance de William Morris à Oxford, Morris Garages. Cecil Kimber, le directeur de l'entreprise, a modifié les Morris Oxford qui étaient en production régulière et a apposé MG Super Sports sur la plaque située à l'avant du véhicule. En juillet 1930, un distinct M.G. Car Company Limited a été créée. Jusqu'au 1er juillet 1935, Morris en était personnellement propriétaire. Il l'a ensuite vendu à Morris Motors Limited, sa société holding.

Java si instruction

Au fil des années, la propriété de MG a beaucoup changé. En 1952, la Nuffield Organization d'Austin et de Morris s'est associée pour former la British Motor Corporation Limited (BMC). Après le changement de nom de ses opérations en 1967 en tant que division MG de BMC, elle est devenue une partie de la fusion de 1968 qui a donné naissance à la British Leyland Motor Corporation (BLMC). British Leyland au début des années 2000 et MG Rover Group, mis en redressement judiciaire en 2005, ont succédé à BLMC ; ils ont tous continué à utiliser la marque MG. La marque MG Rover et d'autres actifs ont été acquis par Nanjing Automobile Group, qui à son tour a fusionné avec SAIC en 2007. En Chine, la production de voitures MG a repris exclusivement en 2007. La MG6 a été introduite le 26 juin 2011, marquant le 16e anniversaire de la marque. absence d'un nouveau modèle MG au Royaume-Uni.

Le M.G. Compagnie automobile.

Le représentant d'Oxford pour les automobiles Morris de William Morris était Morris Garages de Longwall Street. La concession a embauché Cecil Kimber en 1921 comme directeur des ventes et en 1922, il a eu l'opportunité de devenir directeur général. Kimber a commencé à fabriquer ses propres versions personnalisées des automobiles Morris pour augmenter les ventes.

encapsulation en Java

Bien que les premiers véhicules, des modèles Morris restructurés avec une carrosserie de Carbodies of Coventry et surnommés « Kimber Specials », portaient à la fois les logos Morris et MG, il y a encore un débat sur la date de production initiale des automobiles MG. Un journal d'Oxford daté de novembre 1923 contient une mention de MG avec l'insigne octogonal, et Morris Garages a enregistré le MG Octagon comme marque le 1er mai de la même année. D'autres contestent cela et affirment que MG n'a réellement commencé ses activités commerciales qu'en 1925. C'est dans le quartier d'Alfred Lane à Oxford que Morris Garages a construit ses automobiles. En raison de la forte demande, Morris Heater Works a déménagé dans des locaux plus grands sur Bainton Road en septembre 1925. Ils partageaient donc tous deux le même espace. Déménageant à nouveau en 1927 dans une autre usine sur Edmund Road, Cowley, Oxford, à proximité de l'usine principale de Morris, une ligne de production a pu être ajoutée pour la première fois en raison de l'expansion en cours.

Le M.G. Car Company a été utilisée pour la première fois en mars 1928, alors que l'entreprise s'était suffisamment développée pour mériter un nom distinct de celui initial de Morris Garages. Au Salon automobile de Londres en octobre, un stand a été pris pour la première fois. Lorsque l'espace est rapidement redevenu un problème, la quête d'une résidence à long terme a abouti à la location, en 1929, d'une partie d'une ancienne usine de cuir à Abingdon, dans l'Oxfordshire. En conséquence, M.G. Car Corporation, une société à responsabilité limitée, a été créée le 21 juillet 1930.

Kimber a travaillé pour l'entreprise jusqu'en 1941, date à laquelle il a eu un désaccord avec Morris au sujet de la recherche de travail pour l'effort de guerre et a été brusquement licencié. Malheureusement, Kimber a péri dans le déraillement du train à King's Cross en février 1945.

Sous l'organisation Nuffield

William Morris contrôlait personnellement MG alors qu'elle faisait partie de l'Organisation Nuffield et, dans le cadre d'une restructuration de ses nombreux actifs personnels, il vendit MG à Morris Motors en 1935. Cette décision eut des ramifications importantes pour MG, notamment son implication dans le sport automobile. Des produits Wolseley et Morris rebadgés ont été ajoutés à sa gamme de produits.

Concernant la British Motor Corporation (BMC)

La British Motor Corporation Limited (BMC), créée en 1952 par la combinaison de Morris Motors Limited et d'Austin Motor Company Limited, a pris le contrôle de M.G. Car Company Limited avec Morris. John Thornley, directeur de service de longue date, a été nommé directeur général et a ensuite dirigé l'entreprise pendant ses plus belles années jusqu'à sa retraite. Les véhicules de sport compacts MG constituaient la principale exception à la règle du BMC, lorsque plusieurs modèles MG étaient simplement constitués de versions rebadgées d'autres marques. En septembre 1966, BMC fusionna avec Jaguar Cars et, en décembre de la même année, l'entreprise unie prit le nom de British Motor Holdings (BMH). Afin de devenir British Leyland Motor Corporation (BLMC), BMH et Leyland Motor Corporation fusionnèrent en 1968.

si sinon java

Concernant la British Leyland Motor Corporation (BLMC)

Le titre « M.G. Car Company Limited a cessé d'être utilisée à partir de 1972 environ, car MG n'était plus qu'une marque utilisée par BLMC. MG Motor Limited (MG Motor) est une entreprise automobile britannique appartenant à SAIC Motor UK, dont le siège est à Londres, au Royaume-Uni. Cependant, elle opère principalement sous la direction du constructeur automobile public chinois basé à Shanghai, SAIC Motor.