Les erreurs générales de protection se produisent généralement lorsque le logiciel tente d'accéder et d'utiliser une section de mémoire utilisée par un autre processus ou programme. Ces erreurs sont spécifiques à les fenêtres des ordinateurs. En d’autres termes, l’erreur indique qu’une certaine quantité de RAM n’est pas disponible pour le programme en cours d’exécution.
Les erreurs de défaut de protection générale peuvent également indiquer que la mémoire n'est pas autorisée à accéder au programme qui tente d'y accéder. Vous rencontrez un problème de violation de la mémoire, pour faire simple. Les utilisateurs reçoivent généralement un avertissement les informant que cela se produit, mais vous ne pouvez pas y faire assez, à part redémarrer le programme et espérer qu'il fonctionnera correctement la fois suivante.
Malheureusement, ces problèmes provoquent fréquemment le blocage du système. Les utilisateurs sont donc obligés de redémarrer leur ordinateur car ils n'ont pas d'autre choix. Il semble que lorsque vous jouez à un jeu, des problèmes GPF surviennent fréquemment. Apparemment, certains jeux, comme la série de jeux Harry Potter, sont plus susceptibles de provoquer des problèmes de GPF que d'autres.
Lorsque vous utilisez des versions de test bêta d'un logiciel, les chances qu'une erreur de protection générale se produise sont élevées. Cependant, même les systèmes expérimentés peuvent également entraîner un défaut de protection général lorsqu'un utilisateur appuie rapidement sur un certain nombre de touches que le programmeur n'est pas en mesure de prédire facilement. En outre, cette erreur peut survenir à la suite d'une configuration incorrecte du système. Vous pouvez enregistrer les informations (vous recevez généralement une chaîne de chiffres qui indique précisément où l'erreur se produit dans le stockage) et contacter la société qui fabrique le logiciel qui semble être la cause de l'affichage de ce message si vous recevez continuellement le même message. message de défaut général de protection.
algorithme de Kruskals
Lors de l'exécution d'une application sur votre ordinateur, si vous rencontrez des erreurs GPF (défaut général de protection), les suggestions ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.
Supprimer tous les TSR
Avant d'exécuter l'application qui génère le GPF, désactivez ou déchargez tous les TSR ou programmes déjà en cours d'exécution.
java sinon
Supprimer tous les fichiers temporaires du programme
Lorsque vous exécutez les applications sur votre ordinateur, elles génèrent des fichiers temporaires stockés sur le disque dur, ce qui peut provoquer des erreurs GPF en forçant les programmes à accéder à d'autres parties de la mémoire. Vous devez supprimer tous ces fichiers temporaires laissés par les programmes qui ont fonctionné récemment ou qui sont encore présents sur le disque dur. Après avoir supprimé les fichiers temporaires, vérifiez si l'erreur persiste. L'exécution du nettoyage de disque est le moyen le plus simple de le faire.
- Tout d'abord, dans la zone de recherche Windows, vous devez taper « nettoyage de disque ». Ensuite, lancez ou activez le nettoyage de disque.
- Scannez votre lecteur principal après l'avoir sélectionné.
- Ensuite, vous pouvez facilement effacer les fichiers suivants :
- Fichiers de mise à jour Windows
- Fichiers Internet temporaires
- Fichiers temporaires
- Et tous les autres fichiers dont vous n'avez plus besoin.
- Une fois que vous avez supprimé avec succès tous les fichiers temporaires, redémarrez votre système informatique.
Exécutez ScanDisk et défragmentation
Vous devez exécuter ScanDisk et Defrag sur le disque dur afin d'être sûr que le disque dur ne présente pas de problème susceptible de rendre le fichier d'échange ou les fichiers de données invalides ou corrompus.
Vérifiez que votre ordinateur dispose de plus de 200 Mo disponibles
Le fichier d'échange Windows de votre ordinateur ne peut pas augmenter de taille lorsque cela est nécessaire si votre système ne dispose pas d'un espace de stockage suffisant. Les programmes peuvent être basculés plus fréquemment entre la mémoire et le disque dur en raison de cette condition, ce qui augmente le nombre de GPF.
Logiciel ou matériel récemment installé
Parfois, l'installation de nouveaux logiciels ou matériels sur l'ordinateur peut provoquer des erreurs GPF. Par conséquent, si vous venez d'installer un matériel ou un logiciel le plus récent, désinstallez ou réinstallez cette application ou ce matériel pour vous assurer qu'il ne s'agit pas de la racine de votre problème.
Désactiver le cache externe
Afin de vérifier qu'un cache externe n'est pas à l'origine de vos messages de problème GPF, vous devez désactiver temporairement ce câble si votre CPU l'utilise. Si cette option est présente, elle peut être désactivée via la procédure de configuration CMOS.
Si cela résout le problème, nous vous conseillons d'obtenir plus de conseils en contactant les fabricants de la carte mère, du processeur ou du processeur de votre ordinateur pour obtenir des recommandations supplémentaires.
Conseil
Dans de rares cas, une mise à jour du BIOS effectuée pour résoudre ce problème peut également résoudre les problèmes liés au cache.
Désactiver la gestion de l'alimentation et les économiseurs d'écran
Pour être sûr que la gestion de l'alimentation et les économiseurs d'écran ne sont pas à l'origine du problème, désactivez-les si vous recevez des messages GPF après des périodes prolongées d'inactivité sur l'ordinateur.
comment convertir une chaîne en entier java
Problème de système d'exploitation
Un problème de protection générique peut être provoqué par des fichiers liés à Windows. Un défaut général de protection, par exemple avec KRNL386.EXE et Explorer. Dans cette situation, vous pouvez réinstaller Windows pour résoudre le problème avec les fichiers associés à Windows.
Minimisez la charge sur votre système
Il est temps de réduire la charge de votre système si vous savez exactement ce qui a provoqué l'erreur mais que vous n'avez pas réussi à la corriger. Presse Ctr+Alt+Supprimer pour commencer. Une liste de toutes les applications en cours d'exécution s'affichera à l'écran. Volez cette liste. Ensuite, classez les programmes de la liste en programmes essentiels et facultatifs. Presque tous les programmes ne seront pas nécessaires à moins que vous ne fassiez quelque chose d’extrêmement important. Pour fermer cette fenêtre, cliquez sur Annuler ou appuyez sur la touche Échap du clavier.
convertir une chaîne en énumération
Nettoyer le registre
Il est temps d'examiner le registre maintenant que la configuration fondamentale du système a été réglée. Encore une fois, soyez extrêmement prudent lorsque vous travaillez avec le registre. Vos programmes d'application, Windows 98 ou les deux peuvent être désactivés par une seule erreur. Choisissez Exécuter dans le menu Démarrer, puis tapez REGEDIT dans la fenêtre Exécuter pour vérifier le registre de votre système. Sous Windows, l'éditeur de registre se lancera. Comme l'Explorateur Windows, l'Éditeur du Registre fonctionne de la même manière. Il y a une arborescence dans la colonne de gauche que vous pouvez utiliser pour naviguer. La colonne de droite affichera les clés de registre réelles présentes à un emplacement donné du registre.
Accédez à MACHINE LOCALE HKEY | Logiciel | Microsoft | Fenêtres | Version actuelle | Exécutez dans le registre. Vous verrez probablement un certain nombre de clés dans la colonne de droite lorsque vous choisirez ce site de registre. Ces clés représentent les applications qui se lancent automatiquement lorsque Windows a terminé son chargement. Ces programmes, contrairement à la section Démarrage du menu Démarrer, sont généralement des programmes de niveau inférieur connectés à des opérations système particulières.
Le nom du programme est affiché à côté dans le Gestionnaire des tâches. De plus, vous pouvez afficher la commande réelle utilisée pour appeler le programme. Donnez un sens aux fonctions de chaque programme à l’aide de ces deux connaissances. Sélectionner les programmes inutiles et appuyer sur la touche Supprimer les éliminera désormais. Gardez simplement à l’esprit que la suppression d’une clé de registre entraîne une suppression définitive. Lorsque vous appuyez sur [Supprimer], la suppression se produit instantanément car le registre ne dispose pas d'une fonction de sauvegarde. Après avoir effectué toutes ces modifications, fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez l'ordinateur. Ensuite, déterminez si des erreurs système sont toujours présentes ou non.
Mauvaise mémoire ou autres types de panne matérielle
Si vous avez suivi avec succès toutes les instructions et conseils ci-dessus mais que vous êtes toujours confronté à des GPF, votre ordinateur peut avoir un matériel défectueux ou défectueux. Les GPF aléatoires sont souvent principalement causés par une mauvaise mémoire.