BTS : Bangtan Sonyeondan
BTS signifie Bangtan Sonyeondan. Il est également connu sous le nom de Bangtan Boys. Il s'agit d'un boys band sud-coréen de sept membres formé en 2013 à Séoul. Bangtan Sonyeondan en coréen signifie « boys-scouts à l'épreuve des balles ». Les Coréens les appellent par ce nom, mais dans d'autres pays, les gens les appellent BTS. Sur les sept garçons, Jin, Jimin et Jungkook sont connus sous leur vrai nom, tandis que les quatre autres artistes sont connus sous leur nom de scène ; Rap Monster, J-Hope, Suga et V.
Autrefois, c'était un groupe de hip-hop. Au fil des années, leur style musical comprenait un large éventail de genres. Leurs paroles mettent l'accent sur les commentaires personnels et sociaux et abordent les thèmes de la santé mentale, des problèmes de la scolarisation des jeunes, de l'amour de soi et de l'individualisme. Leurs chansons contiennent souvent des messages sur les problèmes rencontrés par la jeunesse coréenne.
BTS a fait ses débuts en 2013 avec le single 2 Cool 4 Skool. Le groupe est rapidement devenu populaire en Corée du Sud et a remporté plusieurs prix du nouvel artiste de l'année. Le groupe est connu pour ses performances live et ses tournées mondiales. Le groupe a réalisé trois tournées mondiales en seulement quatre ans, a sorti quatre albums studio et cinq Eps. Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands groupes d'artistes au monde et le boys band le plus recherché en 2019.
Établir l'identité :
À travers des phases comme School, The Most Beautiful Moment in Life et Wings, BTS a développé son son et développé son identité en incorporant divers sujets dans sa musique. Le groupe a rassemblé un grand nombre de fans partout dans le monde en seulement quatre ans, mais c'est son triomphe aux Billboard Awards 2017 pour le meilleur artiste social qui a marqué le début de son bond en avant aux États-Unis. Trois visites à travers le monde, quatre collections studio (deux en coréen et deux en japonais) et cinq EP ont tous été livrés par le groupe.
Qui est l’ARMÉE ?
Adorable Representative MC for Youth est en fait le nom complet d’ARMY, une abréviation parfaite pour la ferveur organisée des fans de BTS.
Membres du BTS :
1) JIN
Nom original : Kim Seok-jin
Âge : 24 ans
Alors qu'il allait à l'université de Konkuk pour se concentrer sur l'étude du cinéma, Jin, le membre le plus âgé du groupe et l'un de ses quatre interprètes, a été approché par Big Hit Entertainment après avoir été remarqué dans la rue. Il adore cuisiner, joue bien de la guitare et fait les meilleures blagues de papa. Jin a également contribué à la production de la chanson solo des Wings « Awake ».
renard contre loup
2) RAP MONSTRE
Nom original : Kim Nam Joon
Âge : 23 ans
Le « leader » de BTS a été initialement sélectionné pour le groupe alors qu’il développait ses compétences de rappeur underground avant même que BTS n’existe. Il a travaillé avec de nombreux artistes hip-hop et indépendants, tels que Primary, Don Mills, Gaeko, MFBTY et Wale. Il a collaboré avec un certain nombre de musiciens indépendants et hip-hop, dont Primary, Don Mills, Gaeko, MFBTY et Wale, et est reconnu pour ajouter sa propre touche distinctive aux morceaux. Rap Monster réalise normalement la majorité des interviews en anglais de BTS parce qu'il a appris l'anglais en regardant Friends.
3) SUCRE
Nom original : Min Yoon-gi
Âge : 24 ans
commentaire css
Suga est étonnamment autre chose qu’un écrivain ; comme Rap Monster, il a eu une carrière de rap underground florissante à Daegu avant de rejoindre BTS. Une mixtape solo intitulée Agust D a récemment été publiée par le joueur de 24 ans. Il aime jouer du piano, écrire des chansons et produire de la musique.
4) J-HOPE
Nom original : Jung Ho-seok
Âge : 24 ans
J-Hope, connu pour ses capacités de danse remarquables et sa personnalité optimiste, appartenait au groupe de danse de rue Neuron avant de rejoindre BTS. Il a choisi son nom de scène parce qu'il voulait inspirer et élever son public. J-Hope a prouvé qu'il pouvait rapper tout en remportant un concours national de danse en Corée du Sud en 2008.
5) Jimin
Nom original : Ji-min Park
Âge : 21 ans
Jimin, le chanteur, était l'un des meilleurs étudiants de la Busan High School of Arts, où il se concentrait sur la danse moderne. Il est finalement passé au Korea Arts High School avec son coéquipier V après avoir joué pour BTS à Daegu. Jimin est bien connu pour son souci du détail et son attitude aimable.
6) V
Nom original : Kim Tae-hyung
Âge : 21 ans
java dateheure locale
Parce que les autres membres du BTS étaient bien connus du public avant leurs débuts en 2013, V est considéré comme un membre surprise du groupe. Le fait que V soit un artiste bien qu’il soit issu d’une famille rurale est admirable. Il a récemment commencé à jouer un rôle principal dans le drame coréen Hwarang et apprécie beaucoup la photographie et le dessin.
7) JUNGKOOK
Nom original : Jeon Jeong-guk
Âge : 20 ans
Jungkook n’avait que 15 ans lorsque BTS a fait ses débuts. Il a commencé ses études secondaires un an plus tard pour pouvoir se concentrer sur le groupe (il a obtenu son diplôme en février). Bien qu'il soit le plus jeune et le plus jeune membre du groupe, Jungkook est peut-être devenu l'artiste le plus recherché après avoir essayé Superstar K en Corée du Sud, et il a finalement décidé de signer avec Big Hit Entertainment. Il joue à des jeux vidéo pendant son temps libre.