logo

Qu'est-ce qui figure (et ne figure pas) sur la feuille de formule des statistiques AP ?

feature_formulasheet

Si vous envisagez de passer l'examen AP Statistics, vous avez de la chance ! Pendant le test, vous aurez accès à une feuille de formule contenant de nombreuses équations utiles. Cependant, vous devez savoir exactement ce qui figure sur la feuille de formule AP Statistics et comment l'utiliser avant le jour du test pour qu'elle soit utile.

Dans ce guide, nous passons en revue tout ce que vous devez savoir sur la feuille de formule AP Stats récemment mise à jour. Nous expliquerons les équations exactes qu'elle inclut, vous montrerons à quoi ressemble la feuille de formule, passerons en revue quelques équations importantes qu'elle ne contient pas et vous donnerons des conseils sur la façon d'en tirer le meilleur parti.

Que trouve-t-on sur la feuille de formule des statistiques AP ?

La feuille de formule AP Stats a été mise à jour en 2019 pour mieux répondre aux besoins des étudiants lors de l'examen. C'est en fait deux pages de formules de statistiques qui vous seront remises le jour du test. Les formules se trouveront au début des sections à choix multiples et à réponse libre du test, vous y aurez donc accès pendant tout l'examen AP. C'est génial car cela signifie que vous n'avez pas besoin de mémoriser aucune de ces formules !

Qu'y a-t-il sur cette aide-mémoire sur les statistiques AP ? Tu peux voir exactement à quoi ressemblera la feuille de formule ici (à partir de la page 261) ainsi que ci-dessous.

La feuille de formule comporte trois sections : statistiques descriptives, probabilités et distributions, et distributions d'échantillonnage et statistiques inférentielles. Vous trouverez ci-dessous des captures d'écran de la feuille de formule, ainsi qu'une liste des équations qu'elle contient.

satformule1

satformule2

Formules de statistiques descriptives

  • Moyenne de l'échantillon
  • Exemple d'écart type
  • Ligne de régression linéaire simple
  • Coefficient de régression
  • Exemple de coefficient de corrélation
  • Coefficient de régression

Formules de probabilité et de distribution

  • Règle d'addition
  • Règle de multiplication
  • Valeur attendue de X $
  • Écart de X$
  • Formule binomiale
  • Moyenne de distribution binomiale
  • Écart type de la distribution binomiale
  • Moyenne de distribution géométrique
  • Écart type de la distribution géométrique

Distributions d'échantillonnage et formules de statistiques inférentielles

  • Statistique de test standardisé
  • Intervalle de confiance
  • Écart type de la moyenne de l'échantillon
  • Écart type de proportion
  • Écart type de la différence des moyennes de l'échantillon
  • Écart type de la différence des proportions de l'échantillon
  • Statistique du test du chi carré
  • Erreur type de la pente de régression
  • Moyenne de distribution d'échantillonnage de la proportion
  • Écart type de la distribution d'échantillonnage de la proportion
  • Moyenne de la distribution d'échantillonnage de la moyenne
  • Écart type de la distribution d'échantillonnage de la moyenne
  • Distribution d'échantillonnage d'une pente d'échantillonnage

Qu'est-ce que vous devriez savoir sur la feuille de référence des statistiques AP ?

La feuille de formule AP Statistics contient à peu près toutes les équations que vous devez connaître pour l'examen, mais certaines équations qu'ils ont omises peuvent s'avérer utiles le jour du test. Vous trouverez ci-dessous les plus importants d’entre eux. Assurez-vous de les mémoriser car ils ne seront pas répertoriés sur la feuille de formule AP Stats !

Statistiques descriptives

Gamme interquartile

L'intervalle interquartile, ou IQR, correspond à la moitié moyenne des valeurs lorsqu'elles sont classées du plus bas au plus élevé. L'IQR est la différence entre le 75e et le 25e centile, ou le premier quartile soustrait du troisième quartile. L'IQR est utilisé pour montrer la dispersion et peut être un moyen utile de décrire les données sous forme de boîtes à moustaches, d'histogrammes, de nuages ​​de points, etc.

L'équation est IQR = Q3-Q1

Vous pouvez également utiliser IQR pour déterminer s’il existe une valeur aberrante. Une formule couramment utilisée est si un point de données est supérieur à $o 1,5*$ IQR au-dessus du troisième trimestre ou en dessous du premier trimestre, c'est alors une valeur aberrante.

Résidus

Le résidu ($e$) est la différence entre la valeur observée de la variable dépendante (y) et la valeur prédite ($ŷ$). Il est utilisé dans l’analyse de régression. Chaque point de données a un résidu.

concepts java oups

La formule ressemble à ceci : $e=y−ŷ$

La somme des résidus et la moyenne des résidus sont égales à zéro, soit $Σe=0$ et $e=0$.

Probabilité

Théorème de Bayes

Le théorème de Bayes est utile pour calculer les probabilités conditionnelles. Vous utiliserez la probabilité conditionnelle lorsque vous tenterez de trouver la probabilité d’un événement étant donné qu’un autre événement s’est déjà produit.

Les questions de probabilité conditionnelle suivent généralement un format similaire à « Étant donné $x$, quelle est la probabilité que $y$ se produise ? » Utilisez le théorème de Bayes pour les résoudre.

Théorème de Bayes : $P(A|B)=A)*P(A)/{P(B)}$

body_stateformules

mathématiques pow java

Conseils pour tirer le meilleur parti de la feuille de formule AP Stats

Comme vous pouvez le constater, la feuille de formule AP Statistics peut être très utile lors de l'examen car elle vous permet d'éviter de mémoriser de longues listes d'équations. Il existe cependant quelques conseils pour en tirer le meilleur parti, et nous passons en revue les trois plus importants dans cette section.

#1 : Savoir utiliser les formules

Cela semble être un conseil évident, mais il est très facile de jeter un coup d'œil à l'aide-mémoire d'AP Statistics et de passer à autre chose, sachant que vous l'aurez avec vous lors du test. Cependant, le jour du test n’est pas le moment où vous voulez essayer de comprendre ce que signifient les différentes formules ou comment les utiliser.

Si vous vous présentez à l'examen AP sans être sûr de ce qu'il y a sur la feuille de formule, vous perdrez beaucoup de temps précieux à chercher les bonnes équations et à vous demander comment les utiliser correctement.

Bien avant le jour de l'examen, assurez-vous de parcourir chaque formule sur la feuille et assurez-vous de la comprendre et de savoir comment l'utiliser.

Le College Board inclut chacune de ces formules car il pense qu'elles sont nécessaires pour réussir l'examen AP Statistics, vous devez donc leur faire confiance et vous assurer de les connaître ! Si vous ne savez pas comment utiliser certaines équations, voici un site utile cela explique à quoi sert chacune des formules.

#2 : Connaître les raccourcis de la calculatrice

Vous avez droit à une calculatrice graphique pour tout l’examen et vous devriez profiter de certaines des fonctionnalités intéressantes qu’elle propose. Les raccourcis de la calculatrice peuvent vous faire gagner un temps précieux sur le test en résolvant rapidement certaines équations AP Statistics et en trouvant des éléments de données. Ils vous donnent également un moyen de vérifier votre travail pour certains problèmes. Stanford propose une liste pratique de raccourcis de calculatrice que vous pouvez utiliser avec votre calculatrice graphique.

Il y a cependant deux mises en garde. Tout d’abord, ne devenez pas dépendant de votre calculatrice au point d’oublier comment résoudre les équations par vous-même ou la logique qui les sous-tend. Deuxièmement, vous devez utiliser les raccourcis de la calculatrice principalement pour la section à choix multiples du test, où il vous suffit de sélectionner le bon choix de réponse.

Pour la section à réponse libre de l'examen, vous devrez montrer tout le travail que vous avez effectué pour chaque question, et le simple fait d'écrire le raccourci que vous avez branché sur votre calculatrice ne suffira pas. Utilisez les raccourcis principalement pour vérifier votre travail en réponse libre.

#3 : Faites des tests pratiques avec la feuille de formule

Répondre aux questions pratiques et passer des tests pratiques à l'aide de la feuille de formule AP Statistics est également essentiel pour réussir l'examen. Vous devriez passer plusieurs tests AP pratiques avant l'examen proprement dit, et pour chacun d'eux, vous devez utiliser la feuille de formule officielle AP Statistics. Votre professeur vous remettra probablement également une copie de la feuille de formule pour vos examens en classe, afin que vous puissiez également vous entraîner.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver des tests pratiques, consultez notre guide spécifiquement pour savoir où trouver les meilleures questions et tests pratiques AP Statistics.

Résumé : Utilisation de la feuille de formule des statistiques AP

La feuille de référence AP Statistics peut être d'une grande aide pendant l'examen, mais seulement si vous savez déjà ce qu'elle contient et comment l'utiliser. La feuille de formule est en fait composée de trois pages contenant des équations utiles en statistiques descriptives, probabilités et statistiques inférentielles.

Bien que cette aide-mémoire AP Statistics ne contienne pas tout ce que vous devez savoir, elle inclut de nombreuses équations AP Statistics clés que vous devrez utiliser lors du test.

Afin de tirer le meilleur parti de votre feuille de formule AP Stats, assurez-vous de connaître toutes les formules, de choisir quelques raccourcis de calculatrice utiles et de passer quelques tests pratiques avec la feuille de référence AP Statistics.

Et après?

Vous recherchez plus de préparation aux statistiques AP ? Consultez notre guide ultime de l'examen AP Statistics pour apprendre tout ce que vous devez savoir pour réussir le test.

Comment savez-vous calculer la signification ? Révisez vos tests t et comment calculer la signification statistique ici.

Les tests pratiques sont essentiels à la préparation aux statistiques AP. Notre guide contient des liens vers tous les meilleurs tests pratiques AP Stats afin que vous puissiez utiliser votre feuille de formule !

Combien de cours AP devriez-vous suivre ? Obtenez votre réponse en fonction de vos intérêts et de vos objectifs universitaires.