logo

Types d'instructions en Java

Déclarations sont à peu près équivalents aux phrases en langues naturelles. En général, les déclarations sont comme des phrases anglaises qui ont un sens valable. Dans cette section, nous discuterons qu'est-ce qu'une déclaration dans Java et le types d'instructions en Java .

chaîne comparer à java

Qu’est-ce qu’une instruction en Java ?

En Java, un déclaration est une instruction exécutable qui indique au compilateur ce qu'il doit effectuer. Il forme une commande complète à exécuter et peut comprendre une ou plusieurs expressions. Une phrase forme une idée complète qui peut inclure une ou plusieurs propositions.

Types de déclarations

Les instructions Java peuvent être globalement classées dans les catégories suivantes :

  • Déclarations d'expression
  • Déclarations
  • Déclarations de contrôle
Types d'instructions en Java

Déclarations d'expression

L'expression est un élément essentiel de toute Programme Java . Généralement, il est utilisé pour générer une nouvelle valeur. Parfois, nous pouvons également attribuer une valeur à un variable . En Java, l'expression est la combinaison de valeurs, de variables, les opérateurs , et méthode appels.

Il existe trois types d'expressions en Java :

formulaire complet cdr
  • Des expressions qui produire une valeur. Par exemple, (6+9), (9%2), (pi*rayon) + 2 . Notez que l'expression entre parenthèses sera évaluée en premier, après le reste de l'expression.
  • Des expressions qui attribuer une valeur. Par exemple, nombre = 90, pi = 3,14.
  • Expression qui ne produit aucun résultat ni n'attribue de valeur . Par exemple, incrément ou décrémenter une valeur en utilisant respectivement l'opérateur d'incrémentation ou de décrémentation, appel de méthode , etc. Ces expressions modifient la valeur d'une variable ou d'un état (mémoire) d'un programme. Par exemple, compte++, somme int = a + b ; L'expression change uniquement la valeur de la variable somme . La valeur des variables un et b ne change pas, c'est donc aussi un effet secondaire.

Déclarations

Dans les instructions de déclaration, nous déclarons des variables et des constantes en spécifiant leur type de données et leur nom. Une variable contient une valeur qui va être utilisée dans le programme Java. Par exemple:

 int quantity; boolean flag; String message; 

Nous pouvons également initialiser une valeur dans une variable. Par exemple:

 int quantity = 20; boolean flag = false; String message = 'Hello'; 

Java nous permet également de déclarer plusieurs variables dans une seule instruction de déclaration. Notez que toutes les variables doivent être du même type de données.

 int quantity, batch_number, lot_number; boolean flag = false, isContains = true; String message = 'Hello', how are you; 

Déclaration de contrôle

Les instructions de contrôle décident du flux (ordre ou séquence d'exécution des instructions) d'un programme Java. En Java, les instructions sont analysées de haut en bas. Par conséquent, l’utilisation des instructions de flux de contrôle peut interrompre une section particulière d’un programme en fonction d’une certaine condition.

Linux quelle commande
Types d'instructions en Java

Il existe les types d'instructions de contrôle suivants :

    Déclarations conditionnelles ou de sélection
    • si déclaration
    • sinon déclaration
    • instruction if-else-if
    • changer déclaration
    Boucle ou instructions itératives Contrôle de flux ou instructions de saut

Exemple de déclaration

 //declaration statement int number; //expression statement number = 412; //control flow statement if (number > 10 ) { //expression statement System.out.println(number + ' is greater than 100'); }