CDR : enregistrement détaillé des appels
CDR signifie enregistrement détaillé des appels (CDR). Il s'agit d'un document qui contient des détails sur les appels téléphoniques effectués à des fins de reporting et de facturation. Un rapport CDR peut fournir à un grand nombre d'organisations des informations précises sur les lieux, les heures et les méthodes des appels.
Les enregistrements détaillés des appels (CDR) sont des enregistrements d'appels téléphoniques qui incluent l'identité et le numéro de téléphone de l'appelant, le nom et le numéro de téléphone de l'appelant, la date et l'heure auxquelles l'appel a été passé, la durée de l'appel et la fréquence à laquelle les appels ont été passés. et l'utilisation d'éléments d'informations de diagnostic tels que les différentes fonctionnalités utilisées lors de l'appel et la raison de la terminaison de l'appel. Le traitement des CDR en rapports de consommation, de capacité, de performances et de diagnostic a lieu régulièrement. Avec ces données, il est plus simple d'identifier les écarts par rapport aux modèles d'appels typiques, tels que les appels en dehors des heures d'ouverture et les appels internationaux, les écarts importants par rapport aux périodes de reporting précédentes et les destinations de contact qui ne correspondent pas aux modèles d'appels typiques de l'entreprise.
important
Qu'est-ce qu'un enregistrement détaillé d'appel ?
Un CDR propose des métadonnées, des informations relatives à la manière dont un numéro de téléphone et un utilisateur particuliers utilisent le système téléphonique. Habituellement, ces métadonnées utilisent les informations suivantes :
Quand l'appel a-t-il été passé (la date et l'heure)
Combien de temps a duré l'appel (durée en minutes)
Qui a appelé qui (source et destination des numéros de téléphone)
chmod 755
Quel type d'appel a été passé (appel entrant, sortant ou gratuit)
Combien a coûté l'appel (sur la base du tarif à la minute)
Les CDR peuvent également inclure des métadonnées provenant de messages texte et d'autres transmissions de communications internes et sécurisées. Cependant, le rapport du CDR ne révèle pas ce qui a été déclaré dans les messages ou les appels. L'enregistrement détaillé de l'appel précise uniquement l'occurrence des appels ou des messages et estime les caractéristiques fondamentales de l'appel.
Détails d'un rapport CDR
En règle générale, un rapport CDR fournit des données divisées par utilisateur ou par numéro de téléphone. Des données spécifiques, telles que le volume d'appels et les minutes, peuvent être affichées pour un seul utilisateur dans un rapport CDR. Un CDR pour un numéro de téléphone vous donne un meilleur aperçu de la façon dont votre système téléphonique est utilisé à tous les niveaux de votre entreprise. Il est utilisé pour déterminer qui passe le plus de temps au téléphone, combien de temps durent les appels et combien chaque employé dépense par appel. Il est utile de générer des données CDR pour des employés spécifiques. Cela peut conduire à une meilleure gestion de la main-d’œuvre ainsi qu’à une conservation des ressources pour l’entreprise. Le CDR stocke également les numéros de téléphone de l'expéditeur et du destinataire des messages SMS provenant d'un appareil mobile, mais pas le contenu réel du message.
Importance de l’enregistrement détaillé des appels
Un journal CDR garde une trace de toutes les transmissions de communications payantes sur le système téléphonique. Cela permet aux compagnies de téléphone de créer des factures de téléphone compilées et de conserver des enregistrements détaillés du moment et de la manière dont notre système téléphonique a été utilisé. Ils sont largement utilisés par les entreprises pour faciliter le reporting et la facturation des appels. Les CDR sont utilisés par les services de facturation pour enregistrer l'utilisation du système téléphonique, régler les litiges et suivre les transactions financières. Les CDR peuvent également être utilisés par les services informatiques pour identifier toute interruption de service ayant pu survenir pendant le processus de transmission.
chaîne en entier
Les CDR ont le potentiel d’identifier les tendances en matière d’appels et de savoir comment les membres de leur personnel utilisent les téléphones personnels. L'évaluation de ces modèles et tendances permet à une organisation d'améliorer les décisions de gestion et d'emploi. En revanche, le montant d'argent que certains bureaux ou groupes dépensent en minutes d'appel peut être trouvé dans un rapport CDR pour un numéro de téléphone spécifique. Ceci est utile pour une entreprise qui souhaite gérer de nombreuses lignes téléphoniques pour différents sites ou départements. Il peut également être utilisé pour examiner les opérations d'appel de toute entreprise en général avec ce type de rapport.
Plus important encore, le CDR indique également le lieu à partir duquel les appels ont été passés, ce qui est souvent pertinent dans les enquêtes criminelles. Cela permet de localiser avec précision où se trouve une personne un jour spécifique. Par exemple, l'utilisation de ces informations pourrait aider à établir ou à réfuter l'affirmation d'un suspect selon laquelle il se trouvait sur le lieu du crime au moment où celui-ci a été commis.
Le CBI, le département de l'impôt sur le revenu, les agences de renseignement, la police et les organisations antiterroristes comme la NIA et l'ATS ne sont que quelques-uns des organismes chargés de l'application des lois qui sont autorisés à accéder au CDR au cours d'une enquête, sous réserve de certaines approbations.