logo

La vérité sur le dilophosaure : 5 faits sur le dinosaure cracheur

australie-790784_640

L'une des scènes les plus mémorables de la version 1993 de Jurassic Park survient lorsque le scientifique maladroit Wayne Nedry rencontre un Dilophosaure voyou alors qu'il tente de s'échapper du parc.

Nedry essaie de libérer sa voiture de la boue lorsqu'il tombe sur le Dilophosaurus. Au départ, Nedry n’est pas mis en phase par le dinosaure, qui semble trop petit pour constituer une menace. Cependant, juste au moment où il pense qu'il est en sécurité, le Dilophosaurus lui crache du poison au visage, ce qui entraîne finalement la disparition de Nedry.

La scène de parc jurassique est divertissant, bien sûr, mais factuellement exact ? Pas tellement. Dans cet article, nous dévoilons la vérité sur le Dilophosaure : ce que c’était, comment il a vécu et comment il est représenté dans la culture pop.

Qu'est-ce qu'un dilophosaure ? Les bases du dinosaure cracheur

Découvert pour la première fois en 1942, le Dilophosaurus tire son nom des crêtes distinctives qui ornent sa tête. Bien que les scientifiques ne soient pas sûrs à 100 % de l’utilité de ces crêtes, on suppose qu’elles ont été utilisées pour signaler d’autres animaux. De même, tous les Dilophosaurus n'avaient pas cette crête, les scientifiques pensent donc que cette caractéristique n'a peut-être été trouvée que chez les mâles.

structure de contrôle python

Vivant au début du Jurassique, le Dilophosaurus était léger, mince et rapide - mais pas aussi petit et mignon que parc jurassique ça donne l'impression. Dans le film, le dinosaure a à peu près la taille d’un golden retriever. Dans la vraie vie, le Dilophosaurus mesurait probablement plus de 20 pieds de la tête à la queue.

Royaume:

l'animal

avantages de l'électricité

Phylum:

Accords

Classe:

Sauropsidae

Super-ordre :

Dinosaure

Commande:

Saurischia

Sous-ordre :

Théropodes

table en réaction

Famille:

Coelophysidés

Genre:

Dilophosaure

Dinosaure cracheur : quelle est la vérité ?

La capacité du mignon Dilophosaurus à cracher du poison constitue l'une des scènes les plus mémorables de Jurassique Par k — ainsi que l’un des plus inexacts.

Le Dilophosaure ne crache jamais de poison. En fait, le Dilophosaurus ne disposait pas du tout de poison.

noyau Java

De plus, il n’existe aucune preuve qu’un dinosaure ait jamais utilisé du poison. Donc, ce qui a fait une scène convaincante était juste la magie du cinéma, pas du tout fondée sur la science.

Dilophosaure

Faits sur le dilophosaure

Maintenant que nous savons que le Dilophosaure n'a pas vraiment craché de poison, voici quelques faits réels sur le Dilophosaure que vous pourrez partager lors de votre prochaine fête sur les dinosaures.

# 1: Le volant du cou était également faux

Dans parc jurassique , le Dilophosaurus possède également un volant extensible qui ressort lorsqu'il attaque. En réalité, rien ne prouve que le Dilophosaurus possédait cette fonctionnalité.

#2 : Le dilophosaure était probablement un charognard

Alors que le Dilophosaure était beaucoup plus gros qu'il n'était représenté dans parc jurassique (rappelez-vous, en réalité, le dinosaure mesurait probablement environ 20 pieds de long), il n'était toujours pas assez grand pour être un gros prédateur. Les scientifiques pensent que le Dilophosaurus était probablement un charognard. S’il chassait, il ne s’agissait probablement que de petites créatures.

# 3: Le Dilophosaure avait peut-être le sang chaud

Les scientifiques pensent que le Dilophosaurus pourrait avoir le sang chaud. Traditionnellement, les dinosaures sont présumés avoir le sang froid, ce qui signifie que leur corps s'adapte à la température de leur environnement. Il existe cependant des preuves que des créatures comme le dilophosaure (c'est-à-dire des théropodes rapides et prédateurs) avaient le sang chaud, ce qui signifie qu'elles maintenaient leur température corporelle constante (comme les humains).

faire pendant que java

Les scientifiques ne sont pas sûrs de ce fait, mais ils pensent que c’est probable.

# 4: Le dilophosaure est probablement chassé en meute

Autre chose parc jurassique Je me suis trompé sur le Dilophosaure : il n’aurait pas été seul. Les scientifiques pensent que le Dilophosaure vivait et chassait en meute, probablement pour compenser le fait qu'il s'agissait d'un des plus petits dinosaures prédateurs.

#5 : Les scientifiques ne savent pas vraiment comment classer le dilophosaure

Il y avait des tonnes de dinosaures de petite à moyenne taille, comme le Dilophosaurus, qui parcouraient le monde au début du Jurassique. À cause de ça, il n’y a pas de consensus à 100 % sur les origines de la famille des Dilophosaurus : certains scientifiques disent que c'est lié à la Coelophysis ; d'autres, le Crolophosaurus antarctique.

Dilophosaure dans la culture pop

Des faits sur le Dilophosaure apparaissent dans un certain nombre de lieux de culture pop, dont le plus célèbre est parc jurassique . Comme nous l'avons déjà indiqué, presque tout ce qui est montré sur le Dilophosaure dans parc jurassique est faux: il ne crache pas de poison, il est plus gros qu’un chien et il chasse en meute.

Malheureusement, la représentation inexacte du Dilophosaurus se retrouve dans le jeu vidéo populaire. Arche , qui reprend de nombreuses caractéristiques attribuées au dilophosaure parc jurassique représentation. Dans le jeu vidéo, le dinosaure crachant utilise également du venin pour paralyser ses victimes et possède une crête décorative distinctive sur le cou.

L'arche du dilophosaure et parc jurassique Les versions ressemblent à des dinosaures sympas, bien sûr, mais elles ne ressemblent en rien à la vraie version du dilophosaure !

Et après?

Vous vous préparez à passer l'examen AP Biology ? Prendre un classeur ou un manuel pourrait être votre meilleur pari . Voici une liste organisée des meilleurs livres AP Biology pour vous aider à étudier plus dur et plus intelligent.

Si vous vous sentez dépassé par l'examen AP Biology, vous n'êtes pas seul. Il y a beaucoup d’étudiants qui trouvent ce test délicat ! C'est pourquoi nous avons élaboré un guide complet de révision d'AP Biology. .

La meilleure façon de savoir si vous êtes prêt pour le test AP Biology est de passer un examen pratique. Voici une liste de tous les tests pratiques AP Biology disponibles. Et la meilleure nouvelle ? Ils sont gratuits !