Les cas de test sont les conditions qui doivent être testées lors de la création du logiciel. Avant d'écrire des cas de test en Java, nous devons comprendre ce que sont les cas de test. Cette section couvrira une brève introduction des cas de test et ensuite comment nous pouvons rédiger des cas de test dans Java .
monlivecricket
Que sont les cas de test
Les cas de test sont l'ensemble des conditions qui sont testées par un testeur de logiciel pour l'application développée. Le testeur vérifie et évalue si le logiciel construit répond à toutes les exigences du client. Si un bug ou une erreur est détecté, le testeur en informe l'équipe de développement. La nécessité de créer des cas de test et d'effectuer des tests est de vérifier que tous les besoins du client sont satisfaits et qu'aucun bogue n'est présent dans le logiciel.
Par exemple: Pour un module de connexion, le testeur effectuerait certains cas de tests suivants :
- Vérifiez que la page de connexion comprend des champs de texte de nom d'utilisateur et de mot de passe et un bouton de connexion.
- Vérifiez en cas de connexion réussie, l'utilisateur est redirigé vers la page d'accueil.
- Vérifiez la connexion réussie de l'utilisateur en fournissant un nom d'utilisateur et un mot de passe valides.
- Vérifiez l'échec de la connexion de l'utilisateur en fournissant un nom d'utilisateur valide et un mot de passe invalide.
- Vérifiez que le mot de passe de l'utilisateur est conservé sous une forme cryptée dans la base de données, etc.
Avec ceux-ci, il peut y avoir des cas de test auxquels un testeur peut penser, et lorsque tous les cas de test sont réussis, seul le logiciel construit est remis au client.
Pour en savoir plus sur les cas de test, visitez https://www.javatpoint.com/test-case.
Comment créer des cas de test en Java
Java est un langage de programmation orienté objet, et créer un projet Java signifie créer de nombreuses classes, chacune ayant certaines méthodes. Pour créer un bon projet/application, nous devons tester le projet et vérifier si l'application répond à toutes les exigences. En Java, les classes et les méthodes jouent un rôle essentiel et nous devons donc tester les classes et les méthodes, qui ensemble constituent un Unité , et il devient nécessaire d'effectuer le Tests unitaires pour eux. Ainsi, pour effectuer des tests unitaires en Java, il existe plusieurs frameworks de test. Un de ces cadres célèbres est JUnit qui est un cadre pour effectuer des tests unitaires. Afin d'effectuer les tests Junit, nous devons créer les cas de test, tester le projet par rapport à chaque cas de test et déterminer le résultat.
Pour comprendre comment créer des cas de test, créons une classe simple et examinons-la.
Créons une classe Classe Démo dans Eclipse où nous avons effectué une méthode d'addition simple en suivant les étapes ci-dessous :
1) Ouvrir Eclipse et créer un nouveau Maven Projeter en cliquant sur Fichier> Nouveau> Autre… et puis Sélectionnez un assistant une boîte de dialogue s'ouvrira. Sous Sorciers , tu verras le Maven référentiel, cliquez sur la liste déroulante, cliquez sur Projet Maven , puis cliquez sur Suivant . Un instantané est présenté ci-dessous :
2) Sélectionnez « Créer un projet simple », ou vous pouvez également effectuer la sélection d'archétype. Ici, nous avons réalisé un projet simple, nous avons donc sélectionné l'option 'Créer un projet simple' puis cliquons sur Suivant, comme vous pouvez le voir dans l'instantané ci-dessous :
3) Maintenant, vous pouvez voir Nouveau projet Maven une boîte de dialogue s'ouvrira où nous devons fournir le Identifiant du groupe et Identifiant de l'artefact en suivant :
Identifiant du groupe : C'est le nom unique qui permet d'identifier un groupe de projet parmi les autres. Il suit la convention des règles de dénomination Java et doit donc être fourni comme com.exemple.javatpoint ou tout autre.
Identifiant de l'artefact : C'est le nom unique qui est donné au projet que nous allons créer. Ainsi, pour notre projet, nous avons fourni l'identifiant de groupe et l'identifiant d'artefact suivants (c'est-à-dire le nom du projet), comme vous pouvez le voir dans l'instantané ci-dessous :
4) Cliquez sur Finition , et notre projet Maven sera créé avec certains fichiers dont le fichier principal est le XML Fichier qui contient tous les détails du projet créé.
5) Dans le nom du projet, vous verrez certains référentiels, faites un clic droit sur src/main/java dépôt, cliquez sur Nouveau > Classe , et créez un Classe Java . Ici, nous avons créé Java , où nous avons implémenté une méthode simple pour additionner deux nombres. Le code est comme suit:
public class DemoClass { public int sum(int i, int j) { return i+j; }
L'extrait de code est présenté ci-dessous :
6) Maintenant, nous avons implémenté une classe, et il est temps de la tester, et pour cela, nous devons utiliser Junit . Alors, déplacez-vous vers le src/test/java dossier et faites un clic droit dessus. Cliquer sur Nouveau > Cas de test Junit .
Et créez un scénario de test JUnit en suivant les conventions des règles de dénomination.
Cliquez ensuite sur Finition . Le scénario de test JUnit sera créé. Ici, nous avons créé le cas de test JUnit comme TestDemoClass.java , et nous avons obtenu l'écran de sortie suivant couvrant le code ci-dessous :
import static org. junit.Assert.*; import org.junit.Test; public class TestDemoClass { @Test public void test() { fail('Not yet implemented'); } }
L'extrait de code est présenté ci-dessous :
Ici, nous avons utilisé le test New Junit 4. Pour tester une classe ou une méthode, nous devons utiliser les annotations testing, et nous avons ici @Test annotation avant le test () méthode.
trier la liste de tableaux
Remarque : Nous avons pris un exemple de projet qui peut être testé manuellement, mais lors de la réalisation d'un gros projet, il peut être constitué de nombreuses classes avec de nombreuses méthodes. Vérifier et tester tous ces éléments manuellement n'est peut-être pas flexible, et les changements dans une classe affecteront certainement les autres classes. Ainsi, vient le rôle des tests d’automatisation, c’est-à-dire les tests Junit.
7) Créez un objet de Classe Démo au sein de TestDemoClass et nous devons tester le somme méthode et pour cela nous avons créé le code de scénario de test suivant :
public class TestDemoClass { DemoClass obj=new DemoClass(); @Test public void testSum() { assertEquals(25,obj.sum(10, 15)); } }
L'extrait de code est présenté ci-dessous :
8) L'utilisation du assertEquals (expectedVal, calculateVal) La méthode est utilisée pour déterminer l’état d’un scénario de test, s’il a échoué ou réussi. Pour exécuter/exécuter un scénario de test, faites un clic droit sur le code, puis Exécuter en tant que > Test Junit .
acteur shweta tiwari
9) Nous avons expérimenté les cas de test suivants :
Cas de test 1 : Nous avons créé un cas de test dans lequel nous avons testé si en fournissant deux valeurs, nous obtenions la somme respective ou non. Sinon, le scénario de test échouera, mais pour les valeurs ci-dessus, nous obtenons le résultat suivant :
Par conséquent, notre scénario de test a réussi, ce qui est indiqué par le vert symbole.
Cas de test 2 : Si on passe le même code pour les paramètres calculés (10, 15) mais la valeur attendue comme 100 et que nous avons les valeurs suivantes à tester, notre scénario de test échoue. Le code est le suivant :
public class TestDemoClass { DemoClass obj=new DemoClass(); @Test public void testSum() { assertEquals(100,obj.sum(10, 15)); } }
L'extrait de code est présenté ci-dessous :
Donc, notre scénario de test a échoué, ce qui signifie que notre code est correct, et il est indiqué par le Signal rouge, comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-dessous :
Cas de test 3 : Si nous transmettons une valeur négative et une valeur positive pour les paramètres calculés comme (-5, 8), et la valeur attendue du paramètre comme 3 , notre scénario de test est réussi, comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-dessous :
Cependant, si nous transmettons (5, -8) comme valeur calculée et la valeur attendue comme 3, le scénario de test échouerait définitivement.
Cas de test 4 : Si nous transmettons les deux valeurs négatives pour le paramètre calculé comme (-10,-15) et la valeur attendue du paramètre comme -25 , nous réussissons notre scénario de test, comme vous pouvez le voir dans l'extrait ci-dessous :
Cependant, si nous transmettons la valeur attendue à 25, le scénario de test échouera définitivement. Voyons dans l'extrait ci-dessous :
De cette façon, nous pouvons penser et créer les cas de test en fonction de notre capacité de réflexion, de jugement et de test. Outre l'exemple expliqué ci-dessus, un testeur de logiciels travaille avec de très grandes applications pour les tester, créer certains cas de test et les tester. Pour enregistrer tous les cas de test, ils utilisent la feuille Excel et examinent si les cas de test créés répondent aux exigences du client ou présentent des bugs. Un testeur de logiciel crée et écrit les cas de test en se considérant comme un utilisateur normal, et examine ainsi l'application/le logiciel.