L'ajout de texte dans GIMP est la tâche essentielle que nous devrons peut-être effectuer de manière répétée sur les images. Nous pouvons ajouter du texte 3D, du texte rotatif, du texte coloré, etc. dans nos images en utilisant GIMP .
L'ajout de texte est utile pour la conception de logos, d'images graphiques et bien d'autres encore. Voyons comment ajouter du texte dans les images.
Comment ajouter du texte sur une image dans GIMP ?
Pour ajouter du texte sur une image, suivez les étapes ci-dessous :
- Créer ou ouvrir une image
- Sélectionnez l'outil Texte
- Lancer la saisie de texte
- Entrez le texte
- Fermer l'éditeur
Créons une image vierge ayant le blanc comme couleur d'arrière-plan et le noir comme couleur de premier plan. Pour créer une image, accédez à Fichier->Nouveau et fournissez la résolution de l'image :
Maintenant, sélectionnez l'outil Texte en naviguant dans le Outils-> Texte menu.
Ou sélectionnez-le en cliquant sur l'icône ci-dessous dans la barre d'outils :
matrice de latex
Placez le curseur sur l'emplacement souhaité, si vous souhaitez ajouter le texte et saisir le texte. Nous pouvons ajuster les couleurs et les polices de la taille du texte à partir de l'éditeur ou des options d'outils indiquées à gauche. Lorsque nous ajoutons le texte, un nouveau calque sera automatiquement créé. Nous pouvons donc déplacer librement ce texte en utilisant l'outil de déplacement.
Quittez maintenant l'éditeur, le texte a été ajouté avec succès à notre image. Maintenant, ajoutez des couleurs et des motifs aux textes pour les rendre interactifs.
Comprenons les options de l'outil de texte.
Options de l'outil Texte
Les options de l'outil de texte GIMP sont indiquées sous la boîte à outils de gauche. La boîte à outils contient les options suivantes :
- Police de caractère
- Taille
- Utiliser l'éditeur
- Anti crénelage
- Indice
- Couleur
- Justifier
- Indentation, espacement des lignes et des lettres
- Boîte
Police de caractère: L'outil Police est utilisé pour modifier l'aspect du texte ajouté. Nous pouvons sélectionner n’importe quelle famille de polices donnée. Appuyez sur le bouton Aa pour toutes les polices disponibles. Nous pouvons également saisir le nom de la famille de polices nécessaire. Nous pouvons utiliser n'importe quelle police installée dans GIMP, mais pour utiliser une autre police qui n'est pas répertoriée, nous devons la télécharger.
Taille: L'outil de taille est utilisé pour modifier la dimension du texte ajouté. Nous pouvons taper n’importe quel numéro selon nos besoins. Nous pouvons également augmenter ou diminuer les nombres grâce aux petites flèches données ; L'unité de mesure peut également être modifiée. L'unité par défaut est px, mais nous pouvons également sélectionner d'autres unités telles que le mètre, le pouce, etc., dans la liste déroulante de droite. Mais le pixel sera un meilleur choix.
Utiliser l'éditeur : L'outil d'édition d'utilisation permet de cocher et de décocher la case. Si cette option est cochée, une nouvelle fenêtre flottante apparaîtra avec le texte des paramètres rapides. Si elle n'est pas cochée, nous devons ajouter le texte directement à l'intérieur du calque de texte. L'option cochée offre une manière plus naturelle d'écrire le texte.
aws sns
Anti crénelage: L'outil Antialiasing est également une case à cocher. Si cette case est cochée, la bordure du texte ajouté sera créée et aura un aspect plus lisse et meilleur. En outre, il donnera un aspect doux à chaque courbe et angle. Par défaut, elle est toujours cochée. Mais, en cas de besoin, nous pouvons la décocher.
Indice : L'outil Hinting fournit un menu déroulant ayant une valeur d'indication. Cela nous aide lors de la création d’une image. Il est utile pour un meilleur résultat d'image car il vous montrera avec un petit texte que les modifications et les paramètres amélioreront le résultat.
Couleur: L'outil Couleur est utilisé pour modifier la couleur de la police du texte ajouté. N'oubliez pas que c'est une chose différente d'une couleur de premier plan ou d'arrière-plan. Il propose différentes options pour changer la couleur. Cela ouvrira une fenêtre de dialogue comme :
chaîne java en booléen
Justifier: L'outil Justify fournit les options de justification du texte comme dans Word Writer. Nous avons les quatre options de justification suivantes :
- Justifié à gauche
- Justifier à droite
- Justification centrée
- Rempli Justifier
Indentation, espacement des lignes et des lettres : Ces options permettent de repositionner le texte et définissent l'espacement des mots.
La première option est Échancrure, qui sert à séparer un paragraphe des marges gauche ou droite. La deuxième option est Interligne , qui permet de laisser un espace entre une ligne de texte et la suivante.
La troisième option est L'espacement des lettres , qui permet de spécifier la distance entre chaque lettre.
Boîte: L'outil Boîte est utilisé pour définir la zone de texte. On peut définir deux types de cases dynamiques et fixes. La boîte dynamique peut être étirée et redimensionnée par les flèches latérales.