Dans Spring MVC, le @RequestParam L'annotation est utilisée pour lire les données du formulaire et les lier automatiquement au paramètre présent dans la méthode fournie. Ainsi, il ignore l’exigence de HttpServletRequest s'opposer à lire les données fournies.
Y compris les données de formulaire, il mappe également le paramètre de requête au paramètre de requête et aux parties des requêtes en plusieurs parties. Si le type de paramètre de méthode est Map et qu'un nom de paramètre de requête est spécifié, la valeur du paramètre de requête est convertie en Map, sinon le paramètre map est renseigné avec tous les noms et valeurs de paramètres de requête.
Exemple de paramètre de requête Spring MVC
Créons une page de connexion contenant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ici, nous validons le mot de passe avec une valeur spécifique.
1. Ajoutez des dépendances à pom.xml
org.springframework spring-webmvc 5.1.1.RELEASE javax.servlet servlet-api 3.0-alpha-1
2. Créez la page de demande
C'est la page de connexion qui reçoit le nom et le mot de passe de l'utilisateur.
index.jsp
UserName : <br> <br> Password : <br> <br>
3. Créez la classe de contrôleur
Dans la classe contrôleur :
- Le @RequestParam est utilisé pour lire les données du formulaire HTML fournies par un utilisateur et les lier au paramètre de requête.
- Le modèle contient les données de la demande et les fournit pour afficher la page.
BonjourController.java
package com.javatpoint; import org.springframework.stereotype.Controller; import org.springframework.ui.Model; import org.springframework.web.bind.annotation.RequestMapping; import org.springframework.web.bind.annotation.RequestParam; @Controller public class HelloController { @RequestMapping('/hello') //read the provided form data public String display(@RequestParam('name') String name,@RequestParam('pass') String pass,Model m) { if(pass.equals('admin')) { String msg='Hello '+ name; //add a message to the model m.addAttribute('message', msg); return 'viewpage'; } else { String msg='Sorry '+ name+'. You entered an incorrect password'; m.addAttribute('message', msg); return 'errorpage'; } } }
4. Créez les autres composants de vue
Pour exécuter cet exemple, les composants de vue suivants doivent être situés dans le répertoire WEB-INF/jsp.
vuepage.jsp
${message}
page d'erreur.jsp
${message} <br> <br>
Sortir:
Téléchargez cet exemple (développé avec Eclipse)