logo

Différence entre Salesforce et SAP

Salesforce et SAP fournissent tous deux les systèmes CRM aux clients. Quels sont les différents services que Salesforce et SAP proposent à leurs clients, et comment choisir le meilleur CRM parmi les options ? Dans cette rubrique, nous comparerons les différents services fournis par les deux entreprises ainsi que leurs avantages et inconvénients pour décider facilement.

interface graphique C++
Salesforce contre SAP

Bien que Force de vente et SAP fournissent tous deux le logiciel CRM au client, les deux sont encore très différents l'un de l'autre. Salesforce est l'une des premières entreprises basées sur le cloud à fournir le logiciel CRM, tandis que SAP a désormais lancé un CRM basé sur SaaS. Avant de comprendre la différence, faisons une brève introduction à Salesforce et SAP.

Force de vente :

  • Salesforce est un SaaS ou Software as a Service, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer le logiciel ou le serveur sur lequel travailler. Les utilisateurs peuvent simplement s'inscrire sur Salesforce.com et commencer à gérer leur entreprise instantanément.
  • Cela fut fondé par Marc Benioff, Parker Harris, Dave Moellenhoff et Frank Dominguez en 1999. Salesforce a été lancé en tant que logiciel CRM, mais il propose aujourd'hui divers produits et solutions logicielles aux utilisateurs et aux développeurs.

SÈVE:

  • SAP signifie Systèmes, applications et produits , l'un des logiciels ERP les plus populaires pour le traitement des données. Un seul système SAP peut gérer et gérer l’exécution de toutes les activités commerciales et partager des informations standard avec tous les membres d’une organisation.
  • Il offre Gestion de la relation client (CRM) pour les ventes et le marketing.

Dans cette rubrique, nous comparerons Salesforce CRM avec SAP CRM en comparant leurs offres.

CRM Salesforce SAP-CRM
Salesforce CRM a une note de 4 étoiles sur 8819 avis clients. SAP cloud CRM a une note de 3 étoiles sur 107 avis.
Il prend en charge les systèmes d'exploitation Apple OSX, Windows et Linux. Il prend également en charge les systèmes d'exploitation Apple OSX, Windows et Linux.
Salesforce utilise principalement le modèle de déploiement basé sur le cloud et peut ne pas être pris en charge sur site. SAP CRM utilise un modèle de déploiement basé sur le cloud, ainsi qu'un déploiement sur site.
Le tarif de Salesforce CRM est un abonnement mensuel facturé par utilisateur chaque mois. SAP-CRM fournit également un abonnement mensuel par utilisateur pour le système basé sur le cloud.
Mais pour le système sur site, le client doit payer le montant de la licence à l'avance.
Pour bénéficier des fonctionnalités premium de Salesforce CRM, il faut payer le montant supplémentaire. SAP n'a besoin d'aucun frais supplémentaire, mais vous devez payer pour la maintenance et le support annuels des licences perceptuelles.
Il fournit une assistance téléphonique gratuite 24h/24 et 7j/7 aux clients. SAP fournit également une assistance gratuite 24h/24 et 7j/7. L'aide et le support mondiaux sont disponibles uniquement pour les problèmes non techniques.
Salesforce répond à toute soumission de dossier en ligne dans un délai de 2 jours et cela est inclus dans les frais d'abonnement. SAP CRM fournit un support annuel basé sur le contrat de licence.
Le guide « Démarrer » est fourni aux clients par Salesforce, qui est inclus dans les frais d'abonnement. Pour différents guides ou formations de personnalisation, l'utilisateur doit l'acheter. L'utilisateur doit acheter le module de formation en ligne et la certification pour SAP CRM.
    CRM pour les ventes :Salesforce CRM et SAP CRM offrent des fonctionnalités de vente à peu près similaires, notamment des opportunités, des prospects, etc. Mais SAP Cloud offre une meilleure intégration avec le système SAP ERP, alors que l'intégration de Salesforce avec SAP ERP sera une tâche difficile pour les utilisateurs.Interface utilisateur:Salesforce offre une meilleure interface utilisateur et des solutions de configuration par rapport au cloud SAP.CRM pour une meilleure utilisation :Comparé à SAP CRM, Salesforce CRM est exigeant en raison de sa facilité d'utilisation et de son interface utilisateur conviviale.CRM pour le composant industriel :SAP propose diverses offres et bons plans sur les composants liés à l'industrie, y compris les systèmes CRM. Alors que Salesforce cible principalement le composant basé sur CRM.CRM pour le support client :Les systèmes Salesforce et SAP CRM fournissent un support client gratuit à leurs utilisateurs. Cependant, Salesforce a créé une vaste communauté d'utilisateurs finaux qui partage ses idées et soutient les autres utilisateurs. Les entreprises fournissant des services tiers ont pour la plupart opté pour Salesforce par rapport à SAP Sales Cloud.CRM pour l'intégration :
    Salesforce fournit divers outils et API bien connus pour une intégration plus rapide afin de travailler avec d'autres applications. Par exemple, il fournit des plateformes d’automatisation du marketing et de service client. De plus, Salesforce a acquis MuleSoft, un fournisseur de logiciels et de services d'intégration d'applications. Salesforce propose également divers environnements de plateforme en tant que service (PaaS).
    Attendu que SAP fournit l'accès à SAP Hybris Cloud pour Customer Element, un service cloud clé en main distinct pour l'intégration d'API, et à SAP Cloud, une instance de l'environnement open source Platform-as-a-Service (PaaS). SAP Sales Cloud peut également être intégré à la plateforme de commerce électronique Sap Hybrid qui partage une grande partie de la même base de code, ce qui rend l'intégration très rentable.CRM pour la personnalisation :
    Salesforce est bien connu pour fournir divers outils de personnalisation pour son application CRM. Tels que les outils de développement d'applications Salesforce Lightning, ils sont suffisamment simples pour que les utilisateurs finaux qui savent comment créer une application puissent les utiliser eux-mêmes.CRM pour la mise en œuvre :
    Salesforce est arrivé plus tôt sur le marché en fournissant des applications SaaS (Software-as-a-Service) et est resté irrésolument engagé dans cette approche basée sur le cloud.CRM pour les fonctionnalités et les modules complémentaires :
    Salesforce propose de nombreuses fonctionnalités différentes dans son logiciel CRM. Il propose également une large gamme de l'App Store, disponible pour des modules supplémentaires tels que les outils d'automatisation du marketing.
    SAP a lancé sa place de marché d'applications pour ses clients. Il fournit un logiciel d'application packagé.Tarifs CRM
    Salesforce propose différentes fonctionnalités et fonctionnalités à différents prix, à partir d'un minimum de 25 $/utilisateur/mois avec les fonctionnalités de base. Pour bénéficier de plus de fonctionnalités selon le type d’entreprise et les exigences, il faut payer plus.
    Alors que SAP est disponible au prix catalogue d'entrée de 75 $/utilisateur/mois sur une base contractuelle. SAP n'est pas aussi rentable que Salesforce et il n'est parfois pas facile d'acheter la licence.Utilitaires de messagerie
    Les utilitaires de messagerie sont les outils qui permettent aux utilisateurs de suivre les e-mails, comme le nombre d'e-mails ouverts, le nombre de clics sur le site et d'autres données. Avec l'aide de ces outils, les clients peuvent identifier le retour sur investissement de campagnes particulières et appliquer des modifications aux futurs efforts marketing en fonction des données collectées lors de leur expérience précédente.

Salesforce permet d'accéder rapidement au suivi des e-mails des clients à partir de n'importe quelle application de messagerie, telle que Gmail, Hotmail, etc. Les utilisateurs peuvent capturer automatiquement chaque interaction client avec les campagnes par e-mail, puis associer ces interactions au contact, à l'opportunité ou au compte approprié pour un développement futur.

fichiers Linux

Inconvénients de l'utilisation de SAP CRM

Vous trouverez ci-dessous quelques inconvénients liés à l'utilisation de SAP CRM :

  • Le SAP CRM n'est pas très convivial et le commercial ou un stagiaire a besoin de beaucoup de temps pour apprendre à s'en servir facilement.
  • Le SAP CRM est beaucoup plus lent que le Salesforce CRM, et à chaque clic, il faut un certain temps pour procéder.
  • SAP CRM a un problème de gel, cela signifie qu'il peut se bloquer et que le système se déconnecte automatiquement.
  • L'intégration de SAP CRM et de toute application tierce est très compliquée et nécessite des connaissances techniques élevées.
  • L'achat de licences pour SPA CRM est une tâche difficile pour l'utilisateur général et n'est pas rentable. Après l'achat, plusieurs utilisateurs ne peuvent pas non plus l'utiliser à la fois.
  • Pour utiliser et comprendre les fonctionnalités du système SAP, l'utilisateur doit avoir une bonne connaissance de base du système.
  • Le système SAP dispose d'une option de gestion des canaux, l'un des gros inconvénients de SAP CRM.