logo

Ranbir Kapoor

Ranbir Kapoor est l'un des meilleurs acteurs de Bollywood qui a participé à plusieurs films de Bollywood à succès. De nombreux artistes et leurs familles ont fait partie de Bollywood. Mais la famille Kapoor occupe une position distincte et prestigieuse dans l’histoire de Bollywood.

Ranbir Kapoor appartient à la troisième génération de la famille Kapoor active dans l'industrie cinématographique hindi, Bollywood. Dans l'article suivant, nous parlerons en détail de la vie de Ranbir Kapoor.

Jeunesse de Ranbir Kapoor

Le 28 septembre 1982, Ranbir Kapoor est né dans une famille d'acteurs de Bollywood. Rishi Kapoor et Neetu Kapoor . Ses deux parents comptent parmi les meilleurs acteurs de Bollywood dans le passé. L'arrière-grand-père de Ranbir, Raj Kapoor l'une des premières personnalités à introduire le cinéma moderne en Inde. Il était connu sous le nom Showman de l'Inde . Ranbir Kapoor a aussi une sœur aînée Ridhima Kapoor qui est architecte de mode et d'intérieur.

L'oncle de Ranbir, Randheer Kapoor est également l'un des acteurs vétérans de Bollywood les plus célèbres. Les célèbres actrices de Bollywood, Kareena Kapoor et Karishma Kapoor sont les cousines germaines de Ranbeer Kapoor et peuvent donc toutes être vues ensemble lors de différents événements familiaux.

Ranbir Kapoor a terminé ses premières études à la Bombay Scottish School située dans le quartier de Mahim au sud de Bombay. Il a révélé dans plusieurs interviews qu'il n'était pas très bon dans ses études mais qu'il était toujours intéressé par le sport et qu'il avait donc toujours un vif intérêt pour jouer au football. En outre, Ranbir a déclaré qu'au cours de son enfance, il avait été confronté à plusieurs problèmes de santé mentale en raison de la relation stressante de ses parents. Et après avoir été témoin de telles conditions, un volcan d’émotions s’est construit en lui. Il a donc décidé d’utiliser cette énergie dans l’industrie cinématographique.

convertir la chaîne en int java

Lorsque Ranbir Kapoor a terminé son examen d'immatriculation, Rishi Kapoor lui a proposé de l'aider à réaliser le film Aa Ab Laut Chalen en 1999. Grâce à un travail étroit sur ce film, la relation de Ranbir avec son père, Rishi Kapoor, s'est améliorée et ils ont développé une relation plus étroite. lien qu’auparavant.

Plus tard, Ranbir Kapoor a été admis au HR College affilié à l'Université HNSC située dans le quartier de Churchgate, au sud de Mumbai, pour ses études préuniversitaires. Après avoir terminé ses études au HR College, Ranbir Kapoor a décidé de suivre les traces de sa famille et de se lancer dans l'industrie cinématographique. Mais Ranbir a estimé qu'il devrait commencer sa carrière à Bollywood après avoir suivi une formation formelle en réalisation et en théâtre. En conséquence, il a déménagé à New York et a été admis à l'école des arts visuels située à Gramercy Park. Ensuite, Ranbir s’est également formé à l’art du jeu méthodique au Lee Strasberg Theatre and Film Institute.

Bien qu'il n'ait pas été bon en études pendant son enfance, Ranbir est passé comme l'un des étudiants les plus brillants de ces institutions cinématographiques. Il apprend également l'art de la réalisation et participe à deux courts métrages, Passion to Love et India 1964, à l'école de cinéma même.

Retour en Inde

Après avoir séjourné brièvement à New York, Ranbir a finalement décidé de revenir en Inde en 2005. À cette époque, Ranbir avait décidé de faire une carrière d'acteur à Bollywood.

En 2005, Ranbir a eu l'opportunité de travailler comme assistant réalisateur du célèbre réalisateur de Bollywood, Sanjay Leela Bhansali . Sanjay Leela Bhansali travaillait sur son film Noir et Ranbir Kapoor s'est vu confier la responsabilité d'assister Sanjay Leela Bhansali sur ce film. Ranbir Kapoor a décrit son mandat de réalisateur adjoint comme étant plein d'épreuves et de dévouement.

Il a travaillé pendant 16 heures pour Black et a appris les bases de la réalisation d'un film de Bollywood. Dans une interview, Ranbir a révélé que l'une de ses motivations pour aider Sanjay Leela Bhansali sur Black était de l'impressionner afin que Sanjay Leela Bhansali puisse le choisir dans ses futurs projets.

Carrière bollywoodienne de Ranbir Kapoor

Ranbir Kapoor a finalement réussi à impressionner Sanjay Leela Bhansali grâce à son dévouement, son travail acharné et sa passion pour la réalisation des décors de Black. En conséquence, Sanjay Leela Bhansali a donné une opportunité unique en offrant à Ranbir Kapoor le rôle principal dans son prochain film. Monter en 2007. Le film mettait également en vedette Sonam Kapoor et Rani Mukherjee dans des rôles principaux. Les débuts à Bollywood avec Sanjay Leela Bhansali pourraient être la meilleure opportunité pour tout nouveau venu à Bollywood et Ranbir Kapoor connaissait également la grande confiance de Bhansali en lui. Avec Saawariya, Sony Pictures Entertainment est devenue la première maison de production hollywoodienne à produire un film Bollywood. Les installations de production de Sony Pictures Entertainment associées à la réputation de Sanjay Leela Bhansali ont fait de Saawariya l'un des films les plus attendus de 2007.

L'intrigue du film était basée sur les personnages de Ranbir Kapoor dans le rôle de Raj et de Sonam Kapoor dans le rôle de Sakina. Saawariya commence par la rencontre des personnages interprétés par Ranbir Kapoor et Rani Mukherjee dans le rôle de Gulab. Raj est une personne très gentille et traite Gulab et les autres prostituées avec respect. En conséquence, Gulab suggère à Raj un endroit où vivre dans la maison de Lillian. Lillian est une femme plus âgée dont le fils est dans l'armée et elle vit seule. Elle développe une connexion instantanée avec Raj et lui permet de vivre chez lui.

Lors de son séjour chez Lilllian, Raj rencontre Sakina interprétée par Sonam Kapoor. Il protège Sakina des hooligans de la région et ils deviennent tous les deux amis mais bientôt Raj tombe amoureux de Sakina. Raj décide finalement d'avouer son amour pour Sakina et l'invite à se retrouver à la Tour de l'Horloge (le lieu préféré de Sakina dans le film). Avant que Raj puisse avouer ses sentiments, Sakina révèle qu'elle aime profondément un autre personnage, Imaan et dit qu'elle attend Imaan.

Après avoir entendu parler de l'amour de Sakina pour Imaan, Raj s'abstient d'avouer son amour à Sakina. Plus tard, il consulte Gulab et elle conseille à Raj de présenter ses véritables sentiments pour Sakina et de ne pas craindre d'être rejeté par elle. Raj décide donc de faire une grande proposition à Sakina devant tout le quartier. Il chante sa chanson préférée, Saawariya, qui est devenue l'une des chansons les plus emblématiques de Bollywood moderne. Mais Sakina part à la rencontre d'Imaan. Raj essaie de convaincre Sakina qu'il n'y a pas d'Imaan et qu'elle devrait l'oublier.

Finalement, Sakina décide d'accepter la proposition de Raj. Mais alors que le film se termine et que tous deux rentrent chez eux, ils voient Imaan attendre Sakina sur la route. Sakina qui aimait profondément Imaan hésite à aller vers Imaan mais Raj lui dit de suivre son cœur et de retrouver Imaan.

On s'attendait à ce que le film obtienne de bons résultats au box-office ainsi que parmi les critiques. Mais le film n’a pas réussi à attirer le public dans les salles de cinéma et a subi une énorme perte sur le plan financier. L’accueil critique du film n’a pas non plus été très impressionnant. De nombreux critiques ont déclaré Saawariya comme l'un des plus grands échecs de Sanjay Leela Bhansali. Le seul point positif du film était la charmante performance de Ranbir Kapoor. Il est instantanément devenu le béguin pour des milliers de filles seulement après un seul film.

L’échec d’un premier film peut s’avérer très préjudiciable pour n’importe quel acteur. Mais Ranbir Kapoor était destiné à réussir à Bollywood. Ainsi, en 2008, Yash Raj Films lui propose le rôle principal dans Bachna Ae Haseeno qui a réussi au box-office et a reçu des critiques positives de la part des critiques.

Le succès de Bachna Ae Haseeno a ouvert de nombreuses opportunités pour Ranbir Kapoor. Il a sorti trois films en 2009 et tous ont bien performé au box-office. Ces films étaient Rocket Singh : Vendeur de l'année, Wake Up Sid , et Étrange histoire d'amour . La prochaine grande avancée pour Ranbir Kapoor est venue avec la sortie d'un film multi-starcast. Rajneeti . Le casting du film comprenait de grands noms comme Ajay Devgan, Nana Patekar, Arjun Rampal, Katrina Kaif et Manoj Bajpayee. Malgré plusieurs acteurs établis dans le film, Ranbir a réussi à laisser un impact sur le public avec sa performance.

Partenariat avec Imtiaz Ali

Le duo réalisateur-acteur Imtiaz Ali et Ranbir Kapoor a donné certains des films de Bollywood les plus réussis commercialement et les plus acclamés par la critique. Le partenariat a commencé avec Rock star en 2011 qui suivait l'histoire du personnage de Ranbir, passant d'un chanteur de bord de route à un artiste mondial.

Rockstar est devenu le plus grand film de Bollywood de 2011 et a remporté à Ranbir le prix du meilleur acteur décerné par Filmfare. Imtiaz Ali s'est à nouveau associé à Ranbir Kapoor pour son prochain film Festival en 2015. Le film mettait en vedette Deepika Padukone aux côtés de Ranbir Kapoor. Tamasha a échoué au box-office mais a reçu des critiques critiques pour sa narration et son scénario.

La sortie la plus récente de Ranbir Kapoor est également le film le plus réussi de sa carrière. Sanju est sorti en 2018 et était basé sur les événements de la vie de l'acteur de Bollywood, Sanjay Dutt. Ranbir Kapoor a présenté un exemple parfait de méthode de jeu dans ce film et a présenté une représentation précise de Sanjay Dutt à l'écran.

Filmographie de Ranbir Kapoor

  • Saawariya
  • Bachna Ae Haseeno
  • Étrange histoire d'amour
  • Rock star
  • Réveillez-vous
  • Rocket Singh : Vendeur de l'année
  • Barfi !
  • Sanju
  • Raajneeti
  • Anjana Anjana
  • Fête relaxante
  • Talkies Bombay
  • Ce jeune homme est une déesse
  • Bécharam
  • Bhoothnath revient
  • Roy
  • Velours Bombay
  • Ae Dil Hai Mushkil
  • Jagga Jasoos

Films à venir

  • Brahmastra(2022)
  • Shamshera(2023)
  • Animaux(2023)

Vie personnelle de Ranbir Kapoor

Ranbir Kapoor fait partie de ces célébrités qui aiment garder leur vie personnelle à l'écart des projecteurs inutiles. Bien qu'il soit l'un des acteurs de Bollywood les plus populaires et les plus prospères, Ranbir Kapoor se tient à l'écart du glamour des sites de réseaux sociaux. Au cours des dernières années, les médias sociaux sont devenus le principal outil permettant aux célébrités de gagner beaucoup de richesse grâce au soutien de leur marque. Mais Ranbir Kapoor est une personne qui n’a pas compromis ses valeurs personnelles dans le seul but de gagner de l’argent.

Au fil des années, Ranbir Kapoor a noué des relations très médiatisées impliquant des actrices de Bollywood. Il a commencé à sortir avec Deepika Padukone lors du tournage de son deuxième film, Bachna Ae Haseeno. Le couple est instantanément devenu le sujet des rumeurs à Bollywood et a bénéficié d’une large couverture médiatique. Mais un an plus tard, le couple a mis fin à leur relation qui devait se terminer par un mariage.

Après sa rupture avec Deepika Padukone, Ranbir Kapoor a commencé à sortir avec une autre actrice de Bollywood, Katrina Kaif . Tout comme sa relation précédente, cette relation a également bénéficié d'une large couverture médiatique et de l'attention du public, mais le couple n'a jamais confirmé publiquement leur relation. Enfin, en 2015, Ranbir a publié une déclaration confirmant son implication amoureuse avec Katrina Kaif depuis quelques années. Malheureusement, cette relation de Ranbir Kapoor a également pris fin en 2016.

Depuis 2018, Ranbir sortait avec une autre actrice de Bollywood, Alia Bhatt. Le couple est sorti ensemble pendant environ quatre ans et s'est finalement marié le 14 avril 2022. Le mariage était une cérémonie privée à laquelle assistaient uniquement les membres de la famille proche à Mumbai.

Prix ​​remportés par Ranbir Kapoor

Ranbir fait partie des meilleurs lauréats des Filmfare Awards depuis son entrée à Bollywood. Il a remporté six prix Filmfare jusqu'à présent.

La liste des Filmfare Awards remportés par Ranbir Kapoor est la suivante :

  • Meilleur début masculin pour Saawariya
  • Prix ​​de la critique du meilleur acteur pour Wake-Up Sid, Ajab Prem Ki Ghazab Kahani et Rocket Singh : vendeur de l'année (en 2009) et Rockstar.
  • Meilleur acteur pour Rockstar, Barfi ! et Sanju.

Œuvres hors écran de Ranbir Kapoor

Ranbir Kapoor est également très actif dans les travaux hors écran. Il aime le football depuis son enfance et possède également l'équipe de football du Mumbai City FC dans la Super League indienne.

En outre, il a également joué et organisé plusieurs matchs de football caritatifs auxquels ont participé de nombreuses célébrités de haut niveau telles que MS Dhoni, Virat Kohli, Abhishek Bachchan, Ranveer Singh, Deno Mourya, Kunal Khemu, etc.

Ranbir participe également aux œuvres sociales de la Mijwan Welfare Society qui œuvrent pour l'amélioration de la condition des femmes. En outre, il a participé à plusieurs campagnes sociales en tant qu'ambassadeur de marque comme la Fondation Paani, Save the Children, Community Water Initiative, etc.