En Python, nous avons decode() qui est une méthode spécifiée dans Strings. Cette méthode est utilisée pour convertir un schéma de codage dans lequel la chaîne d'arguments est codée vers le schéma de codage souhaité. Cela fonctionne à l'opposé de l'encodage. Il accepte l'encodage de la chaîne d'encodage pour la décoder et renvoie l'original chaîne .
Syntaxe de la fonction Python Decode()
Syntaxe: décoder (encodage, erreur)
Paramètres:
- encodage : Spécifie le codage sur la base duquel le décodage doit être effectué.
- erreur : Décide comment gérer les erreurs si elles se produisent, par exemple, « strict » déclenche une erreur Unicode en cas d'exception et « ignore » ignore les erreurs survenues.
- Retour : Renvoie la chaîne d'origine de la chaîne codée.
Encoder et décoder une chaîne en Python
Le code ci-dessus est un exemple de codage et de décodage. Ici, nous avons d'abord codé la chaîne en utilisant UTF-8, puis l'avons décodée, ce qui donne la même chaîne de sortie que celle que nous lui donnons en entrée.
Python3
Gimp supprimer le filigrane
entier double java
# initializing string> String>=> 'geeksforgeeks'> > encoded_string>=> String.encode(>'utf-8'>)> print>(>'The encoded string in base64 format is :'>)> print>(encoded_string)> > decoded_string>=> encoded_string.decode(>'utf-8'>)> print>(>'The decoded string is :'>)> print>(decoded_string)> |
>
zeenat aman acteur
>
Sortir:
The encoded string in base64 format is : b'geeksforgeeks' The decoded string is : geeksforgeeks>
Application de l'encodage-décodage
Le codage et le décodage peuvent être utilisés ensemble dans les applications simples de stockage de mots de passe dans le back-end et dans de nombreuses autres applications comme la cryptographie qui gère la confidentialité des informations. Une petite démonstration de l'application de mot de passe est illustrée ci-dessous.
Python3
java system.out.println
import> base64> > user>=> 'geeksforgeeks'> passw>=> 'i_lv_coding'> > # Converting password to base64 encoding> passw_encoded>=> base64.b64encode(passw.encode(>'utf-8'>)).decode(>'utf-8'>)> > user_login>=> 'geeksforgeeks'> > # Wrongly entered password> pass_wrong>=> 'geeksforgeeks'> > print>(>'Password entered:'>, pass_wrong)> > if> pass_wrong>=>=> base64.b64decode(passw_encoded).decode(>'utf-8'>):> >print>(>'You are logged in!'>)> else>:> >print>(>'Wrong Password!'>)> > print>()> > # Correctly entered password> pass_right>=> 'i_lv_coding'> > print>(>'Password entered:'>, pass_right)> > if> pass_right>=>=> base64.b64decode(passw_encoded).decode(>'utf-8'>):> >print>(>'You are logged in!'>)> else>:> >print>(>'Wrong Password!'>)> |
une classe abstraite peut-elle avoir un constructeur
>
>
Sortir:
Password entered : geeksforgeeks Wrong Password!! Password entered : i_lv_coding You are logged in!!>
Fonctionnement de la méthode Python Decode() ?
L'organigramme suivant montre le fonctionnement de Python décodage: