logo

Fonction Python map()

Python est un langage de programmation puissant et flexible qui offre différentes fonctions intégrées pour effectuer des opérations sur les données. L'une de ces fonctions est la fonction map(), qui est utilisée pour appliquer une fonction à chaque élément d'un itérable (comme une liste ou un tuple) et renvoie un nouvel itérable avec les résultats.

La fonction map() prend deux arguments : une fonction et un itérable. La contention de fonction est la fonction qui sera appliquée à chaque élément de l'itérable, et la contention itérable est l'itérable auquel la fonction sera appliquée. Voici la syntaxe de la fonction map() :

Syntaxe:

 map(function, iterables) 

Paramètres

fonction - C'est une fonction dans laquelle une carte transmet chaque élément de l'itérable.

itérables - Il s'agit d'une séquence, d'une collection ou d'un objet itérateur qui doit être mappé.

python enregistrer json dans un fichier

Retour

Il renvoie une liste de résultats après avoir appliqué une fonction donnée à chaque élément d'un itérable (liste, tuple, etc.)

Dans cet article, nous étudierons la fonction map() en Python et donnerons quelques exemples de la façon dont elle a tendance à être utilisée.

Exemples de fonctions Python map()

Exemple 1 : Utiliser map() pour mettre au carré une liste de nombres

Une utilisation normale de la fonction map() consiste à appliquer une activité numérique à chaque élément d'une liste. Voici un exemple d'utilisation de la fonction map() pour mettre au carré une liste de nombres :

Code:

 # Python example program for map() function numbers = [1, 2, 3, 4, 5] # lambda function defines the squaring operation squared_numbers = list( map( lambda x : x**2, numbers )) # print the list of squared numbers print(squared_numbers) 

Sortir:

tutoriel java jfx
 [1, 4, 9, 16, 25] 

Dans cet exemple, nous avons une liste de nombres et nous devons chacun d’entre eux être mis au carré. Nous utilisons la fonction lambda pour caractériser l'activité de détermination, puis nous transmettons cette fonction et la liste de nombres à la fonction map(). La fonction map() applique la fonction lambda à chaque élément de la liste et renvoie un nouvel itérable avec les nombres au carré.

Exemple 2 : Utiliser map() pour convertir les températures de Celsius en Fahrenheit

Une autre utilisation de la fonction map() consiste à appliquer une recette de changement à chaque élément d'un itérable. Voici un exemple d'utilisation de la fonction map() pour convertir des températures de Celsius en Fahrenheit :

Code:

 # Python example program for map() function temperatures = [0, 10, 20, 30, 40] # lambda function defines the conversion formula fahrenheit_temperatures = list(map( lambda x : (9/5)*x + 32, temperatures )) # print the list of Fahrenheit temperatures print(fahrenheit_temperatures) 

Sortir:

Qu'est-ce qu'un ordinateur
 [32.0, 50.0, 68.0, 86.0, 104.0] 

Dans cet exemple, nous avons une liste de températures en Celsius et nous devons les convertir en Fahrenheit. Nous utilisons la fonction lambda pour caractériser la recette de changement, puis nous transmettons cette fonction et la liste des températures à la fonction map(). La fonction map() applique la fonction lambda à chaque élément de la liste et renvoie un nouvel itérable avec les températures converties.

Exemple 3 : Utiliser map() pour concaténer des chaînes

La fonction map() peut également être utilisée pour appliquer une activité de chaîne à chaque élément d'un itérable. Voici un exemple d'utilisation de la fonction map() pour concaténer des chaînes :

Code:

 # Python example program for map() function words = ['hello', 'world', 'python', 'map'] # lambda function defines the string operation concatenated_words = list(map(lambda x : x.capitalize( ) + '!', words)) # print the list of concatenated words print(concatenated_words) 

Sortir:

 ['Hello!', 'World!', 'Python!', 'Map!'] 

Dans cet exemple, nous avons une liste de mots et nous devons souscrire chaque mot et ajouter une empreinte d'interjection autant que possible. Nous utilisons la fonction lambda pour caractériser l'activité des chaînes, puis nous transmettons cette fonction et la liste de mots à la fonction map(). La fonction map() applique la fonction lambda à chaque élément de la liste et renvoie un nouvel itérable avec les chaînes concaténées.

Conclusion:

La fonction map() est un atout incroyable en Python qui peut être utilisée pour appliquer une fonction à chaque élément d'un itérable et renvoyer un nouvel itérable avec les résultats. Une fonction flexible peut être utilisée avec des opérations numériques, des recettes de transformation, des opérations sur chaînes, à partir de là, tout est possible.