L'instruction if-elif-else est utilisée dans Python pour la prise de décision, c'est-à-dire que le programme évaluera l'expression de test et exécutera les instructions restantes uniquement si l'expression de test donnée s'avère vraie. Cela permet la validation de plusieurs expressions. Cet article montrera en quoi l'instruction traditionnelle if…elif…else diffère de If Elif en Python.
Python Shorthandf si le reste
Dans l'instruction if elif else traditionnelle en Python, les conditions sont écrites dans différents blocs de code, et chaque bloc de code est indenté en fonction de la condition if parent. Il est principalement utilisé lorsqu’il existe un code sur plusieurs lignes, ce qui le rend plus facile à comprendre.
Syntaxe de l'instruction if elif else
if (condition): statement elif (condition): statement else: statement>
Exemple: Dans cet exemple, nous trouverons si un nombre est positif, négatif ou nul en utilisant l'instruction if-elif-else.
Python x = 0 # traditional python if elif else statement if x>0 : print('Positif') elif x< 0: print('Negative') else: print('Zero')> Sortir:
paramètre de chemin python
Zero>
Le concept peut également être implémenté en utilisant la méthode abrégée utilisant Python Opération ternaire .
One Liner if elif else Déclarations
L'instruction if elif else en Python est utilisée lorsqu'il existe des conditions simples et directes à implémenter. Cela signifie que le code peut être inséré dans une expression sur une seule ligne. Il utilise un Dictionnaire Python comme la structure avec le dictionnaire Python obtenir() méthode.

Structure de l'instruction Python if elif else
nombre à chaîne java
Syntaxe de Python one-liner if elif else Déclaration :
Cela peut être facilement interprété comme si la condition 1 est True, exécutez le code 1, si la condition 2 est True, exécutez le code 2 et si les deux sont fausses, exécutez le troisième code.
{(condition1 : ) , (condition2 : ) }.get(True, )>Exemple: Dans cet exemple, nous trouverons si un nombre est positif, négatif ou nul. Premièrement, nous avons déclaré un nombre dans 'X' variable. Ensuite, nous avons utilisé une instruction python if elif else pour vérifier les trois conditions.
Python x = 0 # Python one liner if elif else statement result = {x>0 : 'Positif', x< 0: 'Negative'}.get(True, 'Zero') print(result)> Sortir:
Zero>
Note: Il y a quelques points importants à garder à l'esprit lors de l'utilisation d'une seule doublure pour l'instruction python if elif else. L’un d’eux est qu’il fonctionne sur le concept de dictionnaire Python. Cela signifie que les conditions sont stockées sous forme de clés de dictionnaire et que l'instruction à exécuter est stockée sous forme de valeurs de dictionnaire. Une des clés, c'est-à-dire que la condition renvoie True, alors seulement la valeur de la clé correspondante est exécutée.
Exemple: Dans ce code, nous fournissons des conditions comme clés de dictionnaire et le code à exécuter comme valeurs. Mais ce code ne vous donnera pas les résultats souhaités pour cette syntaxe if-elif-else en Python. Il évaluera les trois conditions et effectuera l’action correspondante.
Python x = 0 {x>0 : print('Positif'), x< 0: print('Negative')}.get(True, print('Zero'))> Sortir:
Positive Negative Zero>