logo

Époque Python à Datetime

Dans le didacticiel suivant, nous comprendrons la conversion de l'époque en DateTime dans le Langage de programmation Python en utilisant quelques exemples. Nous utiliserons l'époque Python afin de convertir l'époque en date et en heure, respectivement. Nous aborderons également les sujets suivants :

  1. Conversion de DateTime en heure d'époque
  2. Conversion de l'époque en chaîne DateTime
  3. Conversion de l'époque en millisecondes DateTime
  4. Conversion de l'époque en fuseau horaire DateTime
  5. Conversion de l'époque Unix en DateTime
  6. Conversion de DateTime en heure d'époque en millisecondes
  7. Conversion de l'horodatage d'époque en DateTime
  8. L'époque Python DateTime année est hors plage

Mais avant de commencer, comprenons brièvement l’heure de l’époque en Python.

Qu’est-ce que l’heure en Python ?

L'heure d'époque, également appelée heure Unix ou heure POSIX, est un cadre permettant de suivre le temps en fonction des différentes secondes écoulées depuis l'ère Unix, soit 12 heures UTC le 1er janvier 1970. Ce cadre est largement utilisé pour déterminer les cadres et les dialectes de programmation. , y compris Python.

En Python, nous pouvons travailler avec l'âge et le temps en utilisant le module time, qui permet de contrôler les valeurs liées au temps. L'une des fonctionnalités essentielles pour gérer le temps d'âge est time.time(), qui renvoie le temps en cours en secondes depuis l'âge sous forme de nombre de points dérivants.

Conversion de l'heure d'époque en DateTime à l'aide de Python

Nous pouvons utiliser le Python datetime.fromtimestamp() fonction afin de convertir l’heure de l’époque en DateTime. Considérons l'exemple suivant démontrant la conversion de l'époque Python en DateTime.

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime package import datetime # Here, we are given epoch time epoch_time = 40246871 # Here, we are using the datetime.fromtimestamp() function date_time = datetime.datetime.fromtimestamp( epoch_time ) # Here, we are printing the value print('Given epoch time:', epoch_time) print('Converted Datetime:', date_time ) 

Sortir:

 Given epoch time: 40246871 Converted Datetime: 1971-04-12 01:11:11 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est importé en prenant en compte le contrôle des valeurs de date et d'heure. La variable epoch_time reçoit ensuite la valeur particulière de 40246871, corrigeant les secondes perdues depuis l'ère Unix (1er janvier 1970, 00:00:00 UTC).

L'utilité principale du contenu réside dans l'utilisation de la fonctionnalité datetime.fromtimestamp(). Cette fonctionnalité nécessite un certain investissement (epoch_time) et la transforme en une configuration plus compréhensible en créant un objet datetime. L'objet datetime suivant, traitant de la même date et heure, est rangé dans la variable date_time.

Pour donner de la visibilité au changement, le contenu intègre deux proclamations print(). Le premier, print('Given age time:', epoch_time), affiche la première estimation du temps d'âge, tandis que le suivant, print('Converted Datetime:', date_time), donne la valeur datetime modifiée.

Conversion de DateTime en heure d'époque à l'aide de Python

Afin de convertir DateTime en heure d’époque, nous utiliserons le horodatage() fonction. Tout d’abord, considérons l’exemple suivant illustrant la conversion de DateTime en heure d’époque.

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime package import datetime # Here, we are using the timestamp() function to convert datetime into epoch time epoch_time = datetime.datetime(2021, 6, 9, 2, 0).timestamp() # Here, we are printing the values print('Converted epoch time:', epoch_time) 

Sortir:

 Converted epoch time: 1623184200.0 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est importé pour gérer les activités liées à la date et à l'heure. Le contenu présente le changement d'une date/heure particulière en heure d'âge en utilisant la capacité timestamp().

L'interaction commence par la création d'un objet datetime ciblant le 9 juin 2021 à 2h00 du matin. Cet objet datetime est ensuite transmis en tant que conflit à la capacité timestamp(), qui renvoie la même durée d'âge (le nombre de secondes écoulées depuis l'ère Unix, le 1er janvier 1970, 00:00:00 UTC). La période d'âge suivante est enregistrée dans la variable epoch_time.

Le contenu se termine par une proclamation print() : print('Converted age time:', epoch_time), qui donne l'heure d'âge déterminée pour la date/heure prédéfinie. Conversion de l'heure de l'époque en chaîne DateTime à l'aide de Python Afin de convertir l'heure de l'époque en chaîne datetime, nous devons convertir l'heure de l'époque en datetime, puis transmettre la variable datetime résultante à la fonction strftime() pour la convertir en chaîne datetime avec succès.

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime package import datetime # Here, we are given epoch time epoch_time = 700024 # Here, we are using datetime.fromtimestamp() function to convert epoch time into datetime object mytimestamp = datetime.datetime.fromtimestamp( epoch_time ) # Here, we are using strftime() function to convert datetime_str = mytimestamp.strftime( '%Y - %m - %d %H : %M : %S') # Here, we are printing the values print('Given epoch time:', epoch_time) print('Converted datetime string:', datetime_str) 

Sortir:

 Given epoch time: 700024 Converted datetime string: 1970 - 01 - 09 07 : 57 : 04 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons à nouveau importé le dateheure bibliothèque. Nous avons ensuite utilisé le datetime.fromtimestamp() fonction afin de convertir une heure d'époque donnée en datetime, puis de la transmettre au strftime() fonction pour convertir l’objet datetime en une chaîne datetime. Le strftime() les paramètres de fonction sont les codes de format dans lesquels nous voulions personnaliser la chaîne.

f films
    %ETdésigne l'année%mdésigne le mois%ddésigne le jour%Hdésigne une heure%Mdésigne la minute%Sdésigne les secondes

Conversion de l'heure en millisecondes DateTime à l'aide de Python

Nous pouvons obtenir le DateTime ainsi que les millisecondes à partir de l'heure de l'époque en utilisant la méthode que nous avons utilisée pour la conversion de l'heure de l'époque en DateTime. Considérons l'exemple suivant démontrant la même chose.

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime package import datetime # Here, we are given epoch time epoch_time = 402471.238201 # Here, we are using the datetime.fromtimestamp() function date_time = datetime.datetime.fromtimestamp( epoch_time ) # Here, we are printing the value print('Given epoch time:', epoch_time) print('Converted Datetime:', date_time ) 

Sortir:

 Given epoch time: 402471.238201 Converted Datetime: 1970-01-05 21:17:51.238201 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est importé pour fonctionner avec le traitement des activités liées à la date et à l'heure. Le rôle fondamental du contenu est de se transformer, au cours d'une période d'âge donnée, déterminée comme 402471,238201 secondes, en une configuration intelligible utilisant à la fois un objet datetime et une chaîne organisée.

Le contenu revient pour utiliser la capacité datetime.fromtimestamp() pour se transformer au fil du temps en un objet datetime. L'objet datetime suivant, rangé dans la variable date_time, illustre les subtilités de comparaison de la date et de l'heure. Enfin, le contenu imprime à la fois la première heure d'âge et l'objet datetime modifié.

Ces proclamations print() produisent un rendement montrant à la fois l'âge brut et l'objet datetime organisé, donnant une représentation raisonnable du premier horodatage et de son équivalent adapté aux humains.

Conversion de l'heure d'époque en fuseau horaire DateTime à l'aide de Python

Nous pouvons utiliser le fuseau horaire() fonction du pytz package afin de convertir l’heure de l’époque dans le fuseau horaire DateTime. Considérons l'exemple suivant démontrant la conversion de celui-ci.

Exemple:

 # Here, we are importing the required package(s) and module(s) from datetime import datetime import pytz # Here, we are using the timezone() function my_timezone = pytz.timezone('CST6CDT') # Here, we are using the localize() function date_timezone = my_timezone.localize( datetime( 2021, 6, 10, 9, 34, 32 ), is_dst = None ) # Here, we are printing the values print( 'DateTime Time zone:', date_timezone ) 

Sortir:

 DateTime Time zone: 2021-06-10 09:34:32-05:00 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est utilisé avec le module pytz pour travailler avec des objets date et heure dans une région horaire particulière. L'objectif essentiel du contenu est de créer un objet datetime et d'indiquer expressément son point dans le fuseau horaire sur « CST6CDT » (Focal Standard Time with Sunlight Saving Time), puis, à ce stade, d'imprimer la date et l'heure suivantes.

De cette manière, la capacité timezone() du module pytz est utilisée pour créer un objet de région temporelle adressant « CST6CDT ». Ensuite, la capacité restrict() de l’objet région horaire est utilisée pour établir le point dans le fuseau horaire pour un objet datetime particulier (10 juin 2021, 9:34:32)

La limite is_dst=None montre que les données d'heure d'été (DST) ne sont pas fournies sans équivoque, permettant à la capacité restrict() de décider de l'état d'heure d'été approprié en fonction de l'heure prédéterminée. Enfin, le contenu imprime l'objet datetime suivant avec la région horaire expressément définie.

Conversion de l'heure d'époque Unix en DateTime à l'aide de Python

Ce processus de conversion de l’heure Unix en DateTime est similaire à ce que nous avons fait précédemment. Ce processus implique le datetime.fromtimestamp() fonction pour convertir l'heure d'époque Unix en objet DateTime et utilise le strftime() fonction pour transformer l’objet au format DateTime approprié.

Considérons l'exemple suivant démontrant la même chose.

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime library import datetime # Here, we have defined a constant value for the epoch time epoch_time = 252384207 # Here, we are using the datetime.fromtimestamp() function datetime_obj = datetime.datetime.fromtimestamp( epoch_time ) # Here, we are using the strftime() function datetime_str = datetime_obj.strftime( '%Y - %m - %d %H : %M : %S' ) # Here, we are printing the values print( 'Unix epoch time:', epoch_time ) print( 'DateTime:', datetime_str ) 

Sortir:

 Unix epoch time: 252384207 DateTime: 1977 - 12 - 31 08 : 13 : 27 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est utilisé pour évoluer sur une période d'âge donnée, indiquée par 252384207 secondes, vers une organisation plus intelligible. L'objectif essentiel est de créer un objet datetime à partir de l'âge et de le concevoir ensuite comme une chaîne à afficher. Le contenu commence par introduire le module datetime. La capacité datetime.fromtimestamp() est ensuite utilisée pour changer au fil du temps en un objet datetime.

L'objet datetime suivant, rangé dans la variable datetime_obj, représente les subtilités relatives à la date et à l'heure. Ensuite, la capacité strftime() est utilisée pour concevoir l'objet datetime comme une chaîne avec une organisation particulière. Pour cette situation, la configuration indiquée est '%Y - %m - %d %H : %M : %S', adressant l'année, le mois, le jour, l'heure, le moment et la seconde.

Enfin, le contenu imprime à la fois la première heure d'âge Unix et la chaîne datetime organisée. Ces proclamations print() créent un rendement montrant à la fois l'heure d'âge brute et la chaîne datetime organisée, donnant une représentation sans équivoque du premier horodatage et de son équivalent adapté aux humains.

Conversion de DateTime en heure d'époque en millisecondes à l'aide de Python

Afin de convertir l'époque DateTime en millisecondes, nous pouvons utiliser le strptime() fonction pour renvoyer l'objet datetime à partir de la chaîne spécifiée et utiliser le horodatage() fonction pour convertir l’objet en secondes. De plus, nous devons multiplier la valeur résultante par mille afin de produire l'époque DateTime en millisecondes.

Prenons un exemple démontrant la même chose.

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime module from datetime import datetime # Here, we are using the strptime() function dt_obj = datetime.strptime( '10-6-2021 10:33:35,72', '%d-%m-%Y %H:%M:%S,%f') epoch_msec = dt_obj.timestamp() * 1000 print('epoch time in milliseconds:', epoch_msec) 

Sortir:

 epoch time in milliseconds: 1623301415720.0 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est utilisé pour convertir une chaîne conçue adressant une date et une heure particulières en une estimation de l'âge estimée en millisecondes. Le cycle commence par l'utilisation de la capacité strptime(), qui analyse la chaîne d'informations '10-6-2021 10:33:35,72' à la lumière de la conception donnée '%d-%m-%Y %H : %M:%S,%f'. Cette configuration indique les parties jour, mois, année, heure, moment, seconde et microseconde de la chaîne d'informations.

L'objet datetime suivant, rangé dans la variable dt_obj, incarne les données de date et d'heure analysées. De cette manière, le contenu détermine l'heure d'âge en utilisant la stratégie timestamp() pour l'objet datetime, en traitant du nombre de secondes écoulées depuis l'ère Unix (1er janvier 1970, 00:00:00 UTC). En augmentant cette valeur de 1 000 croyants, elle passe en millisecondes, ce qui donne une représentation plus granulaire du temps.

Enfin, le contenu imprime la durée d'âge déterminée en millisecondes en utilisant l'articulation print().

Conversion de l'horodatage d'époque en DateTime à l'aide de Python

Nous pouvons utiliser le datetime.fromtimestamp() fonction pour convertir l’horodatage de l’époque en DateTime. Voici un exemple ci-dessous :

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime module import datetime # Here, we have defined a constant value for epoch timestamp epoch_time = 33456871 # Here, we are using the datetime.fromtimestamp() function the_datetime = datetime.datetime.fromtimestamp( epoch_time ) # Here, we are printing the values print( 'epoch timestamp:', epoch_time ) print( 'DateTime:', the_datetime ) 

Sortir:

 epoch timestamp: 33456871 DateTime: 1971-01-23 11:04:31 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est utilisé pour modifier un horodatage d'âge donné, adressé sous la forme 33456871 secondes, en une configuration plus raisonnable et plus compréhensible. Le contenu commence par introduire le module datetime, donnant accès à différentes fonctionnalités permettant de travailler avec les dates et les heures.

L'horodatage d'âge, impliquant le nombre de secondes écoulées depuis l'ère Unix (1er janvier 1970, 00:00:00 UTC), est alloué à la variable epoch_time à l'intérieur du contenu. Ainsi, la capacité datetime.fromtimestamp() est utilisée pour modifier cet horodatage d'âge en un objet datetime nommé the_datetime.

Le contenu se termine en imprimant à la fois le premier horodatage d'âge et l'objet datetime organisé en utilisant les articulations print().

Comprendre les erreurs liées à l'époque datetime en Python

Lorsque nous travaillons avec l'époque datetime dans le langage de programmation Python, nous pouvons rencontrer une erreur indiquant que l'époque dateheure Python est hors plage ou que l'argument Python est invalide.

Prenons un exemple pour comprendre le problème.

Exemple:

 # Here, we are importing the datetime module import datetime # Here, we are using the timestamp() function epoch_time = datetime.datetime(1960, 6, 10, 0, 0).timestamp() # Here, we are printing the values print( epoch_time ) 

Sortir:

 Traceback (most recent call last): File 'D:Pythonepochpython.py', line 5, in epoch_time = datetime.datetime(1960, 6, 10, 0, 0).timestamp() OSError: [Errno 22] Invalid argument 

Explication:

Dans l'exemple ci-dessus, le module datetime est utilisé pour changer une date/heure particulière, pour cette situation, « 1960-06-10 00:00:00 », en heure d'âge en utilisant la capacité timestamp(). Le contenu commence par introduire le module datetime, donnant accès aux fonctionnalités liées aux tâches de date et d'heure.

L'utilité centrale du contenu réside dans l'utilisation de la capacité timestamp(), qui est appliquée à un objet datetime ciblant le 10 juin 1960, à 12 heures. Cette fonctionnalité calcule et renvoie l'heure d'âge, en indiquant le nombre de secondes écoulées depuis l'ère Unix (1er janvier 1970, 00:00:00 UTC) jusqu'à la date/heure prédéterminée.

Le résultat est ensuite imprimé à l'aide de la proclamation print(), créant un résultat qui pourrait ressembler à « - 306691200.0 ».