logo

GIMP Changer les couleurs

GIMP est un outil de manipulation d'images open source. C'est une excellente alternative à Photoshop. En ce qui concerne les couleurs, il fournit divers outils pour manipuler les couleurs de l'image. Nous pouvons remplir ou modifier les couleurs des objets image. Les couleurs de l’image sont essentielles pour la rendre attrayante et utile. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous souhaitons modifier les couleurs de l'image.

Il existe différentes méthodes pour modifier les couleurs de l’image. Nous allons discuter de certaines manières les plus courantes de modifier les couleurs de l'image. Le menu des couleurs propose une variété d’outils de couleur. Chaque option est significative à sa manière. Discutons d'une manière courante :

Changez les couleurs à l'aide de l'outil de remplissage de couleur.

L'outil de remplissage de couleur est le moyen le plus courant de remplir la couleur d'une image. Nous pouvons utiliser la couleur active de premier plan ou d’arrière-plan pour la remplir dans une région d’image spécifique. Par exemple, créons une image et remplissons les couleurs de ses parties spécifiques. Pour créer une image vierge, sélectionnez le Nouveau option dans le menu Fichier.

GIMP Changer les couleurs

Nous avons créé une image avec un fond transparent. Maintenant, nous allons dessiner quelques formes, puis y remplir les couleurs. Nous dessinons des cercles et des rectangles, puis nous y remplissons de couleurs.

GIMP Changer les couleurs

Dans l'image ci-dessus, nous avons rempli les différentes couleurs pour différentes formes. Maintenant, comprenez-le en détail. suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Faites une sélection

Effectuez une sélection à l'aide de l'un des outils de sélection du Outils-> Outils de sélection menu et dessinez une forme. Nous pouvons également sélectionner un outil de sélection dans la boîte à outils.

Étape 2 : Sélectionnez l'outil de remplissage de couleur

Sélectionnez le remplissage du seau dans la liste Outils-> Outils de peinture menu. Il est utilisé pour remplir de couleurs dures. Nous pouvons également le sélectionner en cliquant sur l'icône ci-dessous :

GIMP Changer les couleurs

Étape 3 : Sélectionnez les couleurs

maintenant, sélectionnez les couleurs que nous voulons remplir dans l'objet spécifique. Appuyez sur l'icône de couleurs indiquée en bas de la boîte à outils. Le symbole de couleur est donné ; la case de couleur supérieure est pour la couleur de premier plan et la case de couleur inférieure est pour la couleur d'arrière-plan. Cliquez sur la case pour modifier le choix de couleur. Cela ouvrira une fenêtre de dialogue pour sélectionner la couleur.

GIMP Changer les couleurs

Sélectionnez la couleur que nous voulons remplir dans la sélection.

Étape 4 : Remplissez les couleurs

maintenant, cliquez sur la sélection pour la remplir avec la couleur sélectionnée. Par exemple, nous avons rempli l'image ci-dessous avec la couleur noire.

GIMP Changer les couleurs

Deuxième méthode :

Il existe une autre façon de remplir les couleurs que nous avons trouvées les plus significatives. Pour remplir la couleur d'une sélection spécifique, effectuez une sélection et remplissez les couleurs à l'aide de 'CTRL+' ou 'CTRL+'. clés. Les touches « CTRL+ » rempliront la sélection avec la couleur de premier plan active et les touches « CTRL+ ». les touches rempliront la sélection avec la couleur d’arrière-plan active.

Il existe d'autres options utiles pour changer les couleurs ; l'essentiel pour remplir la couleur est de faire une sélection appropriée. Nous pouvons également échanger des couleurs avec le spécifique. Pour ce faire, effectuez une sélection à l'aide de la touche Sélectionner par couleurs outils à partir des outils de sélection. Il sélectionnera la même couleur dans toute l’image et la changera avec celle spécifiée. Nous pouvons également utiliser le Échanger des couleurs option du Couleurs-> Carte menu.

Changer les couleurs d'une image à l'aide de filtres de couleur

Nous pouvons changer la couleur d’une image car nous avons discuté de plusieurs façons de le faire. Si nous modifions une image et que nous souhaitons éclaircir ou assombrir les couleurs à des fins d'édition, l'outil de remplissage de couleur n'est pas important. Il remplit les couleurs dures de l'image.

À des fins d'édition, nous devons utiliser le menu des couleurs et accéder aux différentes options de couleurs. Par exemple, nous discutons de quelques filtres de couleur utiles.

Balance de couleur: L'outil de balance des couleurs est l'un des moyens les plus utiles et les plus importants pour modifier les couleurs de l'image. Il ajuste les niveaux de couleur de l'image. Ajustez les couleurs selon nos besoins. Il fournit une option de prévisualisation afin que nous puissions prévisualiser l'image. Pour régler la balance des couleurs, sélectionnez le Balance de couleur option dans le menu des couleurs. Cela ouvrira une fenêtre de dialogue pour ajuster les couleurs :

GIMP Changer les couleurs

Ajustez les niveaux de couleur selon nos exigences. Puis clique D'ACCORD pour l'appliquer. Considérez l'exemple ci-dessous :

Avant d'appliquer le filtre :

GIMP Changer les couleurs

Après avoir appliqué le filtre :

GIMP Changer les couleurs

Température de couleur:

La température de couleur ajuste la source de lumière dans une image. Habituellement, il est utilisé pour ajuster la dominante bleutée ou rougeâtre des images couvertes. Habituellement, nous devons ajuster la température de couleur pour les images prises à la lumière du jour. Il fournit une option de prévisualisation pour ajuster les photos ; nous pouvons prévisualiser avant d'appliquer les modifications.

Pour régler la température de couleur de l'image afin de modifier les couleurs de l'image, sélectionnez l'option Température de couleur dans le menu des couleurs. Cela ouvrira une fenêtre de dialogue et ajustera la température de couleur selon nos besoins.

GIMP Changer les couleurs

Cliquez sur OK pour l'appliquer.

GIMP Changer les couleurs

Teinte Chroma :

La teinte et la chrominance sont deux propriétés de couleur différentes de l'image qui définissent la saturation de l'image. C'est également l'une des méthodes les plus utilisées pour modifier les couleurs de l'image. Cela rend les images attrayantes et belles.

Pour régler la teinte chroma de l'image, sélectionnez l'option Teinte Chroma option du Menu Couleurs . Cela ouvrira une fenêtre de dialogue pour ajuster les niveaux de couleur.

GIMP Changer les couleurs

Ajustez les niveaux de teinte, de chrominance et de luminosité selon nos besoins ; cliquez sur OK pour appliquer ce filtre.

GIMP Changer les couleurs

Courbes de couleurs :

La courbe de couleurs est également l’un des moyens les plus populaires et les plus utiles pour modifier et ajuster les couleurs de l’image. Il nous permet de définir le niveau de toutes les couleurs disponibles de l'image. C'est un moyen efficace pour changer légèrement les couleurs.

Pour ajuster les niveaux de couleur, sélectionnez le Courbes de couleurs option du menu Couleurs. Cela ouvrira une courbe :

GIMP Changer les couleurs

Faites glisser la courbe pour ajuster les couleurs, cliquez sur D'ACCORD pour appliquer ce filtre.

GIMP Changer les couleurs

Inverser:

L'outil Inverser inverse toutes les couleurs et la luminosité de l'image. Cela rend les images négatives. Ainsi, la zone la plus claire devient plus sombre et vice versa. C'est également une méthode utile pour changer les couleurs de l'image.

Pour inverser une image, sélectionnez le inverser option du menu de couleurs .

GIMP Changer les couleurs

Comme tous les outils ci-dessus, plusieurs outils de manipulation des couleurs sont disponibles dans le menu des couleurs. Voir tous les outils Couleurs .

Modifiez les couleurs de l'image à l'aide des outils de sélection.

Nous pouvons modifier la couleur spécifique de l'image à l'aide de différents outils de sélection. Par exemple, si nous voulons changer une couleur particulière de l’image. Nous pouvons sélectionner les outils de sélection par couleur ou l'outil de sélection gratuit et modifier les couleurs à l'aide de n'importe quel outil de dessin comme un pinceau ou un remplissage de couleur, etc.

Pour changer la couleur avec une couleur spécifique, sélectionnez le Par outil de sélection de couleur du Outils-> Outils de sélection menu. Après avoir sélectionné l'outil, cliquez sur la couleur particulière n'importe où sur le canevas de l'image. Il sélectionnera toutes les couleurs similaires de l’image entière.

Nous pouvons maintenant le remplir avec la couleur d'arrière-plan ou de premier plan active en utilisant le ' CTRL+, ou . ' Clés. Cela ressemblera à :

tableau dynamique en Java
GIMP Changer les couleurs

Dans l'image ci-dessus, nous avons sélectionné la couleur blanche et l'avons remplacée par la couleur noire. De même, nous pouvons sélectionner n’importe laquelle des couleurs disponibles dans l’image.

Échanger les couleurs à l'aide de l'outil Exchange Colors

Nous pouvons changer la couleur en utilisant le Échange de couleurs outil . L'option Color Exchange se trouve dans le Couleurs-> Carte menu. Il échange efficacement les couleurs avec celle spécifiée.

C’est également l’une des méthodes les plus utilisées pour échanger les couleurs. Pour échanger les couleurs, sélectionnez le Échange de couleurs option du Couleurs-> Carte menu. Cela ouvrira une fenêtre de dialogue pour sélectionner les couleurs.

GIMP Changer les couleurs

Il nous permet de sélectionner la couleur et la couleur que nous souhaitons échanger. Cela échangera efficacement les couleurs.

GIMP Changer les couleurs

Dans l’image ci-dessus, nous avons remplacé la couleur blanche par du noir.

GIMP est considéré comme l'un des éditeurs d'images les plus acceptables en raison de sa prise en charge massive des couleurs et des options d'édition. Outre toutes les méthodes spécifiées ci-dessus, il fournit de nombreux autres outils pour manipuler les couleurs de l'image. Pour d'autres filtres et outils d'édition utiles, visitez Édition de photos dans GIMP .