logo

Penn State contre UPenn : quelle est l’Ivy League ?

feature_penn_penn_state_logos

L'Université de Pennsylvanie vs Penn State University : vous avez probablement entendu parler de ces écoles (et peut-être même pensé qu'il s'agissait de la même chose !). Mais connaissez-vous les différences fondamentales entre eux ? De plus, beaucoup de gens savent qu’une de ces écoles fait partie de l’Ivy League, mais laquelle est-ce ? La Penn State Ivy League est-elle ? Ou la Penn Ivy League ?

Nous répondons à toutes ces questions ici dans notre guide complet UPenn vs Penn State. Nous passerons ensuite en revue les avantages et les inconvénients de fréquenter chaque université et vous fournirons des conseils clés pour déterminer quelle école vous convient le mieux.

La Penn State Ivy League est-elle ? UPenn est-il un lierre ?

Beaucoup de gens se demandent : « Est-ce que la Penn State Ivy League ? Ou est-ce que l'UPenn Ivy League ?

Voici la vérité : UPenn est membre de l'Ivy League, alors que Penn State ne l'est pas . La principale raison pour laquelle tant de gens sont confus à ce sujet est que les deux écoles ont des noms à consonance très similaire (Université de Pennsylvanie vs Pennsylvania State University).

UPenn s'appelle normalement simplement Penn, ce qui le rend presque identique à Penn State. (tellement que même les journaux ont confondu les deux !).

Une autre raison pour laquelle cela prête à confusion est que l'Ivy League ne comprend que des universités privées, mais l'UPenn semble être une université publique d'État alors qu'en fait ce n'est pas le cas ! (Pour mémoire, Penn State est une école publique, donc pas de surprises.)

Alors, que sont les écoles de l’Ivy League ? Voici la liste complète , avec leur actuel Actualités américaines classements , vous pouvez donc voir comment Penn se compare aux autres Ivies :

Université de l'Ivy League Actualités américaines Classement
université de Princeton 1
Université de Harvard 3 (égalité)
Université de Yale 3 (égalité)
Université de Pennsylvanie 7
Collège de Dartmouth 12
Université Brown 13
L'Université de Cornell 17
Université de Colombie 18

L'essentiel est le suivant : L'UPenn est une institution privée de haut rang de l'Ivy League, tandis que Penn State est une grande université publique bien classée. .

En réalité, les deux écoles ne sont pas liées l’une à l’autre, si ce n’est qu’elles sont toutes deux bien connues et situées en Pennsylvanie.

Alors, quelles sont les plus grandes différences entre UPenn et Penn State ?

corps_penn_campus Université de Pennsylvanie( Bryan Y.W. Tibia /Wikimédia Commons)

Comparaison entre l'Université de Pennsylvanie et Penn State

Dans cette section, nous vous donnons un Comparaison complète entre UPenn et Penn State pour vous montrer en quoi ces deux universités de renom diffèrent (et se ressemblent parfois aussi beaucoup).

Université de Pennsylvanie Université d'État de Pennsylvanie
Surnoms Stylo, UPenn État de Penn, PSU
Emplacement Philadelphie, Pennsylvanie Collège d'État, Pennsylvanie
Public ou Privé ? Privé Publique
Une partie de l'Ivy League ? Oui Non
Inscription au premier cycle 9 962 40 600
Actualités américaines Classement 7 77
Catégorie de niche A+ A+
Taux d'acceptation 6% 58%
GPA moyen 3.9 3,76 (pour College Park); 15h45 (pour tous les autres campus)
Score moyen SAT/ACT ASSIS: 1530
ACTE: 3.4
ASSIS: 1300
ACTE: 29
Frais de scolarité et frais 63 452 $ Dans l'État : 18 898 $
Hors de l'État : 36 476 $
Ratio étudiants-professeurs 7:1 15:1
Nombre d'écoles/collèges 12 (7 = diplômé seulement) vingt
# de majeures ~90 majeures >275 majeures
Majeurs les plus populaires Commerce, sciences de gestion, philosophie Biologie, communication, économie
Nombre de clubs étudiants ~600 >1 000
La vie grecque ~50 fraternités et sororités >70 fraternités et sororités
Des sports Division I de la NCAA Division I de la NCAA
Salaire médian 2 ans après l'obtention du diplôme 89 000 $ 41 900 $
Réputation globale Université très prestigieuse de l'Ivy League, connue pour ses programmes préprofessionnels, son école de commerce classée n°1 et sa scène festive. Très bonne université publique connue pour sa taille immense, sa vie sociale, l'étendue de ses programmes académiques et sa participation à la conférence Big Ten

Examinons plus en détail tous ces faits UPenn vs Penn State.

Surnoms

L'Université de Pennsylvanie est souvent appelée UPenn ou Penn en abrégé, tandis que la Pennsylvania State University est appelée Penn State ou PSU.

Rappelons que « Penn » fait référence à l'institution privée de l'Ivy League. C'est similaire à la façon dont vous appelleriez l'Université de Columbia simplement Columbia, ou l'Université Brown simplement Brown.

Emplacement

UPenn est situé à crême Philadelphia , la plus grande ville de l'État, située à la pointe sud-est de la Pennsylvanie. Il faut environ deux heures de route pour relier Penn à New York.

body_upenn_location_map

Pendant ce temps, le campus principal de Penn State (appelé University Park) est basé à Collège de la ville , une petite ville universitaire entourée de montagnes et située en plein centre de l'État.

Il faut compter environ trois heures de route dans les deux sens jusqu'à Pittsburgh ou Philadelphie (où Penn est basé). Notez que même si Penn a un campus principal, Penn State a 24 campus répartis dans tout l'État .

body_penn_state_location_map

Type d'université

Nous avons déjà abordé ce sujet ci-dessus, mais juste pour réitérer, Penn est une université privée de l'Ivy League, tandis que Penn State est une université publique d'État. . Consultez notre guide détaillé pour en savoir plus sur les différences entre les collèges privés et publics.

Taille

Rares sont ceux qui réalisent à quel point les deux écoles sont différentes en termes de taille ou de nombre total d'étudiants de premier cycle. Alors que Penn compte environ 10 000 étudiants de premier cycle, Penn State en compte environ 40 000... c'est quatre fois plus d'étudiants . En fait, Penn State est l’une des plus grandes écoles des États-Unis en termes d’inscriptions.

10 sur 100,00

Classements et notes

Comme vous l'avez peut-être deviné, Penn, étant une Ivy plus prestigieuse, est bien mieux classée que Penn State par des publications et des sites Web tels que Actualités américaines , Forbes , et Niche .

Cela dit, Penn State se comporte bien , se classant souvent parmi les 100 premières places et même dans les top 25 des meilleurs collèges publics aux États-Unis .

Voici le classement national actuel de l’Université de Pennsylvanie contre Penn State :

Actualités américaines Forbes Niche Catégorie de niche
UPenn 7 dix onze A+
État de Pennsylvanie 77 323 64 A+

Comme vous pouvez le constater sur ce graphique, Penn est régulièrement classée parmi les 10 meilleures universités nationales, ce qui en fait une école extrêmement prestigieuse. .

Il est intéressant de noter que Penn et Penn State ont gagné Notes A+ des étudiants de Niche, ce qui indique que la satisfaction des étudiants est extraordinairement élevée dans les deux établissements.

Admissions

Les taux d'acceptation actuels sont de 58 % pour Penn State et de seulement 6 % pour Penn. Cela signifie que Penn, l'école la plus prestigieuse de l'Ivy League, est chemin plus difficile d'accès que Penn State .

Ainsi, sur 100 candidats, un peu plus de la moitié entreront à Penn State, mais seulement six y entreront. Cela place Penn au même niveau de sélectivité que Johns Hopkins, Duke et l’Université de Chicago. Cela en fait également l'un des collèges les plus sélectifs.

Quant aux profils académiques des candidats admis à l'UPenn et à Penn State, Les étudiants de Penn ont des statistiques plus élevées , avec une moyenne moyenne au lycée de 3,9 (contre 3,76 pour Penn State).

UPenn a également des résultats moyens aux tests plus élevés : les candidats admis ont obtenu des moyennes de 1 530 au SAT et de 34 à l'ACT, contre des scores moyens inférieurs de Penn State de 1 300 au SAT et de 29 à l'ACT.

Ce que cela signifie, c'est que vous devrez avoir une candidature beaucoup plus compétitive pour pouvoir entrer à Penn que pour entrer à Penn State .

Frais de scolarité et frais

Vous savez probablement que les universités privées américaines sont généralement beaucoup plus chères en termes de frais de scolarité et de frais que les universités publiques (surtout si vous êtes dans l'État). La même règle s’applique à UPenn contre Penn State.

Étant une université privée et prestigieuse, UPenn facture environ 63 452 $ par an en frais de scolarité et en frais pour tous étudiants nationaux indépendamment de la résidence dans l'État. C'est une tonne d'argent qui n'inclut même pas les plans de logement ou de repas.

En revanche, Penn State, étant une école publique, ne facture que 18 898 $ pour les étudiants de l'État et 36 476 $ pour les étudiants de l'extérieur de l'État (ce qui reste, étonnamment, environ 25 000 $ moins cher que le coût pour Penn).

Malgré tout cela, Penn pourrait finalement être l'option la moins chère pour vous . Penn est aveugle aux besoins et répond à 100 % à ses besoins financiers grâce à une combinaison de subventions et de bourses (pas de prêts). En 2020-21, le programme d'aide moyen à Penn était de 56 095 $.

Ratio étudiants-professeurs

Le ratio étudiants-professeurs montre combien d’étudiants il y a par professeur dans un établissement. Plus ce ratio est bas, mieux c'est , car cela signifie que les étudiants peuvent passer plus de temps en tête-à-tête avec leurs professeurs.

UPenn a le impressionnant 7:1 ratio étudiants-professeurs, tandis que Penn State a un bon ratio, mais pas étonnant, de 15:1. Attendez-vous donc à des classes plus petites, en moyenne, à l’UPenn qu’à Penn State.

Écoles et universitaires

Penn State est la plus grande des deux institutions, avec non seulement plus d'étudiants de premier cycle dans l'ensemble, mais aussi plus d'écoles et de collèges : Penn State compte 20 collèges contre 12 pour Penn. .

Penn State a également battu Penn par le grand nombre de majors qu'il propose. Même si l'UPenn propose environ 90 spécialisations couvrant une variété de domaines, Penn State propose plus de 275 majors . Si vous recherchez des options, Penn State est l'endroit idéal.

Activités extrascolaires

UPenn et Penn State sont connues pour leur scène sociale animée et pour leur grand nombre de clubs et d'activités extrascolaires : les deux universités proposent chacune plus de 500 clubs et organisations étudiants, avec Penn State propose plus de 1 000 .

La vie grecque est également importante dans les deux écoles, chacune proposant des dizaines de fraternités et de sororités.

Enfin, UPenn et Penn State font toutes deux partie du Division I de la NCAA en termes d'athlétisme.

Salaire médian des anciens élèves

Le salaire de départ médian deux ans après l'obtention du diplôme est très différent pour les anciens élèves de l'UPenn et de Penn State. Pour les anciens élèves de l'UPenn,le salaire médian deux ans après l'obtention du diplôme s'élève au montant impressionnant de 89 000 $.Pendant ce temps, à Penn State, c'est 41 900 $, soit environ 50 000 $ de moins.

D'une manière générale, cela signifie que vous gagnerez probablement un meilleur salaire si vous êtes diplômé de l'UPenn que si vous êtes diplômé de Penn State.

body_good_bad_paper

Avantages et inconvénients de fréquenter UPenn vs Penn State

UPenn vs Penn State : les deux écoles sont excellentes, mais chacune a naturellement son propre ensemble d'avantages et d'inconvénients que vous devrez prendre en compte avant de postuler. Nous présentons ci-dessous les plus grands avantages et inconvénients des deux écoles renommées.

Avantages de fréquenter UPenn

    C'est une école très prestigieuse de l'Ivy League.Le simple fait d'avoir le label « Ivy » permet à Penn de se démarquer des autres écoles les mieux classées. L'université est très compétitive, vous savez donc qu'elle jouit d'une excellente réputation.
    Il y a une grande scène sociale.UPenn est connue non seulement pour ses universitaires, mais aussi pour ses soirées sympas, sa vie grecque et sa grande variété de clubs.

Inconvénients de fréquenter UPenn

    Son prix est élevé.Les frais de scolarité et les frais s'élèvent à environ 60 000 $, mais n'oubliez pas que l'aide financière est assez importante à Penn, vous n'aurez donc probablement à payer qu'une petite partie de ce prix. Essayez néanmoins de prendre en compte d'autres facteurs, tels que le logement et la nourriture, pour lesquels les coûts peuvent s'accumuler assez rapidement lorsque vous vivez dans une grande ville comme Philadelphie.
    Il est sujet à des confusions avec Penn State, un non-Ivy moins bien classé.Même si Penn est classée parmi les 10 meilleures universités, de nombreuses personnes la confondent encore avec Penn State en raison de leurs noms et emplacements similaires. Soyez donc prêt à devoir dire aux gens de façon semi-régulière que, oui, Penn est une Ivy et que non, ce n'est pas la même chose que Penn State.

Avantages de fréquenter Penn State

    Il propose une vaste gamme de spécialisations et de programmes parascolaires.Penn State a un nombre énorme d'inscriptions, certes, mais il est également impressionnant par son nombre de majors (245+) et d'organisations étudiantes (plus de 1 000 clubs et 70 fraternités/sororités). Si vous recherchez une école académiquement aisée avec une grande scène sociale, Penn State devrait figurer tout en haut de votre liste.
    Il abrite une branche renommée d'enseignement à distance. Campus mondial de Penn State est la branche en ligne de PSU. Plus de 150 diplômes et certificats universitaires sont disponibles en ligne, offrant aux étudiants une grande flexibilité et des options de cours.

Inconvénients de fréquenter Penn State

    Ses classements sont très bons mais pas étonnants.Bien que Penn State soit sans aucun doute un excellent choix pour de nombreux étudiants, son classement sur les listes d'universités réputées n'est pas aussi élevé que celui de Penn, alors demandez-vous si c'est quelque chose qui pourrait être important pour vous.
    Son emplacement rend le campus légèrement isolant.State College est une petite ville universitaire sympa, mais au-delà du campus d'University Park et de cette ville, il n'y a pas grand-chose, ce qui peut être difficile pour certains étudiants qui n'aiment pas se sentir si loin des grandes villes.

UPenn vs Penn State : à qui devriez-vous postuler ?

Lorsqu'il s'agit de l'Université de Pennsylvanie par rapport à Penn State, il peut être difficile de déterminer quelle école vous convient le mieux (et vous pourriez très bien finir par postuler aux deux !).

Voici six facteurs à considérer pour vous aider à déterminer si UPenn ou Penn State est un meilleur choix pour vos candidatures universitaires.

#1 : Taille

Taille habituellement fait sont importants lorsqu'il s'agit d'universités, car les étudiants ont tendance à se sentir plus à l'aise dans certains environnements. Alors que certains étudiants préfèrent les écoles plus grandes où ils peuvent faire connaissance avec des tonnes de personnes différentes, d'autres préfèrent les écoles plus petites avec des groupes étudiants plus intimes.

Avec UPenn vs Penn State, UPenn est une école de taille moyenne avec environ 10 000 étudiants de premier cycle, tandis que Penn State est une école de taille moyenne. très grande école comptant environ 40 000 étudiants de premier cycle.

Si vous préférez une communauté plus soudée, UPenn serait un meilleur choix pour vous. Mais si vous aimez l’idée d’une atmosphère plus diversifiée et plus animée, alors PSU serait un choix idéal.

#2 : Prestige global

Un autre facteur à considérer est le prestige et la réputation globale de l’école. Faisant partie de l'Ivy League, Penn a sans aucun doute plus de prestige que Penn State.

Cependant, Penn State s’est fait un nom impressionnant. De nos jours, l'université est surtout connue pour sa qualité académique (surtout par rapport à celle d'autres universités d'État), son campus en ligne de premier ordre et son équipe de football Big Ten.

body_price_tag_cost

#3 : Coût et aide financière

Le coût est généralement un facteur important pour déterminer si vous pouvez fréquenter une école particulière pour l'université. De manière générale, les écoles publiques (telles que Penn State) seront beaucoup moins chères que les écoles privées (telles que Penn), surtout si vous êtes admissible aux frais de scolarité dans l'État.

N'oubliez pas, cependant, qu'il y a plus à prendre en compte que les frais de scolarité et les frais : vous devez également penser au logement, aux repas, au transport et aux dépenses de base .

Étant donné que Penn se trouve dans une grande ville, vous devrez économiser plus d’argent pour des choses telles que le logement et les sorties avec des amis en ville. Penn State, en revanche, est situé dans une petite ville universitaire, donc ce genre de choses ne sera pas aussi cher.

N'oubliez pas de prendre en compte les aides financières. Même si l'UPenn est bien plus chère que Penn State en termes de frais de scolarité, elle promet de répondre à 100 % des besoins financiers des étudiants grâce à des subventions et des bourses (et pas de prêts !), ce qui pourrait vous permettre d'économiser beaucoup d'argent.

Il est conseillé de prendre le temps d'examiner politiques et programmes d'aide financière des deux Penne et État de Pennsylvanie pour voir à quoi vous pourriez avoir droit dans chaque école.

#4 : Programmes académiques offerts

Essayez de réfléchir à ce que vous pourriez vouloir étudier avant vous postulez à l’université ; de cette façon, vous saurez avec certitude si l'école que vous envisagez propose réellement la spécialisation que vous envisagez.

Penn et Penn State offrent un large éventail de majors et de mineurs ; cependant, Penn State dispose d'un éventail encore plus large de majors , donc si vous êtes indécis, cette école serait probablement le choix le plus judicieux. Vérifiez liste complète des majors à Penn et le liste complète à Penn State .

Vous devez également prendre en considération si votre spécialisation envisagée a une meilleure réputation à Penn ou Penn State . Par exemple, même si les deux écoles proposent d'excellents programmes de sciences infirmières, celui de Penn est beaucoup plus bien classé que celui de Penn State.

différence entre un tigre et un lion

#5 : Emplacement et cadre

Bien que l'UPenn et Penn State soient tous deux basés en Pennsylvanie, ils sont dans très différentes parties de l'État . UPenn se trouve à la pointe sud-est de la plus grande ville de l'État, Philadelphie, tandis que Penn State se trouve au milieu de l'État, dans une petite ville universitaire sans grand-chose autour.

Si vous craignez de vous sentir isolé, Penn State n'est probablement pas la meilleure solution pour vous. D'un autre côté, si vous n'êtes pas un grand fan de la vie dans les grandes villes (et des coûts élevés souvent associés aux métropoles), alors UPenn n'offre peut-être pas un cadre idéal.

#6 : Sélectivité

Il est important de considérer la sélectivité globale de UPenn vs Penn State avant de postuler à l'un (ou aux deux) d'entre eux pour l'université. N'oubliez pas que Penn est beaucoup plus compétitif que Penn State.

Si votre profil académique (c'est-à-dire vos scores GPA et SAT ou ACT) correspond généralement à celui des candidats admis à l'UPenn ou à Penn State, alors cette école peut être considérée comme une école cible . Si votre GPA et vos résultats aux tests sont bien inférieurs aux moyennes de l'école, alors cette école (qu'il s'agisse de l'UPenn ou de l'UPenn et de Penn State) peut être considérée comme un atteindre l'école . Enfin, si vos scores GPA et SAT ou ACT sont bien supérieurs aux moyennes, par exemple, de Penn State, vous pouvez alors considérer cela comme une école de sécurité.

Essayez d'utiliser notre calculateur d'admission à l'université pour avoir une idée plus claire de vos chances d'admission à l'UPenn et à Penn State.

body_ivy_league_logo

Conclusion : la Penn State Ivy League ou l'UPenn ?

Alors, la Penn State Ivy League ? Ou la Penn Ivy League ? Penn State, ou PSU, est une grande université publique pas fait partie de l'Ivy League, alors que UPenn, ou Penn, est une prestigieuse université privée qui est dans l'Ivy League.

Bien que les deux universités soient souvent confondues en raison de leurs noms à consonance similaire, ils ne pourraient pas être plus différents .

UPenn est une école de premier plan de l'Ivy League et l'une des universités les plus sélectives du pays. Sur le plan académique, l'institution est principalement connue pour sa première école de commerce et son programme de sciences infirmières. Au-delà de la salle de classe, Penn abrite également une scène sociale florissante.

Pendant ce temps, Penn State est une université publique d'État bien classée, connue pour la qualité de ses universitaires et sa gamme très impressionnante de programmes académiques et d'activités parascolaires. C'est aussi le créateur d'une filière renommée d'enseignement à distance.

Bien que Penn et Penn State soient des écoles tout aussi fantastiques à fréquenter, c'est à toi pour déterminer quelle école vous convient le mieux en fonction de leurs avantages et inconvénients respectifs, ainsi que de facteurs tels que la taille, l'emplacement et l'aide financière.

Et après?

Prêt à en savoir plus sur ce qu'il faut pour entrer dans UPenn vs Penn State ? Consultez ensuite nos pages sur les conditions d'admission pour Penn et Penn State pour voir comment vous vous situez.

En quoi les écoles UC diffèrent-elles des écoles CSU ? Renseignez-vous sur le principales différences entre ces deux systèmes universitaires publics basés en Californie dans notre guide expert.

Saviez-vous que CUNY et SUNY sont deux systèmes universitaires différents basés dans l'État de New York ? Obtenez un aperçu du fonctionnement de ces deux systèmes notre comparaison côte à côte .