Quelles sont les commandes chroot ?
La « commande chroot » est une commande Unix/Linux. Il est utilisé pour remplacer le répertoire racine par un nouveau répertoire dans le Système d'exploitation Linux/Unix . Le nouveau répertoire est connu sous le nom de chroot jail et jail directory. Il s'agit d'une commande efficace et simple pour l'ensemble d'outils utilisateur. Une fois que vous êtes dans deux répertoires racine, vous ne pouvez utiliser aucun répertoire au-dessus. Si vous créez un faux répertoire racine pour un utilisateur, celui-ci perd l'accès au véritable répertoire racine.
Habituellement, les modifications suivantes sont apportées à la racine pour la maintenance du système :
- Augmentez la sécurité grâce au mécanisme de séparation
- Redémarrez les fichiers du chargeur de démarrage sur votre système
- Créer un environnement de test pour les tests logiciels
- Réinitialisation du mot de passe
Syntaxe de la commande chroot
La commande chroot sous Linux a la syntaxe suivante.
contient la méthode Java
Oui Non | Syntaxe de la commande chroot |
---|---|
1. | chroot / chemin / vers / nouveau / racine / chemin / vers / serveur |
2. | chroot / chemin / vers / nouveau / commande root |
3. | chroot [options] / chemin / vers / nouveau / racine / chemin / vers / serveur |
La commande chroot nécessite un paramètre pour exécuter la commande, et ce paramètre cède la place au nouveau répertoire racine. Vous pouvez utiliser ces options disponibles pour obtenir le résultat souhaité.
Option:
Jasmine Davis enfant
Créer un chroot.jail
Une prison chroot est un répertoire virtuel. Il est créé en convertissant le répertoire racine en un nouveau répertoire. Il agit comme un répertoire racine factice pour votre prison chroot.
1. Créez un répertoire
Dans cette commande, nous créons d’abord un faux répertoire racine à l’aide de la commande mkdir. Cette commande est illustrée ci-dessous.
liste des religions
$ sudo mkdir /bashjail
Cette commande crée un répertoire à l'adresse donnée que nous utilisons pour le répertoire chroot jail, et avant d'exécuter cette commande, nous ajoutons les fichiers requis au nouveau répertoire.
2. Pour ajouter les répertoires racines requis dans la prison chroot
Tout d'abord, dans cette commande, nous créons les répertoires requis (/ bin, / lib et / lib64) dans le répertoire chroot jail. Les répertoires requis sont spécifiés entre crochets (« {} »), comme vous pouvez le voir dans la syntaxe de commande ci-dessous.
$ sudo mkdir / bashjail/ {bin, etc}
3. Déplacez les fichiers binaires
variables globales javascript
Nous créons un environnement Linux minimaliste pour cette commande et nous utilisons les commandes ls, bash touch et rm pour améliorer les fonctionnalités de l'environnement virtuel.
sudo cp -v /bin/ {ls, bash, touch, rm} $home / ch
Remarque : Dans cette commande, nous utilisons la commande cp et la balise -v pour voir ce qui est copié à ce moment-là.
4. Pour trouver les dépendances des commandes
Nous pouvons connaître la dépendance d'une commande en utilisant la commande ldd. Maintenant, nous allons copier les répertoires un par un dans notre prison chroot à l'aide de la commande cp. Nous vérifions la copie de toutes les bibliothèques de dépendances. S'il y a un problème avec les bibliothèques de dépendances, chroot jail ne fonctionnera pas correctement.
ldd /bin/bash
cp -v {} $desktop/ jail/ lib64
Nous répéterons ces étapes dans la prison Chroot avec toutes les commandes que nous souhaitons autoriser.