logo

Kareena Kapoor

Né: 21 septembre 1980 (Mumbai, Maharashtra)

Kareena Kapoor est une actrice indienne surtout connue pour ses apparitions dans des films tels que 'Kabhi Khushi Kabhie Gham...', 'Chameli', 'Omkara' et 'Bajrangi Bhaijaan.' Elle a également participé à des émissions de télévision telles que 'Parfois il y a du bonheur et parfois il y a de la tristesse.' ..., Elle est un visage bien connu du cinéma hindi et son salaire fait d'elle l'une des stars les mieux payées du secteur. Elle a été initiée à l'industrie cinématographique dès son plus jeune âge puisque ses parents, acteurs célèbres Randhir Kapoor et Ils l'appellent , étaient dans le métier. Sa sœur aînée, Karisma Kapoor , est également une actrice bien connue, et les deux sont très proches. Kareena a fait ses débuts au cinéma à l'âge de 19 ans dans le film de guerre 'Réfugié,' qui fut un succès mineur et lui servit de tremplin pour sa carrière d'actrice. Malgré un début de vie professionnel prometteur, elle a lutté pendant quelques années pour s’imposer après une série d’échecs. Même si elle était talentueuse et magnifique, Kareena a persisté et a revitalisé sa carrière avec le rôle d'une fille agréable dans la comédie romantique. 'Jab que nous avons rencontré', sorti en 2012. Au fil des années, elle a reçu plusieurs prix et distinctions, dont six « Prix du cinéma » sur dix nominations potentielles en juillet 2017, ce qui en fait l'actrice la plus décorée de l'industrie. En dehors de cela, elle a remporté plusieurs honneurs et distinctions supplémentaires. En plus de sa carrière d'actrice et de son émission de télévision, Kareena Kapoor est co-auteur de trois livres, dont deux guides diététiques, et elle anime un talk-show. 'Globe' est une chaîne de vente au détail où elle possède sa propre marque de vêtements, qu'elle a créée en collaboration avec l'entreprise.

Petite enfance et éducation

La lignée Kapoor. En tant que fille cadette de Randhir Kapoor et Babita (connue officieusement sous le nom de 'Bébo' ), elle est née à Bombay le 21 septembre 1980 . Elle est l'arrière-petite-fille de Prithviraj Kapoor, Raj Kapoor, et la petite-fille maternelle de Hari Shivdasani. Son oncle et son cousin sont les acteurs Rishi Kapoor et Ranbir Kapoor, ce dernier étant également actrice. Anna Karénine, le roman que sa mère a lu alors qu'elle était enceinte, a inspiré le nom « Kareena », affirme Kapoor. Son père est d'origine hindoue punjabi, tandis que sa mère est d'origine hindoue sindhi et britannique, ce qui lui confère une origine mixte. Nargis et Meena Kumari étaient deux actrices qui ont influencé l'intérêt précoce de Kapoor pour le théâtre ; elle se décrivait comme « une jeune fille très espiègle et gâtée ». Malgré cela, son père était opposé à l'apparition de femmes dans les films car il estimait que cela allait à l'encontre des rôles traditionnels de mère et d'épouse. Le résultat a été que ses parents se sont disputés et ont finalement divorcé. Après cela, Karisma a été élevée par sa mère, qui a occupé de nombreux emplois pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses sœurs jusqu'à ce qu'elle fasse ses débuts d'actrice en 1991. Ses parents se sont réunis en octobre 2007 après avoir vécu séparés pendant de nombreuses années. Kapoor a déclaré : 'Mon père est également un élément essentiel dans ma vie, même si nous ne l'avons pas vu fréquemment dans nos premières années, nous sommes une famille aujourd'hui.' École de filles Welham à Dehradun était son prochain arrêt après École Jamnabai Narsee à Bombay. Pour le bien de sa mère, elle est allée à l'école, même si elle a révélé plus tard qu'elle l'aimait. Selon Kapoor, elle n'était pas intéressée par les universitaires, même si elle avait reçu d'excellentes notes dans toutes ses études, à l'exception des mathématiques. Elle est retournée à Mumbai après le lycée pour fréquenter Collège Mithibaï , où elle s'est spécialisée en commerce pendant les deux années suivantes avant d'obtenir son diplôme. Kapoor s'est ensuite inscrit à une étude de trois mois sur micro-ordinateur à École d'été de Harvard aux Etats-Unis. Au fur et à mesure que son intérêt pour le droit grandissait, elle s’est inscrite au Government Law College de Mumbai, où elle a découvert une passion pour les livres. Mais après avoir terminé la première année d’université, elle a choisi de suivre sa passion pour le théâtre, même si elle a ensuite regretté de ne pas avoir terminé ses études. Un membre du Institut indien du cinéma et de la télévision (FTII) , Kishore Namit Kapoor, l'a entraînée dans un institut de théâtre à Mumbai (FTII).

exemple de sous-chaîne Java

Carrière

Ses débuts au cinéma ont eu lieu dans le drame de guerre Refugee, qu'elle a joué en 2000. Cependant, c'est la sortie du réalisateur Kabhi Khushi Kabhi Gum de Karan Johar en 2001 qui a marqué un tournant dans sa carrière, dans lequel elle est apparue aux côtés des superstars de Bollywood Amitabh. Bachchan et Shah Rukh Khan. Son interprétation du personnage « Poo » est encore reconnue aujourd'hui. Même si ses films produits entre 2001 et 2003 ont connu un succès économique, les critiques estiment qu'elle a encore du chemin à parcourir. Elle était donc à la recherche de missions plus exigeantes. Ensuite, il y a eu Chameli, publié en 2004. Grâce à ce film, elle s'est imposée comme une actrice à surveiller.

Les années 2007 à 2011 ont été les plus fructueuses pour Kareena Kapoor au niveau de sa carrière. Son premier rôle au cinéma était dans le film Jab we Met de 2007, réalisé par Imtiaz Ali et distribué en salles. Au cours du film, elle a interprété le rôle de Geet, une fille sikh vive et insouciante, éperdument amoureuse d'elle-même et de sa vie. Le film a recueilli des critiques extrêmement positives et s’est avéré être un énorme succès au box-office, ce qui lui a valu le statut de culte. Kareena Kapoor est également apparue dans des films tels que 3 Idiots, l'un des films les plus rentables de l'histoire de Bollywood, et Good News.

répertoire dans les commandes Linux

Valeur nette

De nombreux sites Web estiment la valeur nette de Kareena Kapoor en roupies indiennes à 464 crores, ce qui serait 62 millions de dollars en dollars américains d'ici 2022. Elle est l'une des actrices les plus riches et les mieux payées de l'industrie de Bollywood, avec une valeur nette de plus de 100 millions de dollars. Kareena Kapoor gagne plus de 1,5 crore de roupies chaque mois au cours de sa carrière d'actrice. Elle est l'une des actrices les plus titrées du cinéma hindi et la majeure partie de ses revenus proviennent de films de Bollywood, pour lesquels elle perçoit des cachets élevés pour ses talents d'actrice.

Le salaire de l'actrice pour un seul film se situe entre 11 et 12 crores de roupies. Plusieurs promotions de marques et publicités télévisées contribuent également à ses revenus ; Les frais de promotion de la marque Kareena totalisent plus de 6 crores de roupies pour chaque campagne. Sa valeur nette augmente à un rythme exponentiel chaque année en raison de ses films consécutifs à succès. Kareena Kapoor est une actrice à succès qui gagne plus de 25 crores chaque année grâce à son travail.