logo

JPA contre mise en veille prolongée

Qu’est-ce que JPA ?

Un JPA (Java Persistence API) est une spécification de Java utilisée pour accéder, gérer et conserver les données entre un objet Java et une base de données relationnelle. Elle est considérée comme une approche standard pour le mappage relationnel objet.

JPA peut être considéré comme un pont entre les modèles de domaine orientés objet et les systèmes de bases de données relationnelles. Étant une spécification, JPA n’effectue aucune opération par lui-même. Cela nécessite donc une mise en œuvre. Ainsi, les outils ORM comme Hibernate, TopLink et iBatis implémentent les spécifications JPA pour la persistance des données.

sites Web de films similaires à 123movies

Qu’est-ce que la mise en veille prolongée ?

Hibernate est un framework Java utilisé pour stocker les objets Java dans le système de base de données relationnelle. Il s’agit d’un outil ORM (Object Relational Mapping) open source et léger.

Linux ipconfig gratuit

Hibernate est une implémentation de JPA. Il suit donc les normes communes fournies par le JPA.


Besoin de JPA

Comme nous l'avons vu jusqu'à présent, JPA est une spécification. Il fournit un prototype et des fonctionnalités communs aux outils ORM. En implémentant la même spécification, tous les outils ORM (comme Hibernate, TopLink, iBatis) suivent les normes communes. À l’avenir, si nous souhaitons passer notre application d’un outil ORM à un autre, nous pourrons le faire facilement.


JPA contre mise en veille prolongée

JPA Hiberner
Java Persistence API (JPA) définit la gestion des données relationnelles dans les applications Java. Hibernate est un outil de mappage objet-relationnel (ORM) utilisé pour enregistrer l'état d'un objet Java dans la base de données.
C'est juste une spécification. Divers outils ORM l'implémentent pour la persistance des données. Il s’agit de l’une des implémentations JPA les plus fréquemment utilisées.
Il est défini dans javax.persistance emballer. Il est défini dans org.hiberner emballer.
Le EntityManagerFactory L'interface est utilisée pour interagir avec l'usine de gestion d'entités pour l'unité de persistance. Ainsi, il fournit un gestionnaire d'entité. Il utilise Usine de sessions interface pour créer des instances de session.
Il utilise Gestionnaire d'entités interface pour créer, lire et supprimer des opérations pour les instances de classes d'entités mappées. Cette interface interagit avec le contexte de persistance. Il utilise Session interface pour créer, lire et supprimer des opérations pour les instances de classes d'entités mappées. Il se comporte comme une interface d'exécution entre une application Java et Hibernate.
Il utilise Langage de requête de persistance Java (JPQL) en tant que langage de requête orienté objet pour effectuer des opérations de base de données. Il utilise Langage de requête Hibernate (HQL) en tant que langage de requête orienté objet pour effectuer des opérations de base de données.