Les rectangles et les cases sont une partie précieuse de toute image. Cela nous aide à apporter des réparations rapides à une pièce spécifique ou à dessiner une structure. GIMP est un outil pratique et le plus largement utilisé pour dessiner et éditer des photos. Cependant, créer des formes comme des flèches, des cercles, des carrés semble compliqué jusqu'à ce que nous ne sachions pas comment dessiner correctement.
Outre le dessin, l'outil de sélection de rectangle est utilisé pour couper, recadrer, modifier, colorer et bien d'autres tâches pour une région spécifique de l'image. Il s'agit d'un puissant outil intégré à GIMP.
Nous avons expliqué comment dessiner une ligne, un cercle et des flèches dans GIMP dans la rubrique précédente. Dans ce sujet, nous expliquerons comment dessiner des rectangles, des carrés, des boîtes et des formes similaires. GIMP prend en charge un outil direct appelé sélection de rectangle outil pour dessiner un rectangle et des formes similaires. Dessiner un rectangle est un processus simple. Voyons comment dessiner différentes formes rectangulaires dans GIMP :
Comment dessiner un rectangle, un carré et des boîtes dans GIMP ?
Dessiner un rectangle ou des formes similaires dans GIMP est une tâche fondamentale et simple dans GIMP. Si vous êtes familier avec l'interface de GIMP, c'est un processus simple.
Suivez les étapes ci-dessous pour dessiner un rectangle ou apporter des corrections rapides à une partie spécifique de l'image.
Étape 1 : créer ou ouvrir une image
La première étape essentielle est de créer une image. Nous pouvons créer une image en sélectionnant le Nouveau option dans le menu Fichier. On peut aussi frapper le CTRL+N clés pour faire de même. D'autres options sont également disponibles pour créer et ouvrir l'image, comme ouvrir, ouvrir récent, créer, etc. Cela ouvrira une fenêtre demandant les propriétés de l'image.
Définissez les propriétés de l'image telles que la taille de l'image, le remplissage, le profil de couleur et cliquez sur D'ACCORD pour créer une nouvelle image. Il créera une image avec des propriétés spécifiées.
Étape 2 : Sélectionnez l'outil de sélection de rectangle
Maintenant, sélectionnez le outil de sélection de rectangle dans le menu Outils. Pour sélectionner cet outil, accédez à Outils-> Outils de sélection-> Sélection rectangulaire menu ou appuyez sur le R. clé.
Nous pouvons également faire la même chose en sélectionnant l'icône ci-dessous dans la boîte à outils :
cm en pieds et pouces
Étape 3 : Dessinez la forme
Après avoir sélectionné l'outil de sélection de rectangle, nous pouvons dessiner la forme sur notre image. Pour dessiner une forme, sélectionnez un point de départ sur le canevas de l'image et faites glisser la souris jusqu'à la taille requise. Cela ressemblera à ceci :
De même, nous pouvons dessiner et ajouter d'autres formes en maintenant la touche CHANGEMENT clé.
Étape 4 : tracez la sélection
Après avoir effectué une sélection de rectangle, si nous voulons dessiner une forme, tracez la sélection pour effacer ses bords. Et si nous voulons corriger la région sélectionnée de l'image, appliquez les filtres et les effets.
Pour tracer la sélection, sélectionnez le sélection de traits option dans le menu d'édition. Cela ouvrira une fenêtre pour spécifier la largeur du contour et d'autres aspects :
Définissez les valeurs et cliquez sur le Accident vasculaire cérébral option. Cela créera un contour avec la couleur d'arrière-plan active :
Étape 5 : Remplissez la couleur ou le texte d'arrière-plan
Maintenant, notre boîte est prête ; nous pouvons remplir la couleur d'arrière-plan ou le texte ou les deux dans cette case. Il n'est pas nécessaire de le remplir. Pour remplir la couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur dans l'outil de couleur indiqué ci-dessous dans la boîte à outils :
Après avoir sélectionné une couleur, appuyez sur la touche ' CTRL+, ' et ' CTRL+. ' pour le remplir respectivement avec la couleur d'arrière-plan et de premier plan. Cela remplira la couleur de la forme active. Cela ressemblera à ceci :
De même, nous pouvons créer plusieurs formes sur les images et la couleur du texte ou y apporter des corrections :
Outre les formes de dessin, l'outil de sélection de rectangle est largement utilisé pour les corrections rapides d'une partie spécifique de l'image. Nous pouvons sélectionner une région rectangulaire de l'image et effectuer plusieurs effets d'édition et filtres tels que le flou, la suppression des taches, le changement de couleur, la coupe, le recadrage, la copie, le collage et bien d'autres. C'est un outil pratique et le plus fréquemment utilisé dans GIMP.
Étape 6 : Enregistrez l'image
Lorsque nous avons terminé notre dessin ou notre édition, nous pouvons enregistrer notre travail dans différents formats d'image en utilisant le Exporter ou Exporter sous options du menu Fichier. Il nous permet de sauvegarder le fichier dans plusieurs formats d'image tels que Jpg, Jpeg, Png, diff, etc.