logo

JavaFX avec Eclipse

Maintenant, nous devons configurer Eclipse pour exécuter les applications JavaFX. Il existe deux manières de configurer Eclipse à cet effet. Nous pouvons soit exporter les fichiers jar JavaFX vers chaque projet Java, soit installer un nouveau logiciel pouvant prendre en charge directement la création du projet JavaFX.

Dans cette partie, nous examinerons les deux manières. Voyons d’abord comment exporter le JavaFX pot fichiers au projet Java.

Exportation de fichiers jar JavaFX vers le projet Java

Cliquez simplement sur l'icône du fichier qui apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran Eclipse. Cliquez sur nouveau et sélectionnez le projet Java parmi les différents types d'options proposées dans la liste.



La fenêtre contextuelle suivante s'ouvrira. Entrez les détails du projet comme le nom du projet et cliquez sur Finition .



Maintenant, nous avons créé notre projet. Le projet ne prend pas en charge la syntaxe JavaFX. Nous devons exporter les fichiers jar JavaFX vers le projet afin d'exécuter l'application JavaFX.

touches de modification

Faites un clic droit sur le projet et sélectionnez propriétés parmi les options.



Aller à Chemin de construction Java → Bibliothèques . Ici, la bibliothèque système JRE est affichée, responsable de l'exécution de notre projet Java. Nous devons ajouter une bibliothèque ici, choisissez Ajouter une bibliothèque parmi les options de la liste indiquée sur le côté droit de l’écran.



Choisir Bibliothèque utilisateur dans la liste et cliquez sur Suivant continuer.




Maintenant, nous sommes dans la section bibliothèque utilisateur. Nous devons créer une nouvelle bibliothèque utilisateur, choisissez donc Nouveau dans la liste indiquée sur le côté droit du système.



Entrez simplement JavaFX dans le nom de la bibliothèque utilisateur et appuyez sur D'ACCORD .



Maintenant, une bibliothèque utilisateur nommée JavaFX a été créé, nous devons ajouter ici un fichier JAR externe pour faire fonctionner notre projet.

Cliquer sur Ajouter des JAR externes dans la liste indiquée sur le côté droit du système et choisissez les fichiers JAR appropriés dans le système.

traitement de piratage


naviguer vers Java/jre1.8.0_161/lib dans le système et sélectionnez jfxswt.ja présent dans l'annuaire. Cependant, pour configurer l'environnement approprié pour l'application JavaFX, nous devons ajouter un fichier JAR supplémentaire, il suffit donc d'accéder à Java/jre1.8.0_161/lib/ext et choisissez jfxrt.jar .



Maintenant, nous sommes tous prêts à exécuter notre premier fichier de classe du projet. Nous avons ajouté le nombre de fichiers JAR (indiqué dans l'image ci-dessous) à notre projet. Cliquer sur Postuler et fermer pour appliquer les paramètres au projet.

Cependant, cela n'est valable que pour ce projet et nous devons également répéter toute cette procédure avec les autres projets. Ce n'est pas la meilleure idée à implémenter mais nous pouvons exécuter les applications JavaFX pour le moment.




Faites un clic droit sur le projet et suivez Nouveau → Classe pour créer votre première classe de l'application. Copiez et collez du code JavaFX et exécutez l'application. Nous obtiendrons le résultat suivant de notre première application JavaFX qui contient un bouton qui imprime Bonjour le monde en appuyant dessus.

Shreya Ghoshal, premier mari


Nous venons d'exécuter notre première application JavaFX en exportant des fichiers JAR vers le projet.

Nous allons maintenant discuter de la manière dont nous pouvons installer un nouveau logiciel sur Eclipse afin de créer directement un projet JavaFX.

Installer un nouveau logiciel

Ouvrez Eclipse et cliquez sur Aide . Choisir Installer un nouveau logiciel dans la liste des options indiquées dans le menu déroulant.



Maintenant, nous devons ajouter un référentiel, cliquez simplement sur Ajouter. T ouais e(fx)clipse dans le nom et tapez http://download.eclipse.org/efxclipse/updates-released/1.2.0/site/in l'emplacement. Appuyez sur OK pour procéder à l'installation de ce référentiel.



Maintenant, le nom de tous les composants qui seront installés à partir de l'emplacement que nous venons de saisir. Cliquer sur Tout sélectionner et cliquez Suivant .



Une liste s'est affichée contenant tous les composants qui seront installés. Cliquez Suivant pour continuer l'installation.



Maintenant, un accord logiciel a été affiché. Sélectionnez simplement la case radio qui dit J'accepte les termes et conditions et cliquez finition .

chaîne divisée java


Le logiciel est actuellement en cours d'installation sur Eclipse. Une fois le processus terminé, une fenêtre contextuelle apparaît qui demande de redémarrer l'éclipse. Cliquez Redémarrer maintenant et attendez que le processus de redémarrage soit terminé.



Maintenant, nous avons installé le nouveau logiciel qui nous permet de créer directement la nouvelle application JavaFX. Il suffit de cliquer sur déposer et choisissez nouveau → projet dans les options déroulantes.

méthodes de liste de tableaux Java


Maintenant, nous pouvons voir qu'il existe une option du projet JavaFX. Nous pouvons désormais créer directement une application JavaFX. Choisir Projet JavaFX et cliquez Suivant .



Entrez les détails du projet JavaFX et cliquez sur Finition



Maintenant, créez votre première classe JavaFX. Entrez simplement le nom de la classe dans la fenêtre contextuelle ci-dessous. Cliquez sur Finition .



Collez du code JavaFX dans le fichier et exécutez le fichier de classe.



Notre application fonctionne correctement, imprimant hello world sur la console en cliquant sur le bouton « Bouton Dire bonjour »



Par conséquent, nous avons créé un environnement dans lequel nous pouvons exécuter notre application JavaFX dans Eclipse.