logo

Classements de l'Ivy League : que signifient-ils vraiment ?

corps-ivy-league-drapeaux

Les collèges de l'Ivy League sont souvent considérés comme la référence en matière de collèges aux États-Unis et dans le monde. Même si la plupart des gens savent que toutes les écoles de l'Ivy League sont bonnes, Quelles sont les meilleures écoles de l'Ivy League ? Vous pouvez désormais le découvrir grâce au classement exclusif de l'Ivy League 2023 de PrepScholar. Être excité!

Les écoles de l'Ivy League sont classées dans cet article. De plus, les réponses à ce qui rend l'Ivy League unique, comment trouver l'école Ivy League qui vous convient et comment décider si vous devez poursuivre une éducation Ivy League sont toutes détaillées.

Image vedette : Cercle /Wikimédia

Qu’est-ce que l’Ivy League ?

L'Ivy League est le terme utilisé pour désigner la huit écoles qui composent la conférence sportive de l'Ivy League. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des écoles de l'Ivy League par ordre alphabétique :

Les écoles de l'Ivy League sont toutes des collèges privés extrêmement sélectifs dans le Nord-Est. De plus, l'Ivy League est la seule conférence sportive de la Division I de la NCAA qui n'a pas attribuer des bourses sportives.

Le terme Ivy League est devenu synonyme d'universités extrêmement prestigieuses et très sélectives. Pour cette raison, de nombreuses personnes étiquettent à tort d’autres collèges privés prestigieux , comme le MIT et Stanford, comme les écoles de l'Ivy League.

body_stanford-1.webp

L'église commémorative de Stanford est impressionnante, mais Stanford ne fait pas partie de l'Ivy League.( Justin Core /Flickr)

Android peut-il jouer à GamePigeon

Méthodologie de classement des collèges de l'Ivy League de PrepScholar

Il est difficile de classer les collèges de l'Ivy League les uns par rapport aux autres, car ce sont toutes des écoles exceptionnelles. Il n'y a vraiment pas de consensus sur la meilleure école de l'Ivy League, et chaque classement semble classer les Ivies différemment.

Le classement figure sur Actualités américaines , Forbes , et Niche ont été utilisés pour déterminer ces classements de l'Ivy League. Chaque liste différait des autres, donc même s'il n'y a pas de consensus sur la manière de classer les écoles de l'Ivy League,est accord général sur le fait que toutes les écoles de l’Ivy League comptent parmi les meilleurs collèges du pays.Les classements de chacune de ces listes ont été moyennés, mais depuis Actualités américaines est la plus prestigieuse et la plus citée de toutes les listes de classement universitaires, elle a été comptée deux fois.

Pour une analyse plus détaillée des méthodologies utilisées pour déterminer le classement des écoles pour chaque liste, consultez l'article de PrepScholar sur toutes les listes de classement universitaires que vous devriez lire .

Ces trois listes se complètent bien car ils mettent l'accent sur différents aspects des collèges qui contribuent à la qualité globale de l’école.

Parmi ces listes, Actualités américaines met l’accent le plus fortement sur la réputation académique des collèges. La réputation académique d’une école est ce que les experts en éducation pensent des universitaires d’un collège particulier. Actualités américaines donne une enquête d'évaluation par les pairs aux présidents, recteurs et doyens des admissions d'université pour aider à évaluer la qualité académique. Il interroge également les conseillers des lycées à travers les États-Unis.

Le Forbes la liste met le plus l'accent sur les résultats des étudiants, en prenant en compte les salaires des anciens élèves, le montant de la dette des étudiants après l'obtention de leur diplôme, le taux de défaut de paiement des prêts étudiants et même les réalisations professionnelles prestigieuses des anciens élèves, comme l'obtention d'un Oscar ou d'un prix Nobel.

Enfin, la liste des niches met surtout l’accent sur la qualité de vie. Alors que Niche intègre également la réputation académique et les mesures des résultats des étudiants dans son classement, contrairement aux deux autres listes, Niche prend en compte la qualité du logement sur le campus, l'athlétisme, la technologie, la scène festive et la diversité.

Écoles de l'Ivy League, classées

Voici le classement PrepScholar 2023 des écoles de l'Ivy League, décomposé dans un tableau avec le classement, l'emplacement et les inscriptions au premier cycle de chaque école. Le classement moyen est basé sur le comptage des résultats de l'école Actualités américaines classement deux fois. Vous pouvez cliquer sur le lien de chaque école pour voir la moyenne générale des candidats admis au lycée, ses résultats aux tests standardisés et son taux d'acceptation.

Noter que Actualités américaines divise les collèges en quatre catégories (Universités nationales, collèges nationaux d'arts libéraux, universités régionales et collèges régionaux) pour ses classements. Tous les collèges de l'Ivy League sont considérés comme des universités nationales, le classement de chaque école est donc comparé à celui de tous les autres collèges de la catégorie Universités nationales.

chiffre romain 1 à 100
École Emplacement Inscription au premier cycle Actualités américaines Classement Forbes Classement Classement des niches Classement moyen*
université de Princeton Princeton, New Jersey 5 321 1 1 5 2
Université de Yale New Haven, Connecticut 6 536 3 (égalité) 2 1 2.25
Université de Harvard Cambridge, Massachusetts 7 153 3 (égalité) 9 4 4,75
Université de Pennsylvanie Philadelphie, Pennsylvanie 9 962 7 (égalité) 8 7 7h25
Collège de Dartmouth Hanovre, New Hampshire 4 556 12 16 8 12
Université Brown Providence, RI 7 349 13 (égalité) quinze dix 12h75
L'Université de Cornell Ithaque, New York 15 503 17 12 22 17
Université de Colombie New York, New York 8 148 18 (égalité) 6 6 12

*Pour rappel, le classement US News de chaque école est compté deux fois en raison de l'importance du classement US News.

Que pouvez-vous déterminer à partir de ces classements de l’Ivy League ?

Comme vous le savez probablement, les collèges de l'Ivy League ont une très bonne réputation. Toutes les Ivies sont classées parmi les 18 meilleures universités nationales par Actualités américaines . En termes de classement numérique, il n'y a pas beaucoup de distinction entre les écoles de l'Ivy League, mais il existe quelques différences notables.

Dans la plupart des classements de l'Ivy League, Princeton, Harvard et Yale sont en tête. Ce sont les meilleures écoles de l'Ivy League et certains des meilleurs collèges des États-Unis. Ils sont les plus comparables à Écoles de premier plan hors Ivy League comme Stanford et le MIT.

Il y a probablement un débat sur les écoles qui composeront le prochain niveau des écoles de l'Ivy League, mais notre classement place Columbia et Penn au deuxième niveau. Leur réputation académique n’est pas aussi établie que celle des écoles de premier niveau et, dans l’ensemble, elles sont légèrement moins sélectives. Les écoles comparables hors Ivy League incluent Duke et Caltech.

Le dernier niveau des écoles de l'Ivy League est Brown, Dartmouth et Cornell. Cornell a le taux d'acceptation le plus élevé de toutes les institutions de l'Ivy League (mais il reste quand même n'admet que 9% de ses candidats ). Les écoles non-Ivy League comparables en termes de qualité comprennent Northwestern et Vanderbilt.

N'oubliez pas que les classements sont subjectifs, mais ils peuvent révéler la façon dont les collèges sont perçus par les employeurs, les écoles supérieures et le grand public. Même si Harvard et Cornell sont deux écoles incroyablement prestigieuses où vous pouvez recevoir une éducation de classe mondiale et faire partie d'un réseau d'anciens élèves prospère, le consensus général est que Harvard est la meilleure école.

corps-matt-damon-wikimedia

Matt Damon est allé à Harvard, mais il est parti un peu plus tôt pour devenir acteur.
( CeriseX /Wikimédia)

Comment décider quelle école Ivy League vous convient le mieux

Les consultants experts en admission de PrepScholar peuvent vous aider à faciliter l'ensemble du processus d'admission à l'université. Par exemple, de nombreuses écoles de l'Ivy League sont extrêmement similaires, il peut donc être difficile d'établir votre liste d'universités. Nous vous aiderons à vraiment approfondir les différences entre les écoles, y compris les opportunités de professionnalisation et programmes d'aide financière vous pourriez être éligible.

Les services d'admission de PrepScholar s'adaptent à vos besoins d'admission. Par exemple,si vous êtes en 9e, 10e ou 11e année, notreForfait annuel de mentoratest un excellent choix.Nous vous aiderons à traverschaqueannée de lycée pour que tu puisses planifierdes cours stimulants pour développer vos compétences académiques, explorer de futures options de carrière qui vous aideront à déterminer les écoles de votre choix, à vous préparer à des examens d'entrée importants, et bien plus encore.

Pour les lycéens qui ont juste besoin de l'aide d'un expert pour créer une candidature exceptionnelle, notreDossier d'admission complet peut vous aider à maximiser vos chances d'entrer dans vos meilleures écoles, Ivy ou non. Nos experts vous guideront à travers chaque partie de votre candidature, notamment en vous aidant à obtenir les meilleures lettres de recommandation possibles et en rédigeant des essais de candidature exceptionnels.

Nos tactiques ont fait leurs preuves.Avec 83 % des étudiants du PrepScholar's College Admissions Consulting admis dans leurs écoles cibles, rencontrer l'un de nos consultants experts est la première étape vers la réalisation de vos objectifs de l'Ivy League.

Mais même sans l'aide de nos consultants, nous voulons vous aider à prendre la meilleure décision universitaire. Voici quatre facteurs à garder à l’esprit si vous effectuez vous-même des recherches sur l’Ivy League :

#1 : Réglage

L'une des plus grandes différences entre les écoles de l'Ivy League réside dans leur cadre. Déterminez si vous souhaitez aller à l’école dans une zone urbaine, suburbaine ou rurale. Les écoles urbaines de l'Ivy League comprennent Harvard, Yale, Columbia, Brown et l'Université de Pennsylvanie. Cependant, ils se trouvent tous dans des villes de types et de tailles très différents.

En termes d'environnements urbains, Columbia se trouve à New York, la ville la plus densément peuplée des États-Unis, tandis que UPenn est située à Philadelphie, une autre grande ville.

En revanche, Brown se trouve dans la petite ville de Providence, dans le Rhode Island, offrant un environnement beaucoup plus discret. De même, Harvard se trouve dans une ville universitaire appelée Cambridge, située juste à l’extérieur de Boston. Et Yale est située à New Haven, dans le Connecticut, qui compte seulement 130 000 habitants, contre environ 8,4 millions d'habitants à New York.

Princeton est la seule école de l'Ivy League située en banlieue. Il est plus autonome et ses environs sont plus calmes que ceux des autres Ivies. Naturellement, il y a beaucoup moins d’options de divertissement et d’attractions culturelles que dans une grande ville (bien que plus que dans une zone rurale). Princeton n'est qu'à une heure de Philadelphie et à une heure et demie de New York.

Cornell et Dartmouth offrent aux étudiants un environnement rural, où les étudiants sont entourés par la nature et où il ne se passe pas grand-chose dans la ville sans rapport avec le collège. Les collèges ruraux ont tendance à offrir une atmosphère davantage communautaire, mais il y a généralement moins d'emplois et de stages à proximité.

Un étudiant qui aimerait vraiment vivre dans l'environnement urbain de Columbia pourrait ne pas apprécier le cadre rural de Dartmouth, et vice versa. Assurez-vous de réfléchir au type d’environnement dans lequel vous vous sentiriez le plus à l’aise.

texte en gras CSS

#2 : Programmes académiques, spécialisations et exigences

Alors que toutes les écoles de l'Ivy League sont fortes dans les domaines des sciences humaines, sociales et STEM, chacun propose différents programmes, exigences de formation générale, spécialisations et concentrations.

Par exemple, Cornell est la seule Ivy à proposer un programme de gestion d'entreprise axé sur l'hôtellerie à travers son École d'administration hôtelière . Pendant ce temps, Penn abrite l'une des écoles de commerce les plus prestigieuses des États-Unis et propose un certain nombre de spécialisations en commerce de premier cycle qui ne sont pas disponibles dans les autres Ivies.

Enfin, Columbia a des exigences étendues en matière de formation générale dans son Programme de base , alors que Brown a très peu .

Si vous avez une spécialisation ou un domaine d'études prévu, comparez les spécialisations et les offres de cours dans les différents Ivies pour vous assurer que vous serez en mesure de poursuivre vos intérêts académiques.

#3 : Taille

La taille de l’école est également un facteur à considérer. Bien que la plupart des écoles de l'Ivy League soient de taille similaire, il existe sont quelques différences à prendre en compte. Si vous décidez entre Cornell et Dartmouth, par exemple, gardez à l'esprit que les inscriptions au premier cycle à Cornell sont environ trois fois supérieures à celles de Dartmouth. Alors que certains étudiants préfèrent une atmosphère plus grande et plus dynamique, d’autres apprécieraient une communauté plus petite et plus soudée.

#4 : Culture universitaire

Enfin, Tenez compte de la culture du campus de chaque école. Différentes écoles de l'Ivy League ont des réputations différentes en ce qui concerne les types d'étudiants qu'elles attirent et admettent. Les étudiants de Princeton sont souvent considérés comme plus preppy, par exemple, tandis que les étudiants de Brown sont perçus comme plus progressistes.

Certains stéréotypes peuvent être plus précis que d’autres. Lisez des guides, discutez avec des étudiants actuels ou des anciens élèves et visitez les campus pour vous faire une idée de la culture et déterminer si vous vous intégreriez.

corps-livres-recherche-apple-college-cc0

Faites vos recherches universitaires.

mvc dans le framework Spring

L'Ivy League (ou une autre école de premier plan) est-elle faite pour vous ?

Lorsque vous finalisez votre liste de collèges, n'oubliez pas que Les collèges de l'Ivy League sont atteindre les écoles pour presque tous ceux qui postulent chez eux. Les chances d'entrer dans un Ivy sont faibles, quels que soient votre curriculum vitae et vos activités parascolaires.

Alors, pourquoi choisir Ivy League en premier lieu ? Étudier dans ces universités prestigieuses présente certainement des avantages. D'une part, ce sont toutes des universités de recherche, ce qui signifie qu'ellesils ont été classés comme ayant les niveaux d'activité de recherche les plus élevés.Ils offrent aux étudiants des opportunités telles que des stages financés, des opportunités de recherche en laboratoire et un accès aux dernières technologies.

Un autre avantage de choisir Ivy est leréseau permanent que les étudiants forment entre leurs pairs, les professeurs et les anciens élèves. Étudier aux côtés d'étudiants exceptionnellement motivés et de professeurs renommés donne aux étudiants la possibilité d'établir et d'entretenir des liens avec des personnes qui réussissent bien au-delà de l'université, ce qui peut élargir les opportunités de carrière.

Cependant,vous n'avez pas besoin d'aller chez Ivy pour accéder à ces avantages! Si vous êtes un étudiant engagé et motivé, ces avantages et bien plus encore vous seront offerts, peu importe où vous irez à l’université. Il existe de nombreuses universités de recherche qui ne sont pas Ivy, la plupart ne sont pas Ivy, en fait, cela peut vous offrir des opportunités de recherche. De plus, si vous vous engagez à établir des liens de carrière tout au long de votre vie avec des personnes qui réussissent, vous trouverez ces personnes, peu importe où vous allez. Ainsi, même si la participation à une Ivy League peut faciliter l'accès aux opportunités de recherche et de réseautage, vous pouvez toujours réaliser tout cela et bien plus encore avec ou sans une formation de l'Ivy League.

Si vous êtes déterminé à entrer dans une école de l'Ivy League, il faut être extrêmement dévoué. Pour plus de conseils, consultez les autres guides de PrepScholar liés à l'Ivy League :

Bien qu'il y ait des avantages indéniables à fréquenter une université de l'Ivy League, certains étudiants pourraient trouver que les sacrifices qu'ils doivent faire n'en valent pas la peine. Tant que vous êtes motivé et avez une bonne éthique de travail, vous pouvez réussir dans la vie, quel que soit le collège que vous fréquentez. D’une part, vous pourriez décider de suivre un horaire de cours moins exigeant ou de passer plus de temps avec des amis pendant vos études secondaires. Faire tout cela pourrait diminuer vos chances globales d'entrer dans une école de l'Ivy League, mais il est important de réfléchissez à ce qui vous rend heureux et à ce qui vous permettra de profiter de votre expérience au lycée.

D'un autre côté, si vous êtes prêt à faire le travail nécessaire pour être admis dans une école de l'Ivy League et que vous êtes déterminé à fréquenter une université de premier plan, vous devrez être extrêmement engagé pour pouvoir y parvenir. Le processus pour entrer dans un Ivy commence tôt dans votre parcours scolaire, bien avant même de postuler à l'université.

En fin de compte, avec suffisamment de détermination et de travail acharné, vous pourrez peut-être vous donner une chance réaliste d'entrer dans une université de l'Ivy League. Même si vous n'êtes pas accepté dans un Ivy, il y a de fortes chances que vous pourrez toujours fréquenter un collège sélectif et prestigieux.

Bonne chance!

Et après?

En savoir plus sur la façon dontLes forfaits de mentorat de PrepScholar peuvent augmenter vos chances d'entrer dans l'école de vos rêves.

Pour aider à identifier les écoles dans lesquelles vous avez de bonnes chances d'entrer, lisez notre guide sur écoles cibles . Jetez également un œil à notre guide sur comment configurer votre SAT / Score cible ACT en fonction des collèges auxquels vous postulez.

Une bonne façon de choisir un collège est de réfléchir à ceux qui offrent les meilleurs programmes dans votre spécialité . Mais cela implique de savoir dans quoi vous souhaitez vous spécialiser ! Cet article explique comment choisir une spécialisation qui vous convient.

Pour de nombreux étudiants, payer ses études universitaires est aussi important que d’entrer dans une école de l’Ivy League.Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur l'aide financière, y compris comment remplir vos documents FAFSA .