Les gens adorent les listes de classement. Il existe des tonnes d’émissions de télévision et d’articles classant quelque chose, des plus jolies célébrités aux meilleures chansons des années 1980. La fascination pour les classements universitaires existe depuis plus de 30 ans, depuis le Actualités américaines et rapport mondial a lancé sa liste en 1983. Il existe de nombreux classements universitaires, mais lesquels sont les meilleurs ? Lesquels devriez-vous regarder ?
Honnêtement, toutes les listes de classement général des collèges sont imparfaites et vous devriez passer plus de temps à rechercher et à visiter les collèges qu'à être obsédé par les classements des collèges pour déterminer le collège que vous devriez fréquenter. Cependant, dans cet article Je détaillerai les avantages et les inconvénients des différentes listes de classement universitaire et des listes de classement universitaires en général. Vous pouvez obtenir des informations intéressantes à partir de ces listes, alors ne les ignorez pas complètement.
Les avantages de l'utilisation des listes de classement des collèges
En consultant les listes de classement des collèges, vous pouvez découvrir des collèges que vous ne connaissiez peut-être pas et qui pourraient vous convenir. En regardant ces listes, vous trouverez peut-être une école qui correspond à ce que vous recherchez dans un collège .
Les listes de classement des collèges fournissent des données détaillées en un seul endroit pour vous permettre de comparer les écoles. Dans une liste, vous pouvez voir les statistiques de différents collèges, telles que la taille moyenne des classes, la moyenne générale des lycées, les scores SAT/ACT et le coût. .
De plus, ces listes vous donnent une idée approximative de la réputation des différents collèges. Bien que ces listes soient subjectives, elles tendent à refléter la façon dont les collèges sont perçus dans les mondes universitaire et professionnel. Il y a probablement peu de différence entre une école n°1 et une école n°5 en termes de réputation, mais l'école n°1 d'une liste aura une meilleure réputation que la n°100.
Enfin, ces listes peuvent vous donner une idée de ce que vous devez faire pour être compétitif en vue de l'admission dans un collège spécifique. . Ces listes de classement vous donnent souvent la moyenne cumulative, les résultats des tests standardisés et le pourcentage d'étudiants qui obtiennent leur diplôme parmi les 10 % et 25 % des meilleurs de leurs classes de lycée. À partir de ces chiffres, vous pouvez déterminer ce que vous devez accomplir pour devenir un candidat qualifié. Vos chiffres doivent se comparer favorablement à ceux de l’étudiant moyen d’un collège particulier si vous voulez vous donner une chance réaliste d’être admis.
Pourquoi vous devriez éviter de baser vos décisions universitaires sur les classements
Certains des critères utilisés par ces listes pour établir leur classement sont très subjectif et sont basés sur les réponses à l’enquête. La « qualité de vie » et les « universitaires » peuvent être des facteurs majeurs de classement et tous deux sont souvent basés sur des opinions issues d'enquêtes. Le principal problème de ces résultats d’enquête est qu’ils ne semblent pas représentatifs ; ils souffrent de biais de réponse volontaire et biais de non-réponse .
Par exemple, Examen de Princeton classe les collèges dans 62 catégories. Souvent, un collège alerte le corps étudiant que le Examen de Princeton les sondages sont disponibles en ligne, puis les étudiants choisissent de répondre aux sondages. Les étudiants qui se portent volontaires pour répondre aux enquêtes ne sont probablement pas représentatifs de la population étudiante dans son ensemble. Généralement, ceux qui se portent volontaires ont des opinions plus fortes que celles de l'étudiant moyen. .
De la même manière, Actualités américaines et rapport mondial détermine la qualité académique d'un établissement sur la base des réponses à une enquête menée auprès des meilleurs universitaires et administrateurs d'autres collèges et de conseillers d'école secondaire. Ceux qui choisissent de répondre aux sondages sont-ils nécessairement représentatifs de tous les représentants des collèges et conseillers des écoles secondaires ? Certains universitaires de haut niveau et conseillers d'école secondaire compétents qui reçoivent des sondages choisissent de ne pas soumettre de réponses.
De plus, certains collèges, comme Collège Reed , peuvent voir leur classement affecté s'ils choisissent de ne pas soumettre d'informations parce qu'ils ne souhaitent pas participer aux listes de classement des collèges.
Les étudiants peuvent se concentrer trop sur les classements au lieu de déterminer quelle école leur convient le mieux. . Il n'y a probablement pas beaucoup de différence dans la qualité de l'éducation dans une école n°5 par rapport à une école n°10. L’école n°10 pourrait convenir bien mieux à un étudiant capable d’exceller sur le plan académique dans les deux domaines.
De plus, les collèges sont motivés et influencés par les classements. Les collèges comprennent que ces classements sont populaires et influents. Ils dépenseront de l'argent pour des choses que les listes considèrent comme importantes ou recruteront de manière agressive des étudiants qui ont peu de chances d'être admis simplement pour augmenter leur taux de sélectivité et ainsi augmenter leur rang.
Enfin, et c'est peut-être le plus inquiétant, certains écoles tricher pour améliorer leur classement. Les collèges ont menti (et mentent probablement) lorsqu'ils communiquent leurs chiffres aux listes de classement des collèges pour obtenir un meilleur classement. .
Les collèges ont triché pour améliorer leur classement.
Comment la réputation devrait-elle être prise en compte dans la décision de votre université ?
Même si certains d’entre nous aiment minimiser l’importance de la réputation, elle peut jouer un rôle important. Les collèges les mieux classés sont souvent plus motivés et académiquement.gif'https://www.usnews.com/education/best-colleges/articles/how-us-news-calculated-the-rankings' rel=' noopener'>comment Actualités américaines détermine son classement :
- Un poids total de 22% est accordée aux facteurs liés aux « résultats », tels que taux de rétention et d’obtention du diplôme des étudiants .
- Le final 3% est basé sur anciens élèves donnant , ou combien les anciens titulaires d'un baccalauréat de l'école ont donné au cours des dernières années.
Avantages
Actualités américaines divise les collèges en quatre catégories pour son classement : Universités nationales , National Collèges d'arts libéraux , Universités régionales , et Collèges régionaux . Les catégories permettent des comparaisons plus directes et évitent de classer un grand collège public comptant 40 000 étudiants de premier cycle par rapport à un petit collège d’arts libéraux comptant moins de 1 000 étudiants.
Parce que Actualités américaines interroge les meilleurs universitaires et administrateurs d'université pour déterminer la réputation académique, les classements donnent une idée générale de la réputation d'une école dans le monde universitaire.
Actualités américaines les classements mettent fortement l’accent sur les taux de rétention des étudiants et les taux d’obtention de diplôme. Ces deux facteurs sont importants à prendre en compte lors du choix d’un collège. Ils fournissent quelques indices sur la qualité des services de soutien et le niveau de satisfaction des étudiants dans différents collèges.
Enfin, parce que le Actualités américaines les classements sont les plus prestigieux de tous les classements, ils sont les plus influents et contribuent à façonner l’opinion publique . Les écoles les mieux classées en Actualités américaines sont généralement considérées comme les meilleures écoles par les employeurs, les universitaires et les comités d'admission.
Le taux de diplomation est un facteur important dans le classement.
Les inconvénients
Tous les collèges ne sont pas classés dans le Actualités américaines classements . Pour le dernier classement, 404 collèges sont répertoriés comme « non classés » au sein des quatre catégories d'écoles.
Les écoles ne sont pas classées parce qu'elles ne disposent pas d'accréditation régionale, qu'elles comptent moins de 200 étudiants inscrits, qu'elles n'ont pas un taux d'obtention de diplôme en six ans, qu'elles sont hautement spécialisées (en arts, commerce, ingénierie, santé, médecine et technologie) ou qu'elles ne le sont pas. obtenir suffisamment de réponses sur le Actualités américaines enquête d’évaluation par les pairs.
Donc, si vous êtes intéressé par une très petite école ou un collège relativement nouveau, ce classement ne vous sera pas très utile .
Aussi, dans le Actualités américaines classements, l'accent est peu mis sur la qualité de vie . Les critères les plus importants pour le Actualités américaines les classements sont les enquêtes concernant la qualité académique et les taux de rétention et d’obtention du diplôme des étudiants. Cette liste de classement est moins utile que d’autres pour indiquer à quel point les étudiants apprécient leur expérience dans un collège particulier.
Même si j'ai mentionné précédemment certains des problèmes liés au fait de s'appuyer sur les réponses aux enquêtes dans Actualités américaines Pour déterminer la réputation académique, il existe un problème majeur supplémentaire. Beaucoup de ceux qui répondent aux enquêtes ne sont peut-être même pas qualifiés pour évaluer les universitaires des différents collèges. .
Le répondant type note environ la moitié des collèges de sa catégorie. Il existe 443 universités nationales. Les répondants sont-ils suffisamment informés pour évaluer les programmes académiques de plus de 100 collèges, ou se fient-ils simplement aux réputations générées par les classements antérieurs ?
L'éminent écrivain Malcolm Gladwell aborde ce point dans un New yorkais >article :
(Lorsque US News demande à un président d'université d'accomplir la tâche impossible d'évaluer les mérites relatifs de dizaines d'institutions dont il ne connaît rien, il s'appuie sur la seule source d'informations détaillées à sa disposition qui évalue les mérites relatifs de dizaines d'institutions. il ne sait rien de : U.S. News. ...Les audiences des médias américains sont une prophétie auto-réalisatrice.
En outre, les critères utilisés dans Actualités américaines les classements semblent favoriser les collèges privés presque par défaut tout en désavantageant les écoles publiques . Les écoles privées obtiennent souvent des résultats plus élevés en termes de sélectivité, car les écoles publiques s'efforcent davantage d'être accessibles aux candidats qualifiés de l'État. De même, étant donné que les collèges privés ont tendance à avoir une population étudiante nettement inférieure, ils peuvent proposer des classes plus petites et leur ratio étudiants-professeurs est plus faible.
Cependant, les collèges publics peuvent offrir des avantages qui ne sont ni mesurés ni reflétés dans les classements. Les collèges publics peuvent avoir des effectifs étudiants plus nombreux et plus diversifiés, davantage de programmes académiques et de spécialisations, ainsi que davantage d'activités parascolaires.
Enfin, Actualités américaines les classements ne prennent pas directement en compte les salaires des diplômés ni la probabilité d'obtenir l'emploi que vous souhaitez après l'obtention de votre diplôme. De nombreuses personnes vont à l’université spécifiquement pour se préparer à une certaine carrière ou pour obtenir un emploi bien rémunéré après avoir obtenu leur diplôme. Actualités américaines les classements peuvent ne pas être aussi utiles pour vous aider à décider quel collège est le plus susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.
U.S. News ne prend pas en compte les salaires des diplômés.
Forbes
Le Forbes La liste des classements universitaires est plus récente et moins prestigieuse que celle Actualités américaines liste, mais le Forbes la liste est toujours très populaire, et Forbes est considérée comme une publication réputée.
Forbes met l'accent sur les résultats des étudiants des collèges pour déterminer son classement . Les classements dépendent fortement de la réussite post-diplôme, des taux de rétention des étudiants de première année et des taux d'obtention du diplôme. .
Voici une ventilation générale des facteurs qui déterminent le Forbes classements :
Avantages
La « satisfaction des étudiants » – pendant et après l'université – est un élément important du classement. Le Forbes la liste peut être plus bénéfique que la Actualités américaines liste pour déterminer la qualité de vie dans différents collèges. Parce que vous passerez probablement au moins quatre ans dans l'université que vous fréquentez, vous voulez non seulement choisir une école qui vous éduquera bien et vous préparera à votre avenir, mais vous voulez aussi être heureux pendant ces années . Vous souhaitez profiter de votre cadre de vie, de vos pairs et du temps que vous passez en dehors des cours.
En mettant l'accent sur la réussite postuniversitaire, le Forbes Cette liste peut vous donner une meilleure indication de l’impact d’un collège spécifique sur la réalisation de vos futurs objectifs professionnels.
Finalement, le accent mis sur l’endettement étudiant et le retour sur investissement dans le Forbes le classement le sépare de la plupart des autres classements universitaires. En mesurant le taux de remboursement moyen des prêts étudiants fédéraux, la liste Forbes peut vous donner une idée de l'abordabilité d'une école, de la générosité de l'aide financière d'une école et de la capacité des étudiants à rembourser leurs prêts après avoir obtenu leur diplôme.
Les inconvénients
Contrairement à Actualités américaines , Forbes ne sépare pas les collèges en catégories . Il n'y a aucune distinction entre les différents types de collèges dans le Forbes classements. Il est extrêmement difficile de comparer efficacement des écoles dont la taille, les options de diplômes et les capacités de recherche varient énormément. .
Parce que certains de ces collèges sont si différents les uns des autres, il est impossible de déterminer quelle école est la « meilleure » pour tout le monde. Par exemple, comment pouvez-vous classer la Penn State University, qui compte plus de 80 000 étudiants de premier cycle et plus de 160 majors, par rapport à Collège Wesleyen , qui compte moins de 3 000 étudiants de premier cycle et seulement 31 majeurs ?
En plus, le Forbes la liste peut favoriser les écoles qui ont des effectifs étudiants riches . Le niveau d'endettement étudiant d'un collège peut ne pas refléter la générosité de l'aide financière de l'école ou le fait que les étudiants obtiennent des emplois bien rémunérés après avoir obtenu leur diplôme. Les étudiants issus de familles aisées sont moins susceptibles de devoir contracter des emprunts et sont plus susceptibles de pouvoir rembourser leurs emprunts. Par conséquent, les écoles qui accueillent des étudiants plus riches sont susceptibles de bien figurer dans la composante « dette étudiante » du classement.
L'expérience réelle des étudiants n'est encore que peu accentuée. . L'enquête de satisfaction des étudiants remise aux étudiants ne constitue qu'un très petit élément du classement. De plus, les informations de Rank My Professors ne constituent guère une source fiable pour déterminer dans quelle mesure les étudiants sont satisfaits de leurs cours dans une école particulière. Les évaluations des enseignants de Rank My Professors ne sont pas représentatives car elles souffrent d’un biais de non-réponse. La plupart des étudiants n'utilisent pas ce site Web. En outre, Forbes les classements fournissent peu d’informations sur la vie sur le campus .
Enfin, Forbes a une définition très étroite du succès . La « réussite des étudiants » est basée sur le salaire des anciens élèves et sur l'obtention ou non de postes et de récompenses prestigieux.
De plus, les écoles proposant des programmes préprofessionnels dans des domaines potentiellement bien rémunérés comme la comptabilité et les affaires peuvent obtenir une augmentation dans le classement. Cela ne signifie pas grand-chose pour vous si vous n'êtes pas intéressé par la comptabilité ou les affaires.
De même, les collèges qui comptent davantage d'anciens élèves qui se tournent vers des domaines moins lucratifs comme l'enseignement ou le travail à but non lucratif peuvent obtenir de mauvais résultats en termes de « retour sur investissement » et de « réussite scolaire ». Cependant, cela n’indique pas qu’une université n’est pas bonne ou que ses anciens élèves ne réussissent pas. .
Niche
Niche est un site Web qui existe depuis 2002. Il fournit des classements et des avis sur les quartiers, les villes et les écoles. Les classements des collèges de niche sont moins connus que ceux de Actualités américaines et Forbes . Cependant, le classement des collèges de niche fournit des informations et des avantages que les autres classements n'ont pas.
Les classements de niche sont basés sur l'expérience globale dans les collèges et universités traditionnels de 4 ans. . Voici comment Niche détermine son classement des « meilleurs collèges » :
De plus, Niche intègre les réponses aux enquêtes des étudiants concernant la qualité des universitaires dans leur collège, ainsi que les statistiques et les réponses aux enquêtes sur la diversité sur le campus afin de déterminer la note des universitaires. Les réponses des étudiants à l'enquête sont prises en compte dans le score qu'une école reçoit pour chaque catégorie répertoriée ci-dessus.
Une niche classe les scènes de fête des collèges.
Avantages
Niche s'appuie sur bien d'autres facteurs pour déterminer son classement. Les classements sont basés sur plus de 50 statistiques et réponses à des enquêtes sur 20 sujets menées auprès de près de 300 000 étudiants et anciens élèves actuels. Niche essaie d'incorporer tous les facteurs susceptibles d'influencer l'expérience universitaire, du taux d'acceptation à l'attractivité des garçons et des filles sur le campus. Il semble s'agir d'un classement plus complet au lieu d'utiliser uniquement les facteurs qu'il juge importants. .
En outre, les classements de niche accordent beaucoup plus d'importance aux facteurs liés à la qualité de vie. . Les réponses à l'enquête auprès des étudiants sur la qualité de l'expérience globale au collège comptent pour 12 % du classement. De plus, Niche donne des notes pour la « qualité du campus », « l'athlétisme » et la « scène de fête ».
Outre le classement général des collèges, Niche propose également des classements universitaires dans 54 catégories différentes . Certaines de ces listes de classement incluent « la meilleure nourriture sur le campus », « les meilleurs universitaires », « les meilleures écoles de fête » et « le campus le plus sûr ». Vous pouvez vous concentrer sur les classements dans les catégories qui sont importantes pour vous au lieu de simplement regarder les classements globaux qui peuvent utiliser des critères qui ne vous importent pas.
Un autre point positif du classement de niche est qu'il intègre le prix net moyen. Le prix net est le coût moyen d'une école après aide financière pour les étudiants bénéficiant de bourses ou de bourses. . Contrairement à des indicateurs tels que le montant moyen des prêts fédéraux et le taux de défaut de paiement, le prix net ne favorise pas les écoles comptant des étudiants plus riches.
Enfin, Niche est l'un des rares classements à prendre en compte la diversité dans son classement. . La diversité ne fait pas seulement référence à la répartition ethnique et raciale du corps étudiant. Niche utilise le terme « diversité » pour signifier qu'une école « favorise une communauté qui accepte et promeut une diversité de points de vue, d'origines, de croyances religieuses, d'orientations sexuelles et de statuts socio-économiques ». En outre, une école diversifiée compte un pourcentage important d’étudiants internationaux et d’étudiants représentant toutes les régions géographiques des États-Unis, et le corps professoral est diversifié en termes de sexe et d’origine ethnique.
comparaison de chaînes
Les inconvénients
La niche n'est pas aussi connue que Actualités américaines ou Forbes . Parce que ses classements ne sont pas aussi prestigieux ni référencés, ils ont beaucoup moins d'impact sur la réputation des différents collèges .
De plus, comme Niche utilise beaucoup plus de facteurs dans son classement, il est probable que vous utiliserez des critères qui n'ont pas d'importance pour vous dans un collège . Vous n'êtes peut-être pas très préoccupé par la scène festive, l'athlétisme ou l'esport d'une école. Tout cela est pris en compte dans le classement de niche.
Dernières pensées
Utilisez les listes de classement des collèges pour déterminer la réputation des différents collèges. Les classements ont tendance à refléter et à façonner l’opinion publique . Bien que le classement exact d'une école varie d'une liste à l'autre, les collèges qui sont systématiquement bien classés offrent des avantages pendant que vous êtes à l'université et après l'obtention de votre diplôme.
Parcourez les listes de classement des collèges pour découvrir de nouveaux collèges qui pourraient vous convenir. . Vous ne connaissez peut-être pas l'UC San Diego ou l'Université de Chicago, mais Forbes les a classés tous deux parmi leurs 20 meilleurs collèges. Il existe littéralement des milliers de collèges et les listes de classement peuvent vous présenter d'excellentes écoles qui peuvent correspondre à ce que vous recherchez dans un collège.
Au lieu de simplement consulter les listes de classement général des collèges, faites attention aux listes qui se concentrent sur les critères qui comptent pour vous. . Vous pouvez consulter les listes de Niche qui classent les écoles en fonction de la « meilleure technologie » ou de la « meilleure nourriture » si vous vous souciez de ces choses.
Les classements globaux des collèges varient d'une liste à l'autre, car de nombreux facteurs entrent en jeu dans l'expérience universitaire et il n'existe pas de science exacte pour déterminer si une école est meilleure qu'une autre. Actualités américaines classe l'Université de Chicago au 6e rang des universités nationales, tandis que Forbes la classe au 20e rang.
Ne vous laissez pas trop emporter par le classement spécifique d'une école. Chaque liste se concentre sur les critères qu'elle juge importants. Lorsque vous consultez une liste de classement universitaire, vous devez également savoir comment les classements sont déterminés.
Enfin, les classements universitaires ne devraient être qu’un petit outil que vous utilisez pour vous aider à déterminer votre décision universitaire. Il est plus important que le classement d'un collège de déterminer si l'école vous convient ou non. Y a-t-il les activités parascolaires que vous souhaitez poursuivre ? L'école excelle-t-elle dans les domaines académiques qui vous intéressent le plus ? Existe-t-il des services de soutien appropriés qui vous permettront de réussir ? Comment est le climat social ? Assurez-vous de savoir comment choisir un collège.
Et après?
Pour un aperçu complet du processus de recherche d’université, lisez notre guide complet sur la façon de choisir un collège.
Si vous avez besoin d'améliorer vos notes pour pouvoir entrer dans l'université de votre choix, consultez cet article pour savoir comment augmenter votre GPA au lycée.
Créer une candidature universitaire géniale est un travail difficile. Découvrez comment créer une application polyvalente et ce qu'il ne faut pas faire dans votre dissertation universitaire.