Informatica ETL est utilisé pour l'extraction de données et est basé sur le concept d'entrepôt de données, où les données sont extraites de plusieurs bases de données différentes.
python, tri des tuples
Histoire
Le De Intium Une société multinationale de logiciels a inventé l'outil ETL. Cette société est située à l’extérieur de Lexington, dans le Massachusetts. Les États-Unis ont conçu un logiciel de traitement parallèle basé sur une interface graphique appelé ETL.
Implémentation de l'outil ETL
1. Extraire
Les données sont extraites de différentes sources de données. Les bases de données relationnelles, les fichiers plats et XML, le système de gestion de l'information (IMS) ou d'autres structures de données sont inclus dans les formats de source de données standard.
La validation instantanée des données est utilisée pour confirmer si les données extraites des sources ont les valeurs correctes dans un domaine donné.
2. Transformer
Pour préparer et charger dans une source de données cible, nous avons appliqué un ensemble de règles et de fonctions logiques sur les données extraites. Le nettoyage des données signifie transmettre les données correctes dans la source cible.
Selon les exigences métier, nous pouvons appliquer de nombreux types de transformation aux données. Certains types de transformation sont basés sur des clés, des colonnes ou des lignes, des valeurs codées et calculées, joignant différentes sources de données, et bien d'autres.
3. Charger
Dans cette phase, nous chargeons les données dans la source de données cible.
Les trois phases ne s’attendent pas pour commencer ou se terminer. Toutes les phases triphasées sont exécutées en parallèle.
Utilisations dans les affaires en temps réel
La société Informatica fournit des produits d'intégration de données pour ETL tels que la qualité des données, le masquage des données, la virtualisation des données, la gestion des données de base, la réplication des données, etc. Informatica ETL est l'outil d'intégration de données le plus couramment utilisé pour connecter et récupérer des données à partir de différentes sources de données.
Pour aborder ce logiciel, quelques cas d'utilisation sont donnés ci-dessous, tels que :
- Une organisation migre un nouveau système de base de données à partir d’un système logiciel existant.
- Pour configurer un entrepôt de données dans une organisation, les données doivent être déplacées de la production vers l'entrepôt.
- Il fonctionne comme un outil de nettoyage des données où les données sont corrigées, détectées ou supprimées des enregistrements inexacts d'une base de données.
Caractéristiques de l'outil ETL
Voici quelques fonctionnalités essentielles de l’outil ETL, telles que :
1. Traitement parallèle
ETL est implémenté en utilisant un concept de traitement parallèle. Le traitement parallèle est exécuté sur plusieurs processus exécutés simultanément. ETL travaille sur trois types de parallélisme, tels que :
- En divisant un seul fichier en fichiers de données plus petits.
- Le pipeline permet d'exécuter plusieurs composants simultanément sur les mêmes données.
- Un composant est constitué des processus exécutables impliqués pour s'exécuter simultanément sur différentes données pour effectuer le même travail.
2. Réutilisation des données, réexécution des données et récupération des données
Chaque ligne de données est fournie avec un row_id, et une partie du processus est fournie avec un run_id afin que l'on puisse suivre les données par ces identifiants. Pour terminer certaines phases du processus lorsque nous créons des points de contrôle. Ces points de contrôle indiquent la nécessité de réexécuter la requête pour terminer la tâche.
3. ETL visuel
PowerCenter et Metadata Messenger sont des outils ETL avancés. Ces outils permettent de créer des données structurées plus rapides, automatisées et percutantes en fonction des exigences de l'entreprise.
Nous pouvons créer une base de données et des modules de métadonnées avec un mécanisme de glisser-déposer comme solution. Il peut automatiquement configurer, connecter, extraire, transférer et charger les données dans le système cible.
Caractéristiques de l'outil ETL
Certains attributs de l'outil ETL sont les suivants :
- Cela devrait augmenter la connectivité et l’évolutivité des données.
- Il doit être capable de connecter plusieurs bases de données relationnelles.
- Il doit prendre en charge les fichiers de données d'extension CSV, puis les utilisateurs finaux peuvent importer ces fichiers facilement ou sans aucun codage.
- Il doit disposer d'une interface graphique conviviale afin que les utilisateurs finaux intègrent facilement les données avec le mappeur visuel.
- Il doit permettre à l'utilisateur final de personnaliser les modules de données en fonction des besoins de l'entreprise.
Pourquoi avez-vous besoin d’ETL ?
Il est courant que des données provenant de sources disparates soient rassemblées en un seul endroit lors de la création d'un entrepôt de données afin qu'elles puissent être analysées à la recherche de modèles et d'informations. Ce n'est pas grave si les données de toutes ces sources avaient dès le départ un schéma compatible, mais cela arrive très rarement.
ETL prend les données hétérogènes et les rend homogènes. L'analyse de différentes données et en tirer des informations commerciales est impossible sans ETL.
Produits et services d'outils ETL
Les produits et services Informatica-ETL sont utilisés pour améliorer les opérations commerciales, réduire la gestion du Big Data, assurer une sécurité élevée des données, la récupération des données dans des conditions imprévues et automatiser le processus de développement et de conception artistique des données visuelles. Les produits et services de l'outil ETL sont divisés comme suit :
- ETL avec le Big Data
- ETL avec Cloud
- ETL avec SAS
- ETL avec HADOOP
- ETL avec métadonnées
- ETL comme accès libre-service
- Solution optimisée pour les mobiles et bien d’autres.
Pourquoi l'outil ETL est-il si tendance ?
Les qualités suivantes de l'outil ETL étant si tendance, telles que :
- L'outil ETL a des déploiements précis et automatise.
- Cela minimise les risques liés à l’adoption de nouvelles technologies.
- Il fournit des données hautement sécurisées.
- Il est en propre.
- Cela inclut la récupération après un sinistre de données.
- Il assure la surveillance et la maintenance des données.
- Il propose une livraison de données visuelles attrayante et artistique.
- Il prend en charge le serveur centralisé et basé sur le cloud.
- Il assure une protection concrète des données par micrologiciel.
Effets secondaires de l'outil ETL
L'organisation dépend en permanence de l'outil d'intégration de données. C'est une machine et elle ne fonctionnera qu'après avoir reçu une entrée programmée.
Il existe un risque de panne complète des systèmes, ce qui témoigne de la qualité de la construction des systèmes de récupération de données. Toute utilisation abusive de données simples peut créer une perte massive au sein de l’organisation.