logo

Comment réussir le test PT de l'Air Force

feature_air_force_fitness_training

Vous envisagez de rejoindre l’Air Force ou l’Air Force ROTC ? Alors vous devrez passer le test Air Force PT, un test unique conçu pour mesurer votre niveau de forme physique global . Ce test est utilisé comme test d'entrée pour les nouvelles recrues et comme contrôle de condition physique de routine pour les aviateurs actifs et les cadets du ROTC. Mais à quel point est-ce difficile, vraiment ?

Lisez la suite pour savoir ce qu'implique le test de condition physique de l'Air Force et quel score vous devez obtenir pour le réussir.

Image vedette : Force aérienne américaine /Flickr

Qu'est-ce que le test PT de l'Air Force ? Qui le prend ?

Le Test d'entraînement physique de la Force aérienne (également appelé Air Force Fitness Test ou Air Force PT Test) est un test de performance physique de routine utilisé par l'US Air Force pour mesurer votre niveau de forme physique et d'endurance.

Il est régulièrement utilisé comme référence pour garantir que ceux qui sont dans l'Armée de l'Air (ou sur le point de la rejoindre) sont être en bonne forme physique et continuer à satisfaire aux exigences minimales de condition physique pour le service .

Le test Air Force PT consiste à mesurer votre circonférence abdominale (pour calculer votre composition corporelle globale) et la réalisation de trois événements :

    Une course de 1,5 mile(composante aérobie) Une minute de pompes(volet condition physique) Une minute de redressements assis(volet condition physique)

Votre performance sur les quatre composants est convertie en un score final pour montrer votre état de forme, avec 75 étant une note de passage minimale , quels que soient le sexe et l’âge (nous reviendrons sur les scores plus tard).

La plupart doivent passer le test de condition physique de l'Air Force deux fois par an , même si vous devrez peut-être le prendre plus souvent (tous les 90 jours) ou moins souvent (une fois par an) en fonction du score obtenu.

Voici les personnes qui doivent passer ce test :

    Aviateurs actifs :Ceux qui servent activement dans l'Air Force doivent passer le test AF PT deux fois par an pour prouver qu'ils continuent de satisfaire à toutes les exigences minimales de condition physique.

    Participants à la formation militaire de base :Ce programme de huit semaines et demie s'adresse aux personnes souhaitant entrer dans l'armée de l'air et devenir aviateurs enrôlés. Toi doit passer et réussir le test AF PT au cours de la semaine 6 du camp d'entraînement pour passer à une formation avancée.

    Participants à l’École de formation des officiers :Dans ce programme de neuf semaines et demie, destiné aux personnes titulaires d'un diplôme universitaire et souhaitant s'enrôler dans l'armée de l'air en tant qu'officiers, tous les participants doivent passer et réussir le test AF PT.

    Cadets ROTC de l'Armée de l'Air :Étudiants universitaires qui font partie du ROTC de l'Air Force doit réussir le test AF PT deux fois par an aux semestres d'automne et de printemps pour prouver leur bonne forme physique.

body_air_force_airman_woman_plane Force aérienne américaine /Flickr

De quels scores avez-vous besoin pour réussir le test Air Force PT ?

Toutes les personnes passant le test de condition physique de l'Air Force doit obtenir une note de passage de 75 , 90 ou plus étant considéré comme excellent. Ils doivent également se rencontrer la valeur minimale dans chacune des quatre composantes .

Bien que ces attentes soient les mêmes pour les aviateurs actifs, les nouvelles recrues dans les camps d'entraînement et les cadets du ROTC, des attentes spécifiques en matière de condition physique faire varient en fonction de l’âge et du sexe.

Voici les exigences minimales de l'Air Force PT pour les hommes et les femmes de différents groupes d'âge :

Circonférence abdominale (pouces)

Course de 1,5 mile (minutes : secondes)

Nombre de pompes en 1 minute

# de redressements assis en 1 minute

Mâles

≤39

≤13:36

≥33

≥42

30-39 ans

≤39

≤14h00

≥27

≥39

40-49 ans

≤39

≤14:52

≥21

≥34

50-59 ans

≤39

≤16:22

≥15

≥28

60+ ans

≤39

≤18h14

≥14

≥22

Femelles

≤35,5

≤16:22

≥18

≥38

30-39 ans

≤35,5

≤16:57

≥14

≥29

40-49 ans

≤35,5

≤18h14

vba

≥11

≥24

50-59 ans

≤35,5

≤19h43

≥9

≥20

60+ ans

≤35,5

≤22:28

≥7

≥11

Source: Centre du personnel de l'Air Force, tableaux de notation des tests de condition physique de l'USAF

Comme vous pouvez le voir dans ce tableau AF PT, plus vous êtes jeune, plus les attentes sont grandes pour vous lorsqu'il s'agit de réussir le test AF PT.

Voici comment ces exigences minimales ont été déterminées, selon la force aérienne :

« L'exigence minimale concernant les composants aérobies et la composition corporelle a été établie à la limite entre le risque modéré et élevé pour la santé associé à ce composant. Les responsables de l'Air Force souhaitent que les aviateurs évitent la région à haut risque sanitaire afin de réussir le test. Pour les pompes et les redressements assis, les exigences minimales ont été établies respectivement aux 50e et 60e percentiles pour la performance parmi l'ensemble de la population américaine, sur la base de données de condition physique largement acceptées.

Tant que vous obtenez les notes minimales pour votre sexe et votre groupe d'âge, vous obtiendrez au moins 75 au total et aurez donc réussi le test de condition physique de l'Air Force. La réussite signifie que vous êtes en bonne forme physique et que vous devrez passer le test tous les six mois (exigence de base).

Si vous obtenez un score beaucoup plus élevé dans ces quatre composantes et obtenez un total de 90+, tu ne devras passer le test qu'une fois par an (au lieu de tous les six mois).

Cependant, si vous échouez au test AF PT en obtenant moins que ces scores minimum ainsi que moins de 75 au total, vous devrez alors repasser le test après une période de reconditionnement de 90 jours pour vous remettre sur la bonne voie et vous remettre en forme.

body_air_force_planes Force aérienne américaine /Flickr

Récapitulatif : réussir le test PT de l'Air Force

Le test d'entraînement physique de l'Air Force, ou Air Force PT Test, est un test de performance physique conçu pour mesurer le niveau de condition physique global des personnes qui sont actuellement ou sont en train de rejoindre l'Air Force (donc les aviateurs, les nouvelles recrues et le ROTC cadets). La plupart sont tenus de le prendre deux fois par an .

Le test de condition physique de l'Air Force comprend quatre éléments :

  • Une évaluation de la composition corporelle déterminée par la circonférence abdominale
  • Une course de 1,5 mile
  • Une minute de pompes
  • Une minute de redressements assis

Votre performance sur les quatre composants est convertie en un score numérique. Tous les candidats doit obtenir une note globale de 75 (et obtenir la note minimale dans chaque composant) pour réussir le test AF PT . Les exigences physiques exactes varient en fonction du sexe et de l’âge.

Si vous réussissez le test avec un score de 90+, vous n'êtes autorisé à passer le test AF PT qu'une fois par an. Si vous obtenez une note de passage de 75 à 89, vous devrez le passer deux fois par an. Si vous échouez au test à tout moment, vous devez reprenez-le dans 90 jours après une période de reconditionnement pour vous aider à retrouver la forme.

Et c’est vraiment tout ce qu’il y a au test de condition physique de l’Air Force !

Et après?

Intéressé à fréquenter l’US Air Force Academy pour l’université ? Vérifiez si vous êtes sur la bonne voie pour entrer en consultant notre page de conditions d'admission pour cette institution militaire sélective.

Vous envisagez de rejoindre le ROTC ? Consultez notre guide expert des trois programmes ROTC pour savoir comment ils fonctionnent et à quoi s'attendre si vous y adhérez.

Qu’est-ce qu’un collège militaire exactement ? Comment travaillent-ils? Vous pouvez obtenir des réponses à ces questions et bien plus encore dans notre guide complet des écoles militaires .