Compositeur est une application utilisée pour gestion des dépendances au format standard en PHP . Composer vous permet de déclarer les bibliothèques sur lesquelles votre PHP le projet dépend et gérez-le pour vous. Il installe et met à jour les bibliothèques dont vous avez besoin pour votre projet.
Par défaut, Composer n'installe rien globalement ; il gère les dépendances en fonction de chaque projet et les installe dans le répertoire ( fournisseur ) à l'intérieur de votre projet.
Composer propose deux choses pour nos projets :
qu'est-ce que le hashmap Java
- Aide à la gestion des dépendances pour PHP.
- Aide au chargement automatique des fichiers dans le projet.
Le Composer est fortement dynamisé par le bundle NPM de Node et Ruby.
Supposons un scénario :
- Vous avez un projet PHP qui dépend de plusieurs bibliothèques.
- Et certaines de ces bibliothèques dépendent également d’autres bibliothèques.
Composer remplit les exigences du scénario ci-dessus comme :
- Il vous permet de déclarer les bibliothèques dont dépend votre projet.
- Il détecte les versions du package que vous devez installer dans votre projet, puis les télécharge et les installe pour vous.
- Il permet également de mettre à jour toutes vos dépendances en une seule commande.
Configuration système requise pour installer Composer :
Composer doit être installé et exécuté avec succès PHP5.3.2+ sur la machine. Il nécessite également certains paramètres PHP sensibles et compile des indicateurs. Pour installer les packages Composer à partir des sources plutôt que de l'archive zip, vous aurez besoin de git, svn, fossil ou hg en fonction de la version du package contrôlée. Un Composer est un outil multiplateforme qui fonctionne également sur Système d'exploitation Windows , Linux et macOS.
Installer Composer sur Windows
Il existe deux manières d'installer Composer sur le système d'exploitation Windows : la première consiste à utiliser la configuration du programme d'installation de Composer et l'autre à procéder à une installation manuelle à l'aide d'un script.
1. Utilisation du programme d'installation
a) L'installation de Composer à l'aide du programme d'installation de Composer est le moyen le plus simple de l'installer sur le système d'exploitation Windows. Lancez votre navigateur par défaut et visitez https://getcomposer.org et cliquez sur le bouton « Mise en route ». Sous le ' Installation - Windows ', cliquez sur le ' Utilisation du programme d'installation ' option; cela vous mènera à la section « Utilisation du programme d'installation ».
b) Cliquez sur le Composer-Setup.exe lien pour télécharger la configuration de Composer sur votre appareil. Après avoir téléchargé le programme d'installation, exécutez-le pour l'installer et suivez les instructions.
c) Ouvrez le programme d'installation de Composer téléchargé et cliquez sur « Installer pour tous les utilisateurs », qui est l'option recommandée pour installer l'installation de Composer.
d) Sur l'écran contextuel, cliquez sur OUI pour permettre l'installation.
e) Maintenant, choisissez votre type d'installation et cliquez sur le Suivant
f) Maintenant, choisissez le chemin PHP de ligne de commande que vous souhaitez utiliser, cochez la case pour ajouter le chemin PHP, puis cliquez sur Suivant .
g) La configuration du compositeur affiche un écran contextuel qui offre la possibilité d'utiliser un serveur proxy pour se connecter à Internet. Si vous souhaitez utiliser un serveur proxy, cochez la case et saisissez l'URL du proxy ; sinon, laissez-le et cliquez sur le Suivant Nous ignorons cela car nous n'utilisons aucun serveur proxy pour nous connecter à Internet.
h) La configuration de Composer est prête à être installée sur votre ordinateur ; vérifiez vos paramètres et cliquez sur le bouton Installer.
i) Après l'installation de la configuration de Composer, des informations importantes s'affichent sur la façon de l'ouvrir. Lisez les informations, cliquez sur Suivant et procédez en conséquence après l'installation.
j) Cliquez sur le bouton Terminer pour terminer l'installation.
Une fois Composer installé sur votre ordinateur, ouvrez les fenêtres de commande (cmd), tapez compositeur et appuyez sur Entrer clé. S'il affiche une liste de commandes, cela signifie que Composer est installé avec succès sur votre ordinateur.
2. Installation manuelle
Vous pouvez installer Composer dans n’importe quel répertoire où vous le souhaitez. Dans notre cas, nous installons à C:xampphtdocscomposersetup annuaire. Ouvrez votre terminal de commande (cmd) et accédez à l'emplacement du répertoire que vous souhaitez installer (C:xampphtdocscomposersetup).
Copiez et collez le script suivant dans votre cmd terminal et exécutez-le pour installer Composer. Il installera automatiquement le dernier Composer dans votre répertoire actuel.
php -r 'copy('https://getcomposer.org/installer', 'composer-setup.php');' php -r 'if (hash_file('sha384', 'composer-setup.php') === '756890a4488ce9024fc62c56153228907f1545c228516cbf63f885e036d37e9a59d27d63f46af1d4d07ee0f76181c7d3') { echo 'Installer verified'; } else { echo 'Installer corrupt'; unlink('composer-setup.php'); } echo PHP_EOL;' php composer-setup.php php -r 'unlink('composer-setup.php');'
Ce script d'installation vérifie simplement les paramètres php.ini. Si les paramètres sont mal définis, il vous avertira et commencera à télécharger la dernière version. compositeur.phar dans le répertoire courant (C:xampphtdocscomposersetup). Si l'installation réussit, vous verrez un message indiquant que l'installation a réussi.
Les 4 lignes de script ci-dessus doivent être dans l'ordre pour effectuer les activités suivantes :
- Téléchargez le programme d'installation du compositeur dans le répertoire actuel.
- Vérifiez le certificat SHA-384 du programme d'installation du compositeur.
- Exécutez le programme d'installation du compositeur.
- Supprimez le programme d'installation du compositeur.
Remarque : Le code du script peut être modifié en fonction de la nouvelle version publiée. Pour vérifier le script d'installation d'une nouvelle version de Composer, visitez https://getcomposer.org/download/ .
Remarque : Si le script génère une erreur : php n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe '. Vérifiez ensuite que le chemin PHP est bien défini ou non dans les paramètres des variables d'environnement de l'ordinateur. Pour définir le chemin PHP globalement pour votre machine, copiez le chemin php là où il se trouve (C:xamppphp) et collez-le à Paramètres système avancés,> Variables d'environnement > sélectionner Chemin et cliquez sur Nouveau . Maintenant, dans le Nom de variable taper Chemin et dans le Valeur variable , collez l'emplacement php, c'est-à-dire C:xamppphp .
Vous pouvez vérifier la version de votre compositeur installée à l'aide d'une commande compositeur -v au chemin actuel. Tel que:
composer -v
Par exemple:
C:xampphtdocscomposersetup>composer -v
Ici, nous installons la version actuelle 2.0.8 de Composer sur notre machine.
Créer un nouveau compositeur.bat fichier dans le même répertoire où le compositeur.phar est présent.
Utiliser cmd
C:xampphtdocscomposersetup>echo @php '%~dp0composer.phar' %*>composer.bat
Utiliser PowerShell
C:xampphtdocscomposersetup> Set-Content composer.bat '@php '%~dp0composer.phar' %*'
Certaines des autres options d'installation notables de Composer
--rép-install
Vous pouvez installer Composer dans un répertoire particulier où vous le souhaitez en utilisant le --rép-install option et en fournissant le nom du répertoire cible. Par exemple:
php composer-setup.php --install-dir=bin
--nom de fichier
Vous pouvez même spécifier un nom de fichier autre que son nom par défaut (composer.phar) en utilisant le --nom de fichier option. Par exemple:
php composer-setup.php --filename=composer
--version
Composer permet d'installer sa version particulière en utilisant le --version option tout en fournissant une version spécifique. Par exemple:
php composer-setup.php --version=1.0.0-alpha8
--aide
En utilisant le --aide , vous pouvez afficher diverses options de composition pour un environnement spécifique. Par exemple:
--help
Mise à jour et désinstallation de Composer
Si vous souhaitez mettre à jour votre Composer ou désinstaller l'un de ses gestionnaires de dépendances, assurez-vous que Git pour Windows est installé sur votre ordinateur. À partir de là, vous pouvez vérifier l'installation de Composer en exécutant --version commande depuis le terminal. Si la commande renvoie le code de version, cela signifie que Composer est installé et que vous êtes prêt pour les étapes suivantes.
Avant de mettre à jour votre Composer, vérifiez sa version actuelle installée sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire en tapant la commande suivante dans votre application de terminal :
Java en boucle
composer -- version
ou
composer -V
Mettre à jour le compositeur
Pour mettre à jour Composer lui-même, exécutez le script ci-dessous et il mettra à jour Composer.
composer self-update
Dépendance de mise à jour
Comme Composer gère la bibliothèque de dépendances de votre projet, vous pouvez mettre à jour ces dépendances si nécessaire à l'aide de la commande ci-dessous :
composer update
Si vous n'avez pas de projet actif en cours d'exécution avec les dépendances de Composer dans votre répertoire actuel, Composer affiche un message indiquant qu'il n'a pas pu trouver de projet. composer.json déposer.
Désinstaller les packages
Pour désinstaller les packages de Composer, exécutez la commande ci-dessous :
composer remove your_package_name
Assurez-vous de remplacer « your_package_name » par le nom réel du package dans la commande ci-dessus. Cela désinstallera le package de Composer.