Introduction
Atom est un éditeur de texte gratuit et open source qui peut être utilisé pour Linux, Windows et MacOS. Il prend en charge les plugins écrits en Node.js. Il est basé sur Electron, un framework qui peut permettre des applications de bureau multiplateformes utilisant Chrome et Node.js. Sa première version a été publiée le 25 janvier 2015. Il peut également être utilisé comme environnement de développement intégré (IDE).
Dans ce tutoriel, nous apprendrons le processus d'installation d'Atom sur MacOS.
Conditions préalables
- MacOS
- Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le terminal
Installation
Les étapes suivantes sont utilisées lors de l'installation d'Atom sur MacOS.
1. Téléchargez et extrayez le fichier :
Téléchargez le fichier zip depuis le site officiel d'Atom http://www.atom.ioou en collant simplement le lienhttps://atom.io/download/macin dans la barre de recherche du navigateur. Le fichier téléchargé sera un fichier archivé (.zip) qui doit être extrait pour installer Atom. Utilisez la commande suivante pour extraire le fichier archivé.
$ unzip Downloads/atom-mac.zip
2. Exécuter Atom :
Un fichier exécutable situé sur Atom.app/Contents/MacOS/ Atom doit être exécuté pour lancer Atom application.
génération de nombres aléatoires java
$sudoAtom.app/Contents/MascOS/Atom
3. Installer les commandes shell
Pour exécuter le logiciel globalement sur le système, nous devons installer les commandes Shell d'Atom. Pour cela, accédez à l'icône atome dans le coin supérieur gauche de l'écran de l'ordinateur et choisissez Installer les commandes Shell dans le menu déroulant.
Cela installera toutes les commandes shell liées au logiciel.
4. Testez l'application
Pour tester si atom est installé avec succès sur le système ou non, nous pouvons simplement taper Test atome.html sur la borne. Cela crée un fichier nommé test.html.
$ Atom test.html
Eh bien, nous avons installé et testé avec succès Atom sur notre MacOS.