logo

Comment obtenir une copie de votre diplôme d'études secondaires : 2 scénarios

feature_diploma.webp

Vous avez besoin d'une copie de votre diplôme d'études secondaires et vous vous demandez comment l'obtenir ? Peut-être avez-vous besoin de votre diplôme pour un emploi ou un collège, mais vous ne trouvez pas votre copie originale. Un diplôme d'études secondaires peut être exigé pour diverses raisons, et il est important d'en avoir une copie à portée de main.

Ce guide passera en revue chaque étape que vous devez suivre pour obtenir une copie de votre diplôme d'études secondaires, que vous ayez obtenu votre diplôme récemment ou il y a des années.

Pourquoi avez-vous besoin d’une copie de votre diplôme d’études secondaires ?

En termes simples, un diplôme d'études secondaires permet une preuve que vous avez terminé vos études secondaires et (espérons-le !) posséder toutes les connaissances et compétences qui accompagnent cet accomplissement. Un diplôme indique l'école dans laquelle vous avez obtenu votre diplôme, la date à laquelle vous l'avez obtenu et peut également inclure les récompenses ou les distinctions que vous avez reçues.

De nombreux endroits pourraient être intéressés à voir une copie de votre diplôme d'études secondaires afin de vous assurer que vous avez connaissances et compétences nécessaire pour exercer certains emplois ou poursuivre vos études.

Quelques les collèges et les écoles techniques exigent que vous soumettiez une copie de votre diplôme d'études secondaires avant de vous inscrire afin de vous assurer que vous répondez aux exigences de formation de l'école. La plupart des collèges n'exigent que votre relevé de notes d'études secondaires, mais certains voudront peut-être également voir une copie de votre diplôme. Chaque collège décide ce qu'il exige dans sa candidature, mais les écoles en ligne sont souvent plus susceptibles d'exiger une copie de votre diplôme, car elles ne vous rencontreront pas en personne et veulent s'assurer que vous êtes qualifié pour vous inscrire dans leur école.

Certains emplois peuvent également exiger que vous soumettiez une copie de votre diplôme d'études secondaires lorsque vous postulez pour vous assurer que vous avez terminé les études que vous avez déclaré avoir suivies et que vous possédez certaines compétences ou connaissances nécessaires pour le poste.

De plus, il se peut que vous souhaitiez simplement obtenir votre diplôme d'études secondaires pour votre usage personnel ou parce que votre mère souhaite l'accrocher au mur.

comment renvoyer un tableau en Java

Comment obtenir une copie de votre diplôme d'études secondaires

La plupart des diplômés du secondaire reçoivent une copie de leur diplôme d'études secondaires peu de temps après l'obtention de leur diplôme ; cependant, pour une raison quelconque, vous n'en avez peut-être pas reçu de copie ou vous l'avez peut-être égarée.

Vous trouverez ci-dessous deux scénarios : suivez les directives de celle qui décrit le mieux votre situation afin de savoir comment demander et recevoir une copie de votre diplôme d'études secondaires.

Scénario 1 : Vous connaissez les coordonnées de votre lycée

Si vous avez les coordonnées de votre lycée (cela inclut une adresse e-mail, un numéro de téléphone ou une adresse physique) , alors vous avez de la chance car il ne devrait pas être trop difficile pour vous d'obtenir une copie de votre diplôme.

Tout d’abord, contactez votre école, dites-leur que vous essayez d’obtenir une copie de votre diplôme d’études secondaires et demandez-leur comment vous pouvez procéder. Si vous ne savez pas à quelle personne vous adresser, contacter le bureau principal de l'école, et ils devraient pouvoir vous diriger à partir de là.

Une fois que vous avez contacté votre école, le processus de obtenir une copie de votre diplôme, c'est généralement assez simple. Vous devrez peut-être prouver votre identité en envoyant une copie de votre pièce d'identité ou en leur communiquant des informations telles que votre date de naissance ou votre numéro de sécurité sociale. Vous devrez peut-être également payer une somme modique (généralement quelques dollars) pour qu'une copie de votre diplôme vous soit envoyée.

PowerShell supérieur ou égal

body_telephonecall.webp

Si vous connaissez les coordonnées de votre école, il suffit d'un coup de téléphone pour obtenir une copie de votre diplôme.

Scénario 2 : Vous ne pouvez pas contacter votre école ou votre école est fermée

Votre école dispose probablement de plusieurs méthodes de contact, notamment un site Web d'école, une adresse e-mail, un numéro de téléphone et une adresse physique. Cependant, parfois, vous ne parvenez tout simplement pas à entrer en contact avec votre école et devez essayer une autre méthode pour obtenir votre diplôme. Cela peut également être le cas si votre lycée a fermé ses portes. En règle générale, la meilleure chose à faire dans ce cas est de contacter votre ancien district scolaire ou le ministère de l'Éducation. pour l'état où se trouve ou était situé votre lycée.

Si vous avez fréquenté une école secondaire publique, contactez le bureau de district du district auquel appartenait votre école. Recherchez « district scolaire [numéro de district de votre école] [indiquer dans lequel vous vivez] » pour trouver les coordonnées de votre district. Cela devrait faire apparaître un numéro de téléphone et une adresse e-mail pour le district. Vous pouvez également rechercher votre district scolaire sur le Site Web du Centre national des statistiques de l'éducation .

De là, vous pouvez contacter le district et leur dire que vous essayez d'obtenir une copie de votre diplôme d'études secondaires. Le quartier va avoir encore des dossiers d'élèves pour chaque lycée qui lui appartenait, et ils devraient pouvoir vous obtenir une copie de votre diplôme.

Si vous ne trouvez pas le district de votre école, le quartier n'existe plus, ou tu as fréquenté un lycée privé, contactez votre ministère de l'Éducation de l'État . Le ministère de l'Éducation disposera des dossiers des écoles secondaires actuelles et passées, et devrait être en mesure de vous mettre en contact avec quelqu'un qui pourra vous aider à obtenir votre diplôme. Soyez prêt à leur donner votre nom, le nom de votre lycée, la ville dans laquelle se trouve ou était située votre école et l'année où vous avez obtenu votre diplôme.

Si vous avez assisté à un lycée privé, vous pouvez également rechercher ses dossiers et ses coordonnées sur le Page du Centre national des statistiques de l'éducation pour les écoles privées. Après avoir saisi certaines informations sur votre école, telles que son nom et son emplacement, le site devrait pouvoir récupérer les informations de contact que vous pouvez utiliser. Ils peuvent fournir des moyens de contacter directement votre école ou donner les coordonnées d'un endroit qui stocke les dossiers des élèves.

Le diplôme doit-il être scellé ?

Parfois, une école ou un employeur vous demandera de leur envoyer une copie scellée de votre diplôme. Ce que cela signifie, c'est que le diplôme sera placé dans une enveloppe scellée qui est généralement tamponnée ou autrement marquée avec le cachet ou le sceau de votre école. Si vous devez envoyer une copie scellée, n'ouvrez pas l'enveloppe dans laquelle vous recevez le diplôme avant de l'envoyer ! Si vous le faites, le diplôme ne sera plus considéré comme scellé et pourrait ne pas répondre aux exigences de l'école ou de l'employeur.

Le diplôme lui-même aura exactement le même aspect, qu’il soit scellé ou non. Sceller le diplôme est un moyen pour le destinataire de savoir qu'il est authentique et n’a pas été altéré. Les endroits qui exigent un diplôme scellé essaient généralement d'être plus sûrs que les diplômes que les candidats leur envoient sont légitimes.

Si vous devez envoyer un diplôme cacheté, assurez-vous de le mentionner lors de votre commande. Cela ne pose généralement pas de problème pour votre école, même s'il peut s'agir de petits frais supplémentaires pour sceller le diplôme.

Si vous avez besoin d'obtenir une copie scellée de votre diplôme, il peut être judicieux de demander également une copie régulière de votre diplôme afin d'en avoir une copie que vous pourrez conserver pour vous-même.

body_sealed.webp

Et si vous ne parvenez pas à obtenir votre diplôme ?

Que se passe-t-il si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus mais que vous ne parvenez toujours pas à obtenir une copie de votre diplôme ?

La raison la plus probable pour laquelle vous ne pouvez pas obtenir votre diplôme est que vous n'avez pas pu contacter votre école secondaire. Avant de poursuivre cette section, assurez-vous d'avoir essayé toutes les méthodes de contact : rechercher votre école en ligne, demander à d'anciens camarades de classe s'ils savent comment contacter l'école, ou même passer à l'école elle-même si vous êtes à proximité et qu'elle est toujours ouverte.

Si vous ne parvenez absolument pas à obtenir une copie de votre diplôme et que vous en avez besoin pour postuler à un emploi ou à une école, vous devriez en parler directement à une personne impliquée dans le processus d’embauche ou d’admission pour déterminer quelles sont vos options.

Une possibilité est de remplacez votre relevé de notes d'études secondaires par votre diplôme . Si vous disposez d’une copie de votre relevé de notes ou si vous parvenez à en obtenir une, il pourra peut-être remplacer votre diplôme. Cela est particulièrement vrai s'il s'agit de la version finale de votre relevé de notes, créé après l'obtention de votre diplôme, car il répertoriera tous les cours que vous avez suivis au secondaire et contiendra souvent une note indiquant que vous avez obtenu votre diplôme. Le processus pour obtenir votre relevé de notes d'études secondaires est similaire au processus pour obtenir une copie de votre diplôme, et nous avons créé un guide étape par étape que vous pouvez suivre pour obtenir votre relevé de notes.

Certaines écoles, en particulier si vous avez obtenu votre diplôme il y a quelque temps, ne donneront peut-être pas de double de votre diplôme et vous enverront à la place une copie de votre relevé de notes final du secondaire. En général, cela devrait aller, mais vous souhaiterez peut-être vérifier auprès de l'école ou de l'employeur auquel vous l'envoyez afin de vous assurer que cela fonctionne pour eux.

Si vous ne parvenez pas à obtenir une copie de votre diplôme ou de votre relevé de notes d'études secondaires, il existe plusieurs solutions possibles. Vous pouvez demander à l'un de vos anciens professeurs d'écrire une lettre indiquant la date à laquelle vous avez obtenu votre diplôme, vous pouvez soumettre les cours pertinents que vous avez suivis ou vous pouvez soumettre les résultats de tests standardisés à la place d'un diplôme. Certains endroits sont très stricts quant à leurs exigences tandis que d’autres sont plus flexibles, de sorte que certaines de ces options peuvent ne pas toujours fonctionner. Renseignez-vous sur les politiques de l'école ou de l'employeur avant d'essayer l'une de ces substitutions.

Dans tous les cas, ce que tu devrais absolument pas faire est d'essayer de fabriquer ou d'acheter un faux diplôme d'études secondaires. Non seulement c'est illégal, mais vous serez presque certainement licencié ou expulsé si l'on découvre que vous avez fabriqué des documents. La meilleure chose à faire si vous ne parvenez pas à obtenir une copie de votre diplôme est de Explique la situation à la personne qui demande votre diplôme et demandez-lui quels conseils elle a.

body_graduate-2.webp

Résumé

  • Un diplôme d'études secondaires est la preuve que vous avez obtenu votre diplôme d'études secondaires et vous devrez peut-être en fournir une copie afin de postuler à certains emplois ou écoles.
  • Le moyen le plus simple d’obtenir votre diplôme est de contacter votre ancien lycée et de lui demander quelle est la démarche à suivre. Ils devraient être en mesure de vous orienter vers les prochaines étapes.
  • Si vous ne parvenez pas à contacter l'école elle-même, essayez de contacter le district scolaire ou le ministère de l'Éducation de votre état. Ils pourront probablement vous donner vos coordonnées ou détenir eux-mêmes les dossiers.
  • Si vous avez essayé d'obtenir une copie de votre diplôme d'études secondaires sans succès, parlez à une personne du lieu de travail ou de l'école à laquelle vous postulez et voyez si elle a des suggestions, comme remplacer votre relevé de notes ou des cours pertinents pour votre diplôme.

Et après?

Vous voulez en savoir plus sur les relevés de notes du secondaire ? Notre guide explique ce que sont les transcriptions, quelles informations ils contiennent et pourquoi ils peuvent constituer l'une des parties les plus importantes de votre candidature à l'université ou à un emploi !

Vous vous demandez où aller à l'université ? Nous avons un guide étape par étape qui vous aidera à choisir le collège qui vous convient le mieux.

Vous ne savez pas comment postuler à l'université ? Nous avons décomposé chaque étape du processus de candidature à l'université pour vous assurer de créer votre candidature la plus solide et de maximiser vos chances d'être accepté.

types de tests