logo

Comment un ordinateur convertit-il le texte en binaire ou en 0 et 1 ?

Le texte et les autres données sont convertis en binaire à l'aide d'une valeur ASCII (American Standard Code for Information Interchange). La valeur peut être convertie en binaire si vous disposez de la valeur ASCII. Nous utiliserons le mot java comme exemple afin d'expliquer comment il est traduit en un binaire que l'ordinateur peut comprendre.

Conversion du texte 'java' en binaire

réalisateur Karan Johar
Personnages j un dans un
Valeurs ASCII 106 097 118 097
Valeurs binaires 01101010 01100001 01110110 01100001
Morceaux 8 8 8 8

Décomposons la méthode pour le premier caractère, j, pris dans l'exemple ci-dessus. Lorsque la lettre h (en minuscule) est écrite sur le clavier, elle envoie un signal à l'ordinateur en entrée. La valeur standard ASCII pour j est 106, qui est reconnue par le système informatique et peut être convertie en valeur binaire 01101010 par l'ordinateur.

Une fois la lettre j transformée en binaire, l'ordinateur peut stocker et analyser les données sous forme de 1 (activé) et de 0 (désactivé).

Conseil

Visitez notre page sur les disques durs pour obtenir des informations supplémentaires sur les disques durs des ordinateurs ainsi que sur la manière dont les informations sont stockées sur des supports magnétiques tels que les disques durs.

Lors du stockage de ces données, chaque caractère prend 8 bits (1 octet) à stocker ; par conséquent, « Java » prendrait 4 octets (32 bits) pour être enregistré en texte brut.

Comment l’ordinateur reconvertit-il le binaire en texte ?

Lorsque l'ordinateur doit reconvertir les données binaires en un texte compréhensible par l'homme, il suit l'inverse du processus illustré ci-dessus. Par exemple, à l’aide de la conversion standard ASCII, un ordinateur peut transformer le binaire 01101010 en la valeur décimale 106, qu’il reconnaît comme la lettre j. En conséquence, la lettre « j » apparaît sur l’écran d’affichage de votre ordinateur.

Conseil

Pour plus d'informations sur comment et pourquoi le binaire est effectué sur un ordinateur, visitez notre page binaire.

Pourquoi les nombres binaires sont utilisés par les ordinateurs ?

Les nombres binaires, les chaînes de 0 et de 1 sont fréquemment utilisés pour contrôler les ordinateurs. Mais pourquoi est-ce le cas ? Pourquoi les ordinateurs n'utilisent-ils pas la base 10 et ne convertissent-ils pas vers et depuis le binaire ? Cette page contient toutes les réponses à ces questions, à travers lesquelles vous comprendrez pourquoi les ordinateurs utilisent des nombres binaires !

renommer le répertoire Linux

Dans les temps modernes, les nombres binaires sont utilisés pour faire fonctionner les derniers ordinateurs ; c'est un fait bien connu de ceux qui utilisent régulièrement ces appareils ou de ceux qui étudient l'informatique. Quand quelqu'un dit un peu, cela signifie qu'il essaie de définir une contraction de chiffres binaires et quelque chose qui ne peut contenir qu'un 0 ou un 1. Les bits sont divisés en huit groupes, appelés octets ou octets dans la terminologie informatique. Les octets, qui font normalement 23 ou 64 bits, peuvent être regroupés en mots. Et la majorité des gens en sont conscients. La cause en est quelque chose que la majorité des gens ignorent.

Pourquoi les ordinateurs utilisent-ils des nombres binaires : La réponse n’est pas aussi claire qu’on pourrait l’imaginer ? Néanmoins, nous fournirons les meilleures explications, à la fois rationnelles et favorables à l’utilisation des nombres binaires par les ordinateurs. Nous utilisons des systèmes de nombres décimaux afin de présenter des faits numériques dans notre vie quotidienne. Malheureusement, les ordinateurs n’en sont pas capables. Les ordinateurs, quant à eux, représentent les nombres à l’aide du système numérique de base le plus simple disponible, soit deux. C’est ce qu’on appelle le système de nombres binaires. Les ordinateurs utilisent des tensions, mais comme les tensions fluctuent si souvent, aucune tension spécifique n'est attribuée à chaque chiffre décimal.

En conséquence, le binaire est considéré comme un système à deux états, ce qui signifie qu’il ne peut être activé ou désactivé. Le système de nombres binaires est fréquemment utilisé par les ordinateurs pour faciliter les calculs et les conversions en binaires en ligne. Si nous avions adopté le système de nombres décimaux pour les ordinateurs, nous aurions eu plus d’une centaine de règles connectées à l’ordinateur. Le système binaire, en revanche, permet aux ordinateurs de calculer en utilisant seulement quatre règles. Enfin et surtout, le système binaire est utilisé par les ordinateurs car le système à deux états est bien adapté aux composants de stockage optiques et magnétiques de l'ordinateur. Afin de maintenir l’élan, nous parlerons ensuite des capacités de stockage du système binaire.

Comment déterminer les valeurs ASCII ?

Vous pouvez visiter notre page ASCII pour obtenir une liste complète des caractères, leurs valeurs décimales et binaires, ainsi que plus d'informations sur la norme ASCII.