logo

Git Ajouter

La commande git add est utilisée pour ajouter le contenu du fichier à l'index (zone de transit). Cette commande met à jour le contenu actuel de l'arborescence de travail dans la zone de transit. Il prépare également le contenu mis en scène pour le prochain commit. Chaque fois que nous ajoutons ou mettons à jour un fichier dans notre projet, il est nécessaire de transmettre les mises à jour à la zone de préparation.

La commande git add est un élément essentiel de la technologie Git. Il ajoute généralement un fichier à la fois, mais certaines options sont disponibles permettant d'ajouter plusieurs fichiers à la fois.

L'« index » contient un instantané des données de l'arborescence de travail. Cet instantané sera transmis pour le prochain commit.

La commande git add peut être exécutée plusieurs fois avant d'effectuer une validation. Toutes ces opérations d’ajout peuvent être placées sous un seul commit. La commande add ajoute les fichiers spécifiés sur la ligne de commande.

La commande git add n'ajoute pas le fichier .gitignore par défaut. En fait, nous pouvons ignorer les fichiers grâce à cette commande.

Voyons comment ajouter des fichiers sur Git ?

année en trimestres

Git ajouter des fichiers

La commande Git add est une commande simple. Il ajoute des fichiers à la zone de transit. Nous pouvons ajouter un ou plusieurs fichiers à la fois dans la zone de préparation. Il sera exécuté comme :

 $ git add 

La commande ci-dessus est ajoutée à la zone de préparation git, mais elle ne peut pas encore être partagée sur le système de contrôle de version. Une opération de validation est nécessaire pour le partager. Comprenons le scénario ci-dessous.

Nous avons créé un fichier pour notre référentiel nouvellement créé dans Nouveau répertoire . Pour créer un fichier, utilisez la commande touch comme suit :

 $ touch newfile.txt 

Et vérifiez l'état s'il n'est pas suivi ou non par la commande git status comme suit :

boucle for dans un script shell
 $ git status 

La commande ci-dessus affichera les fichiers non suivis du référentiel. Ces fichiers peuvent être ajoutés à notre référentiel. Comme nous savons que nous avons créé un newfile.txt, donc pour ajouter ce fichier, exécutez la commande ci-dessous :

 $ git add newfile.txt 

Considérez le résultat ci-dessous :

Git Ajouter

À partir du résultat ci-dessus, nous pouvons voir nouveau fichier.txt a été ajouté à notre référentiel. Maintenant, nous devons le valider pour le partager sur Git.

Git Ajouter tout

Nous pouvons ajouter plusieurs fichiers dans Git, mais nous devons exécuter la commande add à plusieurs reprises. Git nous offre une option unique de la commande add grâce à laquelle nous pouvons ajouter tous les fichiers disponibles à la fois. Pour ajouter tous les fichiers du référentiel, exécutez la commande add avec -UN option. On peut utiliser '.' Au lieu de -UN option. Cette commande mettra en scène tous les fichiers à la fois. Il se déroulera comme suit :

 $ git add -A 

Ou

 $ git add . 

La commande ci-dessus ajoutera tous les fichiers disponibles dans le référentiel. Considérez le scénario ci-dessous :

Nous pouvons soit créer quatre nouveaux fichiers, soit les copier, puis ajouter tous ces fichiers en même temps. Considérez le résultat ci-dessous :

Git Ajouter

Dans la sortie ci-dessus, tous les fichiers s'affichent sous forme de fichiers non suivis par Git. Pour suivre tous ces fichiers en même temps, exécutez la commande ci-dessous :

 $ git add -A 

La commande ci-dessus ajoutera tous les fichiers à la zone de transit. Se souvenir du -UN l’option est sensible à la casse. Considérez le résultat ci-dessous :

Git Ajouter

Dans la sortie ci-dessus, tous les fichiers ont été ajoutés. L'état de tous les fichiers s'affiche comme par étapes.

Suppression de fichiers de la zone de transit

La commande git add est également utilisée pour supprimer des fichiers de la zone de transit. Si nous supprimons un fichier du référentiel, il est alors disponible dans notre référentiel en tant que fichier non suivi. La commande add est utilisée pour le supprimer de la zone de transit. Cela semble étrange, mais Git peut le faire. Considérez le scénario ci-dessous :

Nous avons supprimé le nouveaufichier3.txt du référentiel. L'état du référentiel après la suppression du fichier est le suivant :

Git Ajouter

Comme nous pouvons le voir dans le résultat ci-dessus, le fichier supprimé est toujours disponible dans la zone de préparation. Pour le supprimer de l'index, exécutez la commande ci-dessous comme suit :

 $ git add newfile3.txt 

Considérez le résultat ci-dessous :

qu'est-ce que Mac OS
Git Ajouter

À partir du résultat ci-dessus, nous pouvons voir que le fichier est supprimé de la zone de préparation.

Ajouter uniquement tous les fichiers nouveaux et mis à jour :

Git nous permet de mettre en scène uniquement les fichiers mis à jour et nouvellement créés à la fois. Nous utiliserons l’option Ignorer la suppression pour ce faire. Il sera utilisé comme suit :

java essaie d'attraper
 $ git add --ignore-removal . 

Ajouter tous les fichiers modifiés et supprimés

Git add nous offre une variété d'options. Il existe une autre option disponible dans Git, qui nous permet de mettre en scène uniquement les fichiers modifiés et supprimés. Il ne mettra pas en scène le fichier nouvellement créé. Pour transférer uniquement tous les fichiers modifiés et supprimés, exécutez la commande ci-dessous :

 $ git add -u 

Ajouter des fichiers par caractère générique

Git nous permet d'ajouter tous les mêmes fichiers de modèles en même temps. C'est une autre façon d'ajouter plusieurs fichiers ensemble. Supposons que je veuille ajouter tous les fichiers Java ou fichiers texte, nous pouvons alors utiliser le modèle .java ou .txt. Pour ce faire, nous exécuterons la commande comme suit :

 $ git add *.java 

La commande ci-dessus mettra en scène tous les fichiers Java. Le même modèle sera appliqué pour les fichiers texte.

La prochaine étape après l'ajout de fichiers consiste à s'engager à les partager sur Git.

Git Annuler l'ajout

Nous pouvons annuler une opération git add. Cependant, cela ne fait pas partie de la commande git add, mais nous pouvons le faire via la commande git reset.

Pour annuler une opération d'ajout, exécutez la commande ci-dessous :

 $ git reset 

Pour en savoir plus sur la commande git reset, visitez Git Reset .