logo

Méthode GET – Requêtes Python

La bibliothèque de requêtes est l'un des aspects importants de Python pour effectuer des requêtes HTTP vers une URL spécifiée. Cet article explique comment effectuer une requête GET vers une URL spécifiée en utilisant requêtes.GET() méthode. Avant de découvrir la méthode GET, voyons ce qu'est une requête GET :

GET Méthode HTTP

La méthode GET est utilisée pour récupérer des informations sur le serveur donné à l'aide d'une URL donnée. La méthode GET envoie les informations utilisateur codées ajoutées à la demande de page. La page et les informations codées sont séparées par le caractère « ? ». Par exemple:

arpenter une commande
https://www.google.com/search?q=hello>

Comment faire une requête GET via des requêtes Python

Le module de requêtes de Python fournit une méthode intégrée appelée obtenir() pour faire une requête GET à une URL spécifiée.



Syntaxe –

requests.get(url, params={key: value}, args)>

Exemple - Essayons de faire une requête aux API de Github à des fins d'exemple.

taille de la police latex

Python3


dictionnaire c#



import> requests> > # Making a GET request> r>=> requests.get(>' https://api.github.com / users / naveenkrnl'>)> # check status code for response received> # success code - 200> print>(r)> # print content of request> print>(r.content)>

>

imprimer un tableau en Java
>

enregistrez ce fichier sous request.py et via l'exécution du terminal,

python request.py>

Sortir -

python-requests-get-method

Avantages de l'utilisation de la méthode GET

  • Étant donné que les données envoyées par la méthode GET sont affichées dans l'URL, il est possible de mettre la page en signet avec des valeurs de chaîne de requête spécifiques.
  • Les requêtes GET peuvent être mises en cache et les requêtes GET restent dans l'historique du navigateur.
  • Les requêtes GET peuvent être mises en signet.

Inconvénients de l'utilisation de la méthode GET

  • La méthode GET n'est pas adaptée pour transmettre des informations sensibles telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe, car celles-ci sont entièrement visibles dans la chaîne de requête URL et potentiellement stockées dans la mémoire du navigateur client en tant que page visitée.
  • Étant donné que la méthode GET attribue des données à une variable d'environnement du serveur, la longueur de l'URL est limitée. Il existe donc une limitation quant au nombre total de données à envoyer.