Une installation Python possède un répertoire site-packages dans le répertoire du module. Ce répertoire est l'endroit où les packages installés par l'utilisateur sont déposés. UN .pth Le fichier dans ce répertoire est conservé, qui contient les chemins vers les répertoires où les packages supplémentaires sont installés. Dans cet article, vous apprendrez comment trouver l’emplacement du répertoire site-packages de Python en Python.
La recherche du répertoire dans lequel sont stockés les packages du site peut être effectuée de deux manières :
- Trouver le répertoire site-packages contenant tous les packages installés dans la distribution Python.
- Recherche du répertoire de package d'un package/bibliothèque spécifique.
Trouver le répertoire des packages de site
Le répertoire Global site-packages (ou dist-packages) peut être localisé en exécutant la commande suivante dans l'interpréteur de commandes (cmd.exe ou terminal) de votre système d'exploitation :
exemples de code javascript
py -m site>
Sortir:

Cela donne une liste de tous les packages installés sur les sites utilisateur et de base, y compris les répertoires répertoriés dans le chemin système déposer. Par conséquent, le résultat de la commande précédente est détaillé. Pour le rationaliser, appelez le getsitepackages fonction présente dans le site bibliothèque. Cela pourrait être compilé en une seule ligne en utilisant le -c attribut présent dans la commande Python, qui exécute le code donné en argument.
py -c 'import site; print(site.getsitepackages())'>
Sortir:
des sites comme bedpage

Cela donne une liste contenant le chemin des packages du site et la distribution python par défaut où le répertoire site-packages contiendrait la liste de tous les packages installés en Python.
obtenir la longueur du tableau en c
Trouver le répertoire de package d'un package spécifique
Pour localiser le répertoire dans lequel un module/bibliothèque particulier est installé, exécutez la commande suivante dans l'interpréteur de commandes du système d'exploitation :
py -m pip show>
Pour démonstration, le répertoire des packages de pyautogui serait retrouvé. La commande devient donc :
py -m pip show pyautogui>
Sortir:

Ceci affiche toutes les informations associées au package ainsi que le répertoire dans lequel il se trouve, qui est le packages de site annuaire. En effet, il s'agit du répertoire parent de tous les packages. Par conséquent, un répertoire de package peut être localisé en recherchant son nom dans le packages de site annuaire.