Il s'agit d'un ensemble de données qui peuvent être stockées sur un appareil informatique ou un autre appareil. Un fichier contient généralement images, graphiques, vidéos, audio, enregistrements, documents , ou le code du programme.
Une application logicielle appropriée peut modifier, supprimer, copier , ou déplacez un fichier.
âge de Shilpa Shetty
Différents types de fichiers
Des types distincts de fichiers existent avec leur objectif et ont leurs propres spécifications. Certains d'entre eux sont:
Fichiers audio: | Cette catégorie de les fichiers collectent ou stockent des données comme des enregistrements sonores, vocaux ou audio. Ils sont au format MP3, AAC (.aac), etc.
Fichiers images : | Ces fichiers collectent des données telles que des graphiques, des photographies, des illustrations, etc. Ils sont au format de Format d'échange graphique (GIF) .webp, Portable Network Graphics (PNG) .webp, Joint Photographic Expert Group (JPEG) .webp et Bitmap Image File (BMP) .bmp.
Fichiers de présentation : | Ces fichiers incluent souvent des diaporamas ou des présentations visuelles pour à des fins éducatives ou commerciales . Les fichiers sont disponibles dans un format tel que Google Slide Files (.gslide), Microsoft PowerPoint (.pptx) et Portable Document Format (.pdf).
Fichiers de programme: | Ces fichiers contiennent certains code pour l'exécution d'un programme ou d'une application. Ils se présentent sous un format tel que les fichiers de bibliothèque de liens dynamiques (.dll), les fichiers exécutables (.exe) et les fichiers de script (.sh, .py, etc.)
Fichiers de documents : | Ces types de fichiers contiennent données textuelles dans le document Word, et ils se présentent au format Microsoft Word Document (.docx), fichiers texte brut (.pxt), fichiers au format texte enrichi (.rtf) et Portable Document Format (.pdf).
Fichiers de base de données : | Ces fichiers collectent des formats structurés pour être manipulé et interrogé facilement et utilisé pour stocker une grande quantité de données structurées. Certains des fichiers de données les plus connus sont Microsoft Access Files (.mdb) et MySQL (.sql).
Fichiers de feuille de calcul : | Les données sont stockées dans la cellule et organisé en lignes et colonnes . Les fichiers de feuilles de calcul sont utilisés pour l'analyse et le calcul des données. Certains des formats célèbres incluent les fichiers Microsoft Excels (.xlsx), les fichiers séparés par des virgules (.csv) (et les fichiers Google Sheets (.gsheet)
Fichiers Web : | Ces types de fichiers sont développés pour exposer contenu Web comme les fichiers Hyper Text Markup Language (HTML), .html, JavaScript (.js) et CSS (.css).
Ce ne sont là que quelques types, et bien d’autres existent et sont utilisés à des fins différentes en fonction des besoins de l’utilisateur.
Propriétés des fichiers
Les fichiers ont des propriétés différentes, et certaines des propriétés communes des fichiers sont les suivantes :
méthode principale Java
Taille du fichier: | Le volume de stockage occupé par les données est calculé en octets, kilo-octets (Ko), mégaoctets (Mo), gigaoctets (Go) et téraoctets (TB). La capacité de stockage des fichiers détermine le temps nécessaire pour manipuler ou transférer les fichiers.
Nom de dossier: | Le nom unique est donné par l'utilisateur à un fichier individuel pour distinguer les fichiers du reste des fichiers. Les restrictions et limites incluent la longueur et le nombre de caractères dans le nom du fichier.
Date et heure du dossier : | La date et l'heure seront enregistrées au moment de la création pour vérifier le la fraîcheur du fichier . C'est une propriété utile car elle permet de déterminer l'âge des fichiers.
Paramètres d'autorisation : | Des autorisations ou des droits tels que (accéder, lire, écrire ou exécuter le fichier) peuvent être attribués à un utilisateur particulier ; il sécurise les fichiers d'obtenir un accès non autorisé et protège l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des fichiers.
Modification des données et de l'heure : | Les données et l'heure du fichier peuvent être modifiées lorsque le fichier est mis à jour ou modifié. Cela aide le l'utilisateur doit savoir quand le fichier a été mis à jour pour la dernière fois.
Extension du fichier : | Un ensemble de caractères est joint à la fin du fichier pour déterminer le type ou le format du fichier. Le système d'exploitation utilise l'extension de fichier pour administrer le fichier Certaines extensions de fichiers indiquant un logiciel particulier incluent .docx pour les documents Microsoft Word et .xlsx pour Microsoft Excel.
Chemin ou emplacement du fichier : | Cela peut également être appelé adresse de fichier. Une adresse unique est créée lors de la création de fichiers et est utilisée pour localiser le fichier.
Attributs du fichier : | Certaines métainformations sont contenues dans un fichier, comme le nom de l'auteur, la balise et informations descriptives . Il offre une référence supplémentaire au fichier.
Comment créer un fichier sous Windows ?
La création d'un fichier implique des étapes simples. Ces étapes sont suivies :
Voie 1 : Création de fichiers via l'explorateur de fichiers
- Ouvrir l'explorateur de fichiers
Ceci peut être exécuté en cliquant sur le icône de dossier dans la barre des tâches. L'autre option consiste à appuyer sur la touche Windows + E. - Parcourez le répertoire ou le dossier dans lequel vous souhaitez créer un fichier
- Faites un clic droit sur l'espace dans le dossier ou le répertoire
- Sur le côté, un menu contextuel apparaîtra ; cliquez sur l'option 'Nouveau' et choisissez le type de fichier que vous souhaitez créer. L'utilisateur peut sélectionner « Document texte » pour un fichier texte brut, « Classeur Excel » pour la feuille de calcul Excel et « Document Word pour le document Microsoft Word.
- Nommez le fichier selon votre convenance et cliquez sur Entrée.
Voie 2 : méthode d’invite de commande
Déverrouillez l'invite de commande. | Cela peut être exécuté en tapant « cmd » dans la barre de recherche Windows et en sélectionnant « Invite de commandes » dans la sortie recherchée donnée.- Déplacez-vous vers le dossier ou le répertoire à l'aide de la commande « cd » pour former un fichier. Par exemple, pour accéder au dossier « Documents », écrivez 'documents cd' et cliquez sur Entrée.
- Pour créer un fichier texte, écrivez 'echo.> nom du fichier.txt et cliquez sur le bouton Entrée. Remplacez le 'filename.txt' par le nom que vous avez choisi pour le fichier.
- Vous pouvez créer un autre type de fichier en donnant une commande unifiée. Par exemple, vous pouvez créer un document Microsoft Word en écrivant la commande « copier null filename.docx » et en cliquant sur le bouton Entrée.
Comment supprimer un fichier ?
Pour supprimer un fichier, procédez comme suit :
Java convertit la chaîne en int
- Sélectionnez le fichier que vous souhaitez supprimer : vous pouvez accéder à l'Explorateur de fichiers ou à l'Explorateur de fenêtres en effectuant une recherche dans votre dossier ou en utilisant la fonction de recherche.
- Faites un clic droit sur le fichier : un menu contextuel avec de nombreuses options sur le côté apparaîtra.
- Vous pouvez voir l'option « Supprimer ou supprimer le fichier ». Sélectionnez cette option et votre processus de suppression commencera.
- Si le message de confirmation vous y invite, cliquez sur l'option « oui ou ok » pour confirmer votre option.
- Si l'autre programme ou utilisateur utilise le fichier, il peut vous demander de fermer le programme ou de libérer le fichier avant de pouvoir le supprimer. Suivez les invites pour fermer ou libérer les programmes, puis commencez le processus de suppression.
- Une fois le fichier mis dans la corbeille, il passe dans la corbeille, sauf si vous avez apporté des modifications à Windows pour contourner la corbeille pour la suppression. Vous pouvez supprimer le fichier de la corbeille pour supprimer définitivement les fichiers et vider la corbeille.
Applications des fichiers
Développeur web: | Des langages de programmation tels que HTML, CSS, fichiers image et JavaScript sont utilisés dans développement web pour construire et gérer des applications Web et des sites Web . Des éditeurs de texte ou des environnements de développement intégrés sont utilisés pour la création et l'édition des fichiers et sont servis par le serveur Web pour accéder au navigateur Web.
Sauvegardes et stockage : | Il est utilisé pour gérer et stocker des données telles que des données non structurées ou structurées, des feuilles de calcul et des bases de données. Ces fichiers peuvent être conservés sur des lecteurs réseau, des lecteurs locaux ou sur un stockage Google ou cloud pour le plan de sauvegarde et d'archivage.
Objectifs de développement de logiciels et de programmation : | Stockage des bibliothèques, source actifs du programme de code et fichiers de configuration en programmation et en développement de logiciels est cruciale. Des éditeurs de texte ou des environnements de développement intégrés sont utilisés pour créer et gérer les fichiers.
Formation et gestion des documents : | L'une des utilisations générales des fichiers consiste à stocker, créer et gérer des données dans plusieurs formats tels que des PDF, un document texte, des feuilles de calcul, etc. Des applications logicielles telles que Microsoft, Google, Adobe, etc. sont utilisées pour créer et modifier de tels fichiers. .
Stockage multimédia : | Ils stockent et gèrent plusieurs formes de médias tels que audio, vidéo, photos ou musique, Ces fichiers peuvent être facilement enregistrés sur des appareils photo, des ordinateurs et des smartphones. Ces fichiers peuvent être lus à l'aide d'un logiciel d'application approprié.
Collaboration et distribution de fichiers : | Les fichiers peuvent être collaborés ou distribués à grande échelle aux personnes utilisant des services tels que plateformes de stockage cloud ou de partage de fichiers . Plusieurs utilisateurs peuvent accéder, partager et modifier les fichiers à la fois.
Fichiers de configuration : | Les fichiers sont également utilisés pour enregistrer rapports d'erreurs, journaux, paramètres de configuration et les données liées au système. Les systèmes d'exploitation, les administrateurs système ou les applications logicielles gèrent ces fichiers.