Explication : Qu'est-ce que Yik Yak ?

Qu’est-ce que le Yik Yak ? Décrit par TechCrunch comme un Twitter anonyme hyperlocal, Yik Yak est un service qui vous permet d'obtenir un flux en direct de ce que les gens disent autour de vous. Ce qui différencie Yik Yak des autres applications de messagerie anonyme, c'est qu'elle est basée sur la localisation. L'application combine les technologies GPS et de messagerie instantanée pour permettre aux utilisateurs de partager et de découvrir de quoi les gens parlent dans un rayon de 16 km. C’est pour cette raison que l’application est devenue une source d’informations et de potins particulièrement populaire sur les campus universitaires.
liste des tableaux
L'application Yik Yak est téléchargeable gratuitement et est disponible sur les smartphones et tablettes iOS et Android.
Croissance du Yik Yak
Yik Yak a été fondée par les étudiants Tyler Droll et Brooks Buffington et lancée en novembre 2013. L'application a vraiment décollé lorsque les étudiants ont commencé à la partager avec de nouveaux amis rencontrés pendant les vacances de printemps. En sept mois, l’application était disponible sur 200 campus universitaires. En décembre 2014, la société Yik Yak était valorisée à plus de 350 millions de dollars. Aujourd’hui, l’application est populaire aux États-Unis et commence à susciter un intérêt à l’étranger.
Utiliser Yik Yak
Pour utiliser Yik Yak vous avez besoin : d'un smartphone ou d'une tablette compatible Apple ou Android et d'une connexion internet. Une fois que vous avez téléchargé l'application, vous pouvez commencer à lire et à publier des Yaks presque immédiatement. Étant donné que l'application permet des communications anonymes, il n'y a pas de processus d'inscription. Les utilisateurs ne peuvent pas choisir de nom d’utilisateur, car ils n’en ont pas lorsqu’ils utilisent Yik Yak ! Pour publier un Yak, les utilisateurs appuient simplement sur l'icône en forme de stylo dans le coin supérieur droit, puis composent leur Yak, en 200 caractères ou moins. Les utilisateurs peuvent signer leurs Yaks en ajoutant une poignée facultative.
L'onglet d'accueil permet aux utilisateurs de voir les nouveaux Yaks chauds envoyés dans un rayon de 10 miles autour de leur emplacement. En appuyant sur les flèches haut et bas, les utilisateurs peuvent décider quels messages figurent dans la liste privilégiée. En cliquant sur un Yak, les utilisateurs peuvent également voir l'emplacement à partir duquel le Yak a été envoyé et signaler des Yaks abusifs ou invasifs. Les Yaks populaires peuvent également être partagés avec des amis sur d'autres réseaux sociaux.
Caractéristiques du Yik Yak

Votez sur les Yaks pour décider ce qui figure sur la liste chaude et ce qui est supprimé
les essentiels de la construction d'ubuntu

Jetez un œil pour découvrir ce que les gens disent dans différents endroits
Conditions générales et confidentialité sur Yik Yak
Les conditions générales de Yik Yak précisent que les utilisateurs doivent être âgés d'au moins 18 ans pour utiliser le service. Si les utilisateurs ont moins de 18 ans, ils doivent avoir au moins 17 ans et doivent obtenir l’autorisation de leurs parents/tuteurs pour utiliser l’application.
L’un des principaux arguments de vente de Yik Yak est qu’il est anonyme ; il ne collecte pas les noms, adresses e-mail ou autres informations privées des utilisateurs. Cependant, il enregistre la géolocalisation des utilisateurs et l’utilisation des applications. Bien que les Yaks soient envoyés de manière anonyme, la localisation d’une personne est incluse. Bien que Yik Yak permette de partager des Yaks sur d’autres services de réseaux sociaux, il ne relie pas son compte Yik Yak à son compte de réseau social.