- Le modèle ER signifie un modèle Entité-Relation. Il s'agit d'un modèle de données de haut niveau. Ce modèle est utilisé pour définir les éléments de données et les relations pour un système spécifié.
- Il développe une conception conceptuelle pour la base de données. Il développe également une vue des données très simple et facile à concevoir.
- Dans la modélisation ER, la structure de la base de données est représentée sous la forme d'un diagramme appelé diagramme entité-relation.
Par exemple, Supposons que nous concevions une base de données scolaire. Dans cette base de données, l'étudiant sera une entité avec des attributs comme l'adresse, le nom, l'identifiant, l'âge, etc. L'adresse peut être une autre entité avec des attributs comme la ville, le nom de la rue, le code PIN, etc. et il y aura une relation entre eux.
Composant du diagramme ER
1. Entité :
Une entité peut être n’importe quel objet, classe, personne ou lieu. Dans le diagramme ER, une entité peut être représentée sous forme de rectangles.
Considérez une organisation comme exemple : le gestionnaire, le produit, l'employé, le service, etc. peuvent être considérés comme une entité.
un. Entité faible
Une entité qui dépend d’une autre entité appelée entité faible. L’entité faible ne contient aucun attribut clé qui lui est propre. L'entité faible est représentée par un double rectangle.
2. Attribut
L'attribut est utilisé pour décrire la propriété d'une entité. Eclipse est utilisé pour représenter un attribut.
fonctionnalités de java8
Par exemple, l'identifiant, l'âge, le numéro de contact, le nom, etc. peuvent être des attributs d'un étudiant.
un. Attribut clé
L'attribut clé est utilisé pour représenter les principales caractéristiques d'une entité. Il représente une clé primaire. L'attribut clé est représenté par une ellipse avec le texte souligné.
b. Attribut composite
base de données sur les propriétés des acides
Un attribut composé de nombreux autres attributs est appelé attribut composite. L'attribut composite est représenté par une ellipse et ces ellipses sont connectées à une ellipse.
c. Attribut à valeurs multiples
Un attribut peut avoir plusieurs valeurs. Ces attributs sont appelés attribut à valeurs multiples. Le double ovale est utilisé pour représenter un attribut à valeurs multiples.
Par exemple, un étudiant peut avoir plusieurs numéros de téléphone.
d. Attribut dérivé
Un attribut qui peut être dérivé d'un autre attribut est appelé attribut dérivé. Il peut être représenté par une ellipse en pointillés.
Par exemple, L'âge d'une personne change avec le temps et peut être dérivé d'un autre attribut comme la date de naissance.
3. Relation
Une relation est utilisée pour décrire la relation entre des entités. Un diamant ou un losange est utilisé pour représenter la relation.
nom des produits de maquillage
Les types de relation sont les suivants :
un. Relation individuelle
Java pour la boucle
Lorsqu’une seule instance d’une entité est associée à la relation, on parle alors de relation un à un.
Par exemple, Une femme peut se marier avec un homme et un homme peut se marier avec une femme.
b. Relation un-à-plusieurs
Lorsqu'une seule instance de l'entité de gauche et plusieurs instances d'une entité de droite s'associent à la relation, on parle alors de relation un-à-plusieurs.
Par exemple, Le scientifique peut inventer de nombreuses inventions, mais l’invention est réalisée par le seul scientifique spécifique.
c. Relation plusieurs-à-un
Lorsque plusieurs instances de l’entité de gauche et une seule instance d’une entité de droite s’associent à la relation, on parle alors de relation plusieurs-à-un.
Par exemple, L'étudiant s'inscrit à un seul cours, mais un cours peut compter plusieurs étudiants.
d. Relation plusieurs-à-plusieurs
Lorsque plusieurs instances de l’entité de gauche et plusieurs instances d’une entité de droite s’associent à la relation, on parle alors de relation plusieurs-à-plusieurs.
comment télécharger des vidéos youtube vlc
Par exemple, L'employé peut être affecté à de nombreux projets et le projet peut avoir de nombreux employés.