Cet article commence par une introduction de base aux commandes du shell Python et pourquoi il faut les utiliser. Il décrit également les trois principales manières d'exécuter des commandes shell Python.
- os.system()
- sous-processus.run()
- sous-processus.Popen()
Qu’est-ce qu’un shell dans le système d’exploitation ?
En programmation, le shell est une interface logicielle permettant d'accéder aux fonctionnalités du système d'exploitation. Les shells du système d'exploitation peuvent être soit une CLI (Command Line Interface) soit une GUI (Graphical User Interface) basée sur la fonctionnalité et le fonctionnement de base de l'appareil.
Exécution de commandes Shell avec Python à l'aide du module de sous-processus
Le module de sous-processus Python peut être utilisé pour exécuter de nouveaux programmes ou applications. Obtenir les canaux d’entrée/sortie/erreur et les codes de sortie de différentes commandes est également utile.
sous-processus.Popen()
Ici. nous utilisons le sous-processus. Méthode Popen() pour exécuter le écho script shell utilisant Python. Vous pouvez donner plus d'arguments à la fonction Popen Object() , comme shell=True, ce qui exécutera la commande dans un shell séparé.
Python3
liste des tableaux
# Importing required module> import> subprocess> # Using system() method to> # execute shell commands> subprocess.Popen(>'echo 'Geeks 4 Geeks''>, shell>=>True>)> |
>
>
Sortir:
sous-processus.run()
Ici. nous utilisons la méthode system() pour exécuter le script shell pwd en utilisant Python. run() est une approche plus flexible et plus rapide pour exécuter des scripts shell, utilisez la fonction Popen.
Python3
# Importing required module> import> subprocess> # Using system() method to> # execute shell commands> subprocess.run([>'powershell'>,>'pwd'>], shell>=>True>)> |
>
>
Sortir:

Exécuter des commandes Shell avec Python à l'aide du module os
Le module du système d'exploitation en Python inclut des fonctionnalités pour communiquer avec le système d’exploitation. C'est l'un des modules utilitaires standard de Python . Il offre également un moyen pratique d'utiliser les fonctionnalités dépendant du système d'exploitation, les commandes shell peuvent être exécutées à l'aide du système() méthode dans le module os.
Exemple 1:
Ici. nous utilisons la méthode system() pour exécuter les commandes shell de écho .
Python3
# Importing required module> import> os> os.system(>'echo 'Geeks 4 Geeks''>)> |
>
>
Sortir:
Exemple 2 :
Ici, nous utilisons la méthode system() pour exécuter le script shell PWD à l'aide de Python.
Python3
# Importing required module> import> os> os.system(>'pwd'>)> |
>
Rudyard Kipling si explication
>
Sortir:
Exemple 3 :
Ici. nous utilisons la méthode system() pour exécuter le chat script shell utilisant Python.
Python3
# Importing required module> import> os> os.system(>'cat'>)> |
>
>
Sortir: