logo

Les collèges examinent-ils les notes du collège ?

feature_middleschoolgrades

Devriez-vous vous inquiéter qu’une mauvaise note obtenue au collège nuise à vos futures candidatures à l’université ? Les notes du collège comptent-elles pour l'université ? Alors que les admissions à l'université deviennent de plus en plus compétitives et que les étudiants se préparent à l'université de plus en plus tôt, beaucoup de gens se demandent si les collèges prennent en compte les notes des candidats au collège.

Le C que vous avez obtenu en mathématiques en 6e année vous empêchera-t-il d'entrer dans l'école de vos rêves ?

Dans ce guide, nous expliquons si les collèges examinent les notes du collège, quelles sont les notes qui les intéressent le plus et tout ce que vous pouvez faire en tant qu'élève du collège pour vous préparer au processus de candidature à l'université.

Les collèges examinent-ils les notes du collège ?

Vos notes au collège ne feront pas partie de votre candidature à l’université. Aucun collège, même très compétitif, ne se penchera sur les notes que vous avez obtenues au collège.

Il y a plusieurs raisons à cela. La principale est que, lorsque vous postulez à l’université, vos notes au collège auront eu lieu il y a trop longtemps pour donner aux universités une idée précise de l’étudiant que vous êtes actuellement.

Si les universités constatent que vous avez obtenu un D en sciences à l'âge de 12 ans, cela ne leur donne vraiment aucune idée du type d'étudiant que vous êtes à 17 ou 18 ans lorsque vous postulez dans les écoles. Vous avez eu des années pour améliorer vos habitudes d'étude et maîtriser de nouvelles matières, il serait donc injuste de vous pénaliser pour quelque chose qui s'est produit il y a des années. . Les notes au collège ont eu lieu il y a trop longtemps pour être très utiles.

De plus, les notes au collège sont souvent plus subjectives que celles au lycée. Un collège peut avoir une échelle de notation très différente de celle d'une autre école, tandis que certains professeurs de collège peuvent donner des A à tout le monde tandis que d'autres sont beaucoup plus stricts.

Des choses comme celle-ci peuvent également se produire au lycée, mais elles sont plus répandues au collège, ce qui rend plus difficile pour les collèges de comparer les notes des élèves qui sont allés dans différents collèges.

Les collèges disposent également de nombreuses informations de meilleure qualité pour déterminer quel type d'étudiant vous êtes et n'ont pas besoin de vos notes au collège. Les collèges demandent beaucoup de documents lorsque vous postulez, notamment votre relevé de notes du secondaire, les résultats des tests standardisés, les activités parascolaires auxquelles vous avez participé, des déclarations personnelles et des lettres de recommandation. Cela leur suffit pour avoir une bonne idée de qui vous êtes et quel type d’étudiant vous êtes. Les notes du collège n’ajouteraient aucune information utile.

Quelles notes les collèges examinent-ils ? Quelle année scolaire est la plus importante pour les candidatures à l’université ?

Les universités ne regarderont pas vos notes au collège, mais ils seront très intéressés par toutes les notes que vous avez obtenues au lycée. Lorsque vous postulez dans des collèges, vous soumettez un relevé de notes qui comprend les notes que vous avez obtenues au cours des trois premières années de lycée, et de nombreuses écoles exigent également que vous soumettiez vos notes de fin d'études une fois que vous les avez obtenues.

Les collèges examineront chaque note que vous avez obtenue au lycée, donc idéalement, vous voulez que l'ensemble de votre relevé de notes au lycée soit solide. Cependant, certaines années sont plus importantes pour les collèges que d’autres. En général, les collèges se soucient le plus des notes que vous avez obtenues en première année. Ces notes sont les plus importantes car, lorsque vous postulez à l'automne de votre dernière année, ce sont les notes les plus récentes auxquelles le collège a accès, elles leur donnent donc la meilleure idée de vos capacités actuelles.

Si vous avez obtenu quelques mauvaises notes au cours de votre première année, mais que vous avez fait volte-face et obtenu des notes élevées pendant le reste de votre carrière au lycée, les universités verront que vous avez peut-être eu un peu de mal au début, mais que vous avez ensuite surmonté ces problèmes et avez pu maintenir un GPA élevé par la suite. Cela leur donne l’assurance que vous êtes sur la bonne voie pour réussir à l’université.

D'un autre côté, si vous avez commencé vos études secondaires avec une bonne moyenne cumulative mais que vous avez progressivement obtenu des notes inférieures, en particulier au cours de votre première année, les collèges pourraient s'inquiéter davantage du fait que vous rencontrez des difficultés à mesure que les cours deviennent plus difficiles, que vous perdez votre motivation ou les deux. Avoir des notes élevées en première année donnera aux collèges l’assurance que vous pouvez réussir en tant qu’étudiant que leur école.

Quelle est l’importance de vos notes des autres années du lycée ? Les notes de fin d'année sont probablement les suivantes les plus importantes, bien que certains collèges prennent des décisions d'admission avant que vos notes de fin d'année ne soient publiées. Cependant, de nombreux collèges vous demanderont vos notes supérieures même après vous avoir accepté, alors ne soyez pas la proie de l'ancienneté et commencez votre dernière année de lycée. Les notes de deuxième année sont les plus importantes après cela, puis les notes de première année.

j e s t

body_checklist-1

Que pouvez-vous faire au collège pour vous préparer à l’université ?

Même si les collèges ne tiennent pas compte de vos notes au collège, vous pouvez encore faire beaucoup de choses au collège pour vous préparer à l'université. Il n'est pas obligatoire de commencer à penser à l'université dès le collège, mais si vous êtes vraiment motivé, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire en tant que collégien pour vous mettre dans la meilleure position lorsque vient le temps de postuler à l'université. Voici trois éléments sur lesquels se concentrer.

#1 : Obtenez les meilleures notes possibles dans vos cours

Même si les collèges ne se penchent pas sur vos notes au collège, vous souhaitez toujours obtenir les meilleures notes possibles au cours de ces années. Avoir de bonnes notes au collège augmente vos chances d'être placé dans des classes avancées en tant qu'étudiant de première année du secondaire, quels collèges verront.

De plus, en travaillant dur au collège, vous acquerrez de bonnes habitudes d'étude et de tests que vous pourrez continuer à utiliser au lycée, ce qui vous permettra d'obtenir plus facilement des notes élevées dans vos cours de lycée. Vous ne voulez pas entrer au lycée sans savoir comment lire correctement un chapitre d'un manuel ou étudier pour un gros examen. Apprenez ces choses au collège afin d'être aussi préparé que possible pour vos cours de lycée et de pouvoir commencer votre première année en force.

#2 : Pensez aux sujets que vous appréciez le plus

Vous n'avez absolument pas besoin de savoir dans quoi vous allez vous spécialiser en tant que collégien (la plupart des lycéens n'ont aucune idée de ce dans quoi ils vont se spécialiser !), mais il peut certainement être utile de commencer à réfléchir à ce qu'ils vont faire. sont vos matières préférées et lesquelles vous souhaiteriez continuer à suivre.

Si vous savez que vous aimez, par exemple, les cours de mathématiques et de sciences plus que les cours d'anglais et d'études sociales, une fois arrivé au lycée, vous pouvez commencer à chercher à suivre des cours plus avancés en mathématiques et en sciences pour montrer aux universités que vous êtes compétent dans ces domaines. .

C'est tout à fait bien de changer d'avis sur les cours que vous envisagez de suivre au lycée, mais en commençant à y penser au collège, vous pourrez être mieux préparé lorsque viendra le temps de choisir des cours au lycée.

#3 : Participer à différentes activités parascolaires

Vos notes au collège ne font peut-être pas partie de votre candidature à l’université, mais les activités extrascolaires auxquelles vous participez pendant cette période pourraient l’être ! Si vous suivez des cours de piano depuis que vous êtes en 2e année ou si vous faites du bénévolat dans une maison de retraite depuis l'âge de 13 ans, vous pouvez l'inclure dans vos candidatures universitaires à condition que vous ayez poursuivi ces activités pendant au moins une partie de vos études secondaires.

Cela signifie que vos activités extrascolaires au collège peuvent montrer aux collèges votre engagement dans une activité, et participer à une activité parascolaire au collège peut vous aider à obtenir une position de leader dans cette activité en tant qu'élève du secondaire.

Si les collèges voient que vous vous consacrez à une activité depuis le collège, cela leur montrera que vous êtes passionné et que vous pouvez vraiment vous consacrer à une activité. De même, obtenir un poste de direction dans un programme parascolaire montre également que vous êtes passionné et que vous possédez des compétences en leadership (un gros plus pour les collèges).

Comme pour le conseil n°2, il est tout à fait acceptable de changer de programme parascolaire entre le collège et l'université, mais si vous cherchez un moyen de renforcer vos futures candidatures à l'université, s'en tenir à au moins un peut vous aider.

ajout de chaîne Java

body_schoolreport

Conclusion : les notes du collège comptent-elles pour l'université ?

Les collèges examinent-ils les notes des collèges ? Non, vos notes au collège remontent à trop longtemps pour donner aux universités une idée précise de vos capacités académiques actuelles. Les collèges disposent de nombreuses autres informations qui sont beaucoup plus utiles pour déterminer les candidats à accepter, ils n'utilisent donc pas les notes du collège.

Quelles notes les collèges examinent-ils ? Vos notes au secondaire seront très importantes pour votre candidature à l'université, en particulier vos notes en première année. puisque ceux-ci donnent aux collèges la meilleure idée du type d’étudiant que vous êtes actuellement.

Même si vos notes au collège ne seront pas utilisées dans le processus de candidature à l'université, vous pouvez toujours commencer à vous préparer aux candidatures à l'université au collège en obtenant des notes élevées (pour vous préparer aux meilleurs cours du lycée), en réfléchissant aux cours que vous souhaitez. continuer au lycée et au-delà, et participer à des activités parascolaires qui vous intéressent et que vous souhaitez poursuivre au lycée.

Et après?

Vous essayez de décider où aller au lycée ? Apprenez à comparer les lycées à l'aide des scores SAT ou ACT.

Vous pensez à vos résultats au lycée ? Apprendre le GPA moyen du lycée donc vous savez vers quoi viser.

Vous commencez vos recherches universitaires ? Consultez notre guide pour savoir comment choisir le meilleur collège pour vous.