Entrer à l'université est de plus en plus compétitif et de plus en plus d'étudiants comme vous cherchent des moyens d'augmenter leurs chances d'être acceptés. Bien qu’il ne soit pas rare que les enfants attendent plus tard au lycée pour commencer à s’inquiéter de leur moyenne cumulative, nous ne le recommandons pas ! Vos notes commencent à être calculées dès votre tout premier devoir, quiz et test, il est donc important d'y penser dès le début.
Mais les universités examinent-elles les notes des étudiants de première année ? Ces notes sont-elles aussi importantes que les notes que vous obtenez en deuxième année, en junior et en senior ? Nous allons jeter un coup d'oeil.
Les collèges examinent-ils les notes des étudiants de première année ?
Les collèges tiennent effectivement compte de vos notes de première année, mais peut-être pas de la façon dont vous le pensez.Ils voient vos notes de première année de manière holistique, dans le cadre de votre GPA globale. S’ils prennent le temps de ventiler vos notes par année, il est généralement admis que la première année est considérée comme l’année la moins importante dans leurs calculs. En effet, en tant qu'éducateurs, ils savent que la 9e année est une année de transition, une année au cours de laquelle vous vous adaptez à la routine du lycée. Ils font des concessions sur le fait que vous devez être plus indépendant, que vous apprenez des contenus plus difficiles et que vous vous adaptez également à un nouvel environnement social et à tout ce qui va avec.
table de hachage contre hashmap
Mais cela ne veut pas dire que la première année ne compte pas. À l'exception des collèges et universités de l'État de Californie, qui ne prennent en compte votre GPA que de la deuxième à la dernière année, tous les autres collèges du pays incluent la première année dans le GPA. Cela signifiedès que vous commencez vos études secondaires, chaque devoir noté contribue à la note de cette classe, qui contribue à votre moyenne globale.
Les écoles compétitives, d'élite et de l'Ivy League calculent également votre GPA pour les quatre années de lycée. Mais ils sont également connus pour mener des études approfondies sur ce qui a conduit à ces notes. Par exemple, des écoles comme Stanford et le MIT prendront un certain temps pour évaluer comment vous avez obtenu votre GPA. En fait,la plupart des écoles ne se limitent pas à se rapprocher d'un 4.0. Ils examinent à quel point vous vous êtes mis au défi, quels cours vous avez choisi de suivre au choix et si vous avez surmonté une mauvaise année de première année.
que sont les sélecteurs en CSS
Pourquoi la première année est-elle importante ?
Alors vous vous demandez peut-être si les notes des étudiants de première année sont importantes ? Et la réponse est oui! De bien plus de façons que vous ne le pensez probablement.
Considérez la première année comme la base de votre carrière au lycée. Les cours que vous suivez et les notes que vous obtenez sont les éléments de base pour les années à venir. Une première année faible peut vous préparer à une deuxième année bancale, et ainsi de suite. Et vous devrez peut-être revenir en arrière et reconstruire certains des éléments fondamentaux pour rendre votre GPA un peu plus solide.
Comment vos notes sont affectées
La première année donne le ton à tout ce qui suivra. Par exemple, un faible GPA à la fin de la première année vous suit en deuxième année. Plutôt que de commencer l’année en force, vous consacrerez beaucoup de temps et d’efforts à essayer de réparer les dégâts ou de vous sortir d’un trou GPA faible.
Disons que vous suivez 7 cours en première année et que vous terminez l'année avec une moyenne de C- ou 2,0. Si nous supposons que vous continuerez à suivre 7 cours par an, vous devrez obtenir un A dans chaque cours afin d'obtenir votre diplôme avec une moyenne cumulative de 3,5, la moyenne cumulative la plus élevée que vous puissiez obtenir dans ce scénario. Imaginez la pression d'essayer de faire ça ! Désormais, il existe toujours des options telles que réussir dans des cours pondérés comme AP ou suivre des cours supplémentaires via des cours d'été ou en ligne, mais vous pouvez voir comment commencer avec un faible GPA peut inhiber vos chances d'obtenir un diplôme avec un GPA élevé.
Voyons si vous terminez votre première année avec une moyenne de B ou un GPA de 3,0. Dans cet exemple, vous pouvez gagner 3,75 au moment où vous obtenez votre diplôme – si vous obtenez des A dans toutes vos classes de la deuxième à la dernière année. Encore une fois, vous ne voulez pas de cette pression, alorsmieux vous réussissez votre première année, meilleures sont vos chances d'avoir une chance d'obtenir un GPA élevé.
Ces informations ne sont pas destinées à vous effrayer, mais à vous aider à comprendre que les notes de première année sont effectivement importantes pour votre moyenne globale. Vous ne devriez pas être obsédé par eux, mais vous devez être conscient qu’ils jouent un rôle dans l’ensemble.
Comment vos cours sont affectés
Tout comme les notes donnent le ton au reste de vos universitaires,les cours que vous choisissez de suivre en première année ont également un impact sur vos années futures.De nombreux cours du secondaire ne sont pas disponibles tant que vous n'avez pas rempli certains prérequis (vous ne pouvez pas suivre l'Algèbre II sans avoir d'abord terminé l'Algèbre I, par exemple). Il est donc important que vous suiviez ces cours dès le début.
chaîne concaténer java
Si vous savez que vous souhaitez poursuivre une carrière impliquant une langue seconde, vous souhaiterez passer le niveau le plus élevé pour lequel vous qualifiez votre première année. Si vous savez que vous voulez faire quelque chose dans le domaine scientifique, vous devriez demander à votre conseiller la meilleure recommandation pour votre première année de sélection scientifique. Et si vous voulez devenir journaliste, vous devez choisir un cours d'écriture au choix, de préférence un cours dont les niveaux augmentent chaque année (Journalisme I, II, III et IV).
La même idée s’applique au choix des cours spécialisés ou AP par rapport aux cours réguliers. Si vous excellez dans une certaine matière ou si vous êtes passionné dans un certain domaine, se lancer des défis dans des cours de niveau supérieur est une bonne idée. Même les cours avancés de première année sont parfois pondérés, ce qui peut augmenter votre GPA, et si vous souhaitez suivre des cours AP plus tard, beaucoup exigent des cours spécialisés au cours de vos années de première et de deuxième année.
Mais attention :Nous vous conseillons de choisir judicieusement les cours avancés et de vous assurer qu’il s’agit de cours dans lesquels vous êtes sûr de pouvoir réussir.Équilibrer le défi avec le potentiel d’excellence. Les collèges adorent suivre des cours avancés, mais si vous y réussissez mal, ils ne constituent pas un avantage.
Gardez également à l'esprit que votre GPA joue un rôle dans votre classement de classe,ce que certaines écoles demandent dans le cadre du processus d’admission. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que plus vous réussissez, plus vous vous ouvrez d’options, pas seulement au lycée, mais à l’université et au-delà.
Comment surmonter une mauvaise année de première année
Mais que se passe-t-il si vous avez terminé votre première année et que cela ne s’est pas très bien passé ? Ne pas paniquer! Il existe de nombreuses façons de se relever et de redresser la situation ; en fait, les étudiants le font tout le temps. Commencez par réfléchir aux questions suivantes :
Tout d’abord, êtes-vous à la mode ?La tendance à la hausse est un terme que les éducateurs utilisent pour décrire les notes qui s'améliorent de plus en plus. Si vos notes de première année étaient faibles, mais qu'un examen de votre relevé de notes montre une amélioration constante, les universités sont beaucoup plus susceptibles de vous considérer favorablement. N'oubliez pas qu'ils comprennent les difficultés de la première année. Ils vérifient donc si vous les maîtrisez, si vous avez appris à mieux étudier et si vous avez continué à essayer plutôt que d'abandonner.
Après tout, s’ils vous acceptent dans leur école, ils veulent vous voir obtenir votre diplôme. Ils veulent savoir que même si vous démarrez lentement, vous comprendrez, vous adapterez, apprendrez et grandirez.
Sree Ramanujan
Deuxièmement, vous lancez-vous un défi ?Les collèges veulent voir les cours spécialisés et les cours de niveau AP sur votre relevé de notes. Les A dans les classes régulières sont impressionnants, mais les universités se demanderont pourquoi, si vous étiez capable d'obtenir un A dans un cours d'anglais régulier, vous ne vous êtes jamais mis au défi de suivre AP Langue ou Littérature. Ils vous verront comme quelqu'un qui choisit d'emprunter la voie la plus facile, et cela pourrait très bien vous blesser lorsqu'ils compareront votre candidature à celle d'une personne proposant des cours plus rigoureux.
Troisièmement, montrez-vous une croissance académique ?Suivez-vous des cours plus stimulants à mesure que vous devenez un élève de la classe supérieure ? Êtes-vous prêt à sortir de votre zone de confort pour suivre un cours susceptible de renforcer un ensemble de compétences différent ? Vos notes s’améliorent et votre GPA augmente ? Il s’agit d’un aperçu de ce qu’ils peuvent attendre de vous à l’université. Il est donc important qu’ils voient ces indicateurs de croissance.
Quatrièmement, suivez-vous des cours qui augmenteront votre GPA ?Vous pouvez y parvenir de différentes manières. Suivre des cours avancés avec un poids supplémentaire équilibrera les mauvaises notes des premières années. Chaque école gère cela différemment, mais une pratique courante consiste à ce que les notes AP reçoivent un point de qualité supplémentaire. Si vous obtenez un B en histoire AP, par exemple, votre note est en fait calculée comme un A. Non seulement ces classes pondérées contribueront à augmenter votre moyenne globale, mais elles démontreront une croissance académique et vous montreront vous mettre au défi avec des cours plus difficiles.
Une autre façon d’augmenter votre GPA est de suivre des cours en ligne.Ces cours compléteront idéalement ce que vous apprenez dans vos cours habituels ou vous offriront l’opportunité d’apprendre quelque chose qui vous a toujours intéressé. Il peut également s'agir de cours non disponibles dans votre école. Ou bien, ils peuvent offrir un soutien supplémentaire sur un sujet qui vous pose problème.Les cours en ligne seront pris en compte dans votre GPA global, et en supposant que vous y parveniez bien, ils peuvent vraiment lui donner un coup de pouce.Et en prime, ils sont une autre occasion de montrer que vous travaillez plus dur et élargissez vos horizons.
Cinquièmement, êtes-vous honnête avec vous-même quant à votre niveau d’effort ?Vous n’êtes pas obligé de nous le dire – soyez simplement honnête avec vous-même. Avez-vous travaillé aussi dur que possible ? Avez-vous vraiment étudié pour les examens et les quiz ? Avez-vous été attentif en classe et avez-vous pris de bonnes notes ? Avez-vous posé des questions si vous n’avez pas compris quelque chose ? Ces questions peuvent conduire à des réponses difficiles à admettre, mais vous vous devez d'identifier où vous vous êtes trompé. C’est vraiment la seule façon d’avancer sans répéter les mêmes erreurs.
Identifiez donc les classes dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de plus d’aide. Recherchez un tutorat dans ces matières afin de mieux les comprendre et d’aborder la prochaine année scolaire plus fort. Et si vous auriez aimé suivre un pré-requis important pendant l’année scolaire, il n’est pas trop tard pour le suivre pendant l’été !
théorie des arbres et des graphes
Une fois que vous avez fait tout cela, vos notes et votre GPA refléteront vos efforts.Lorsque vous arriverez en dernière année et que vous remplirez des candidatures universitaires, vous aurez peut-être même l'occasion d'expliquer une mauvaise première année. Certaines écoles réservent une place particulière dans leurs candidatures à cet effet. D’autres vous permettent de rédiger un essai d’admission à l’université sur les difficultés que vous avez surmontées. C'est l'occasion d'expliquer les mauvaises performances des étudiants de première année et de discuter de ce que vous en avez appris. Si vos notes de première année ne sont pas une indication de vos capacités, cela apparaîtra dans votre relevé de notes, votre progression académique et vos notes qui tendent à la hausse. Les conseillers peuvent même aborder les difficultés des étudiants de première année dans leurs lettres de recommandation, tout comme les enseignants qui vous ont vu progresser tout au long de vos études secondaires.
Lorsqu’il s’agit de la façon dont les collèges vous perçoivent, ils ne se limitent jamais à un seul critère. Les collèges savent que vous êtes bien plus qu’un GPA, un résultat à un test standardisé ou une adhésion à un club. Ils vous regardent dans son ensemble, et la première année n’est qu’une partie de cela.
Apprendre encore plussur la façon dont chaque année de lycée joue un rôle dans votre candidature à l'université.