logo

Différence entre VB.NET et Visual Basic

VB.NET

VB.NET est également connu sous le nom Visual Basic.NET . Ça signifie Technologies compatibles Visual Basic .Network. Il s'agit d'un langage de programmation simple, de haut niveau et orienté objet développé par Microsoft en 2002. Il succède à Visual Basic 6.0, implémenté sur Microsoft. Cadre .NET . Avec ce langage, vous pouvez développer une application entièrement orientée objet, similaire à une application créée via un autre langage tel que C++ , Java , ou C# .

Fonctionnalité de VB.NET

  • Héritage (langage orienté objet)
  • Délégués et événements
  • Constructeurs paramétrés
  • Surcharge/remplacement de méthode
  • Type sécurisé
  • Délégués et événements

Visual Basic

Visual Basic (VB) est un langage de programmation développé par Microsoft en 1992. Le but de ce langage est de développer une application pouvant s'exécuter sur différentes versions du Système d'exploitation Windows . Un Visual Basic a évolué à partir du langage Basic ; La langue de base est plus facile à lire que les autres langues. La version finale de Visual Basic a été publiée en 1998. Microsoft a ensuite lancé un langage Visual Basic DotNet (« VB.NET »), bien meilleur que Visual Basic dans tous les aspects tels que les performances, la fiabilité, l'environnement de travail, la facilité de construction, et déboguer une application.

Fonctionnalités de Visual Basic

  • Design de l'interface utilisateur
  • Développement rapide d'applications
  • Grâce à ce langage, vous pouvez utiliser des services Internet ou Intranet dans votre application.
  • Il dispose de puissants outils d'accès aux bases de données, grâce auxquels vous pouvez facilement développer des applications frontales.
  • Il prend également en charge la technologie ActiveX, dans laquelle vous pouvez accéder aux fonctionnalités d'autres applications dans l'application système. Par exemple : Microsoft Word, Microsoft Excel, etc.

Différence entre VB. NET et Visual Basic

VB.NET Visual Basic
Cela signifie Visual Basic. Le réseau permet la technologie. Il est également développé par Microsoft, et ce langage était basé sur le .Net Framework. De plus, il est spécialement conçu pour les développeurs VB. Il s'agit d'un langage de programmation développé par Microsoft pour le développement le plus rapide d'un système d'exploitation basé sur des fenêtres ainsi que d'applications.
Il s'agit d'un langage moderne entièrement orienté objet qui a remplacé VB6. VB est le prédécesseur de VB.NET et n'était pas un langage orienté objet. Il n’est donc pas activement entretenu.
Un VB.NET utilise le composant Common Language Runtime (CLR) de .Net Framework au moment de l'exécution. Il a de meilleures fonctionnalités et une meilleure mise en œuvre de la conception que VB-Runtime. Visual Basic utilise l'environnement VB-Runtime.
C'est un langage compilé C'est un langage basé sur un interprète
Il ne prend pas en charge la rétrocompatibilité. Il prend en charge la rétrocompatibilité.
C'est un langage de type sécurisé. Ce n'est pas un langage de type sécurisé.
Dans VB.NET, les données sont gérées à l'aide du protocole ADO.net. La connectivité et la gestion des données se font via les protocoles DAO, RDO et ADO (ActiveX Data Object),
L'objet ne prend pas en charge la propriété par défaut. La propriété par défaut de prise en charge d'objet de virtual basic.
Dans le paramètre VB.Net, une valeur par défaut est transmise. En VB, la plupart des paramètres sont passés par référence.
Une application multithread peut être développée en VB.NET. Il ne prend pas en charge le concept multithread.