logo

Différence entre shake et smoothie

Le shake et le smoothie sont tous deux des boissons rafraîchissantes couramment disponibles dans une variété de magasins, de restaurants et de restaurants. Les gens confondent souvent les shakes avec les smoothies, car les deux utilisent des fruits et des légumes comme ingrédients principaux et se ressemblent. Voyons en quoi ces boissons rafraîchissantes diffèrent les unes des autres !

Secouer:

Les shakes sont plus courants que les smoothies. Ils sont principalement fabriqués à partir de fruits, de sucre et d'une base laitière qui peut être du lait, de la crème glacée, etc. Les fruits sont mélangés avec du lait et du sucre et le produit fini est garni de noix, de cerises, de crème fouettée, etc. Certains des shakes couramment consommés sont Banana Shake, Mango Shake et Chocolate Shake.

Le lait étant l’un des principaux ingrédients des shakes, ils sont riches en calcium et en protéines. Ils ne peuvent pas être pris en remplacement d’un repas et sont généralement consommés pendant ou après le repas. Ils contiennent plus de graisses saturées et de calories que les smoothies.

Smoothies :

Il s'agit d'une boisson épaisse et mélangée, généralement préparée à partir de fruits ou de légumes en purée. Il ne peut contenir ni lait, ni yaourt, ni glace. Les ingrédients les plus couramment utilisés pour les smoothies sont le kiwi, l’ananas, la fraise ou les légumes verts. Tous les ingrédients sont mélangés dans un mélangeur, c'est-à-dire qu'ils sont préparés en mélangeant des fruits ou des légumes avec un liquide qui peut être du lait laitier/non laitier, du yaourt, de l'eau de coco, de l'eau ou de la glace. Il s’agit d’une version épaisse du jus car elle retient également la pulpe. Cependant, l'épaisseur varie considérablement en fonction des proportions d'ingrédients liquides et solides.

Les smoothies sont faciles à digérer et peuvent être consommés avant une séance d’entraînement. Ils sont généralement épais et nourrissants et peuvent donc être consommés comme substitut d’un repas ou comme besoin nutritionnel. Ils ont une faible teneur en matières grasses, à moins que vous n'ayez ajouté des ingrédients riches en matières grasses comme le beurre de cacahuète, la crème, etc. Les smoothies contiennent généralement le sucre naturel des fruits. De plus, du miel, des flocons d'avoine et de la poudre de protéines peuvent être ajoutés pour plus de goût et de nutrition supplémentaire. Ils vous aident également à perdre du poids car vous vous sentez rassasié et avez tendance à manger moins.

Sur la base des informations ci-dessus, certaines des principales différences entre le shake et le smoothie sont les suivantes :

Secouer Smoothies
Il est moins épais que les smoothies et est réalisé en mélangeant des fruits, du sucre et une base laitière. Il s’agit d’une boisson épaisse et mélangée qui est généralement préparée à partir de fruits et de légumes en purée.
Il est garni de noix, de cerises, de crème fouettée, etc. Il n’est pas garni de noix, de cerises, de crème fouettée ou de tout autre ingrédient.
Le lait est l'ingrédient principal. Le lait ne peut pas être utilisé pour préparer des smoothies.
Il ne peut pas être pris en remplacement d'un repas. Il est généralement consommé pendant ou après un repas. Il peut être pris comme substitut de repas et aide ainsi à perdre du poids.
Étant à base de lait, il contient plus de matières grasses. Il a une faible teneur en matières grasses.
Il contient plus de graisses saturées et de calories que les smoothies. Il contient moins de graisses saturées et de calories que le shake.
Il est riche en protéines et en calcium puisque le lait en est l’ingrédient principal. Il a une faible teneur en protéines et en calcium par rapport au shake.
Les exemples incluent le shake à la banane, le shake à la mangue, le shake au chocolat, etc. Les exemples incluent le smoothie vert banane pêche, le smoothie myrtille et épinards, etc.