logo

Qu'est-ce qu'un ordinateur de bureau ?

Le bureau est un élément de base d'un ordinateur personnel qui représente différents types d'objets, notamment des dossiers de projet, des sources de référence, des outils de dessin, des documents, des outils d'écriture, des annuaires téléphoniques, des téléphones. Il s'agit de l'interface utilisateur principale d'un ordinateur qui peut se trouver au-dessus d'un bureau physique. L'affichage du bureau est celui par défaut et s'affiche une fois le processus de démarrage terminé au moment du démarrage du système.

Les icônes des fichiers et dossiers que vous stockez sur le bureau sont affichées sur le bureau, ainsi que sur le fond d'écran du bureau. Dans Système d'exploitation Windows , il comprend une barre des tâches située à la base de l'écran d'affichage. Sous Mac OS X, en haut de l'écran, il contient le Dock en bas et une barre de menus. Les ordinateurs Windows et Macintosh disposent d'un bureau, mais il sera visible si l'écran d'affichage ne se remplit pas par les icônes d'application ou de fichiers et de dossiers.

qu'est-ce que le hashset java

Tout comme un dossier, les utilisateurs peuvent faire glisser des éléments depuis et vers le bureau. L'accès aux éléments depuis l'écran du bureau est très simple et est accessible rapidement, au lieu de naviguer dans plusieurs répertoires. Par conséquent, si vous stockez des raccourcis d’applications, des fichiers et des dossiers fréquemment utilisés sur le bureau, cela peut vous être utile.

Les deux systèmes d'exploitation (Windows et Macintosh) offrent aux utilisateurs la possibilité de personnaliser la présence de leur bureau. Sous Windows 7, à l'aide du panneau de configuration « Personnalisation », vous pouvez sélectionner les icônes du bureau par défaut et modifier l'arrière-plan du bureau. De plus, sous Mac OS X 10.6, vous pouvez modifier l'arrière-plan du bureau à l'aide de la préférence système « Bureau et économiseur d'écran ». En sélectionnant Finder → Préférences, vous pouvez sélectionner les éléments à afficher sur l'écran du bureau.

Le bureau est resté un concept courant dans la conception depuis qu'il a été développé par les ordinateurs personnels, depuis les systèmes d'exploitation basés sur la ligne de commande jusqu'aux conceptions d'interface graphique plus avancées. Les dernières conceptions de postes de travail incluent le bureau en tant que service et la virtualisation des postes de travail, où le contrôle à distance des postes de travail peut faire partie d'un service technique proposé. L'interface à distance fonctionne avec les services cloud, où toutes les données, les fichiers fournis et davantage de programmation informatique sont stockés en toute sécurité sur un emplacement externe. De plus, Microsoft a introduit le bureau Microsoft Windows pour la première fois avec Windows 95 et depuis lors, il est inclus dans chaque édition de Windows. Par exemple, l'image ci-dessous représente le bureau Microsoft Windows 95.

Qu'est-ce qu'un ordinateur de bureau ?

Quels éléments et icônes se trouvent sur le bureau Windows ?

Le bureau comprend certaines des icônes les plus courantes, telles que le navigateur Internet, la Corbeille, Mes documents et Mon ordinateur. De plus, sur le bureau Windows, vous verrez un bouton du menu Démarrer sur la barre des tâches, ainsi que la zone de notification Windows ; le bouton Démarrer contient de nombreuses applications installées et d'autres fonctions basées sur la version de Windows. De plus, la date et l'heure sont incluses dans la barre des tâches ou dans la zone de notification. De plus, le bureau vous permet de modifier la date et l'heure si celles-ci sont incorrectes.

Comment accéder rapidement au bureau Windows

Windows charge d'abord le bureau au moment de son démarrage. Cependant, le bureau devient masqué lorsque vous commencez à ouvrir des fichiers sur le système. Mais il existe différentes méthodes pour revenir sur le bureau sans fermer les fichiers ouverts. Les méthodes sont indiquées ci-dessous pour revenir au bureau ; vous pouvez suivre n’importe quelle méthode que vous trouvez la plus simple.

Touches de raccourci du bureau

Pour revenir au bureau Windows, vous pouvez utiliser un raccourci touche Windows et D ensemble (windows + D). Et si vous souhaitez restaurer les fenêtres masquées, appuyez à nouveau sur la même touche. Vous pouvez également utiliser Touche Windows + M ; cela minimisera tous les fichiers ouverts et le bureau sera affiché. Pour restaurer toutes les fenêtres réduites, vous pouvez utiliser les touches de raccourci : Touche Windows + Maj + M .

Aperçu aérodynamique

Qu'est-ce qu'un ordinateur de bureau ?

Il existe une fonctionnalité dans Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 appelée Aero Peek. Il s'agit d'une fonctionnalité simple qui vous permet de revenir rapidement au bureau. Il vous suffit de déplacer le pointeur de votre souris vers le coin inférieur droit de la barre des tâches et de cliquer sur l'onglet. Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour annuler les fenêtres ouvertes.

Réduire toutes les fenêtres ouvertes

Réduire toutes les fenêtres ouvertes est une autre option pour accéder au bureau, ce qui peut être la solution la plus rapide pour revenir au bureau si vous n'avez ouvert qu'une ou deux fenêtres. Cependant, si vous avez ouvert plusieurs programmes, la réduction de toutes les fenêtres ouvertes peut prendre plus de temps. Dans cette situation, vous pouvez utiliser l'une des méthodes précédentes, qui serait plus appropriée que cette méthode.

Quelques termes liés au bureau

Virtualisation des postes de travail

La virtualisation du bureau est une technique qui vous permet de séparer les applications PC d'un individu de son bureau, également appelée virtualisation client. Au lieu d'héberger sur le disque dur de l'ordinateur personnel, un serveur central distant est utilisé pour héberger les postes de travail virtualisés. Sur un serveur unique et central, il offre aux utilisateurs l'avantage de conserver leur bureau individuel. Avec l'aide de LAN, WAN, sur le l'Internet , les utilisateurs peuvent être connectés au serveur central. De plus, il permet aux utilisateurs d'accéder à leur bureau depuis n'importe quel endroit par connexion à distance.

VDI est une méthode courante de virtualisation de bureau, qui signifie Virtual Desktop Interface ou Infrastructure). À l'aide de matériel et de logiciels, ce type de virtualisation de bureau est activé ; par conséquent, il utilise le modèle informatique du serveur. Dans une machine virtuelle (VM), VDI héberge l'environnement de bureau, qui s'exécute sur un serveur distant ou centralisé. La virtualisation des postes de travail offre de nombreux avantages, notamment une gestion centralisée, une sécurité accrue, un coût total de possession inférieur, une réduction des temps d'arrêt et des coûts énergétiques. Il présente également certains inconvénients, tels que l'augmentation des temps d'arrêt en cas de panne de réseau. En outre, il existe des difficultés de maintenance et de configuration des pilotes d'imprimante, et il existe des risques de sécurité en cas de mauvaise gestion du réseau et des coûts impliqués dans le déploiement de VDI.

Administration du bureau

L'administration de bureau peut être définie comme un processus et des technologies de déploiement de postes de travail clients. Cela implique le suivi, la configuration, l’installation et la maintenance. DA offre aux utilisateurs des avantages en termes de gestion de la sécurité et améliore les performances des organisations sans employés administrateurs système de bureau. Le support DA et le résultat sont déterminés sur la base des composants critiques du poste de travail ci-dessous :

  • Gestion de données
  • Paramètres utilisateur
  • Gestion des applications
  • Sécurité
  • Soutien
  • La gestion d'actifs

Les ordinateurs, logiciels et réseaux investis peuvent rapidement se transformer en un gouffre financier si les processus et procédures AD appropriés ne sont pas appliqués.

Ordinateur de bureau en tant que service (DaaS)

Le bureau en tant que service est un cloud computing dans lequel la VDI (infrastructure de bureau virtuel) est externalisée vers un fournisseur tiers. La fonctionnalité DaaS dépend du bureau virtuel qui est une machine dédiée ou une session contrôlée par l'utilisateur, qui transforme les services cloud pour les organisations et les utilisateurs du monde entier. Il s'agit du meilleur modèle qui permet au fournisseur de services de gérer toutes les responsabilités back-end offertes par les logiciels d'application. Le stockage, les ressources réseau et toutes les autres infrastructures de support nécessaires résident également dans le cloud.

tableau de réaction

DaaS offre des fonctionnalités pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les unités portables, les clients légers, ainsi que la gestion de divers types de ressources informatiques. DaaS utilise l'exécution à distance ou l'exécution distribuée en fonction du type d'implémentation. DaaS utilisé par les organisations et les entreprises car ils exigent des niveaux élevés de performances et de disponibilité, ce qui constitue une alternative rentable aux solutions informatiques conventionnelles. Le DaaS présente de multiples avantages, qui sont les suivants :

  • Fiabilité
  • Sécurité des données
  • Personnalisation
  • Performances accrues
  • Complexité minimisée
  • Reprise après sinistre
  • Migration facile de la plateforme
  • Connectivité ininterrompue
  • Réduction totale des coûts

Publication assistée par ordinateur

En ce qui concerne la publication assistée par ordinateur, l'utilisation d'un ordinateur de bureau numérique pour imprimer et construire des documents est appelée publication assistée par ordinateur. Les documents sont publiés au moment de leur impression. Lorsque les ordinateurs n'étaient pas devenus monnaie courante, le processus de publication nécessitait de grandes presses à imprimer qui copiaient les pages. Pour imprimer du texte et des graphiques ; ils doivent d'abord être découpés et placés sur une seule feuille, puis collés en place et enfin copiés et imprimés. Parce qu'ils doivent imprimer séparément.

Un ordinateur peut être considéré comme une publication assistée par ordinateur lorsque vous l'utilisez pour créer un document imprimable. Pour créer des mises en page pour les documents, les programmes comme Adobe InDesign et QuarkXpress sont utilisés par les éditeurs de bureau. Ces programmes peuvent également être utilisés pour créer des brochures, des dépliants, des magazines, des livres, des journaux et plusieurs autres types de documents imprimés. De plus, des programmes comme Illustrator et Adobe Photoshop sont utilisés par les éditeurs pour créer des images imprimables.

À l’époque moderne, il existe de nombreuses technologies prenant en charge la PAO (Publication assistée par ordinateur). Par exemple, les traitements de texte permettent aux utilisateurs de créer de plus en plus sophistiquées des modèles de communication et des documents de courrier. Au fil du temps, d'autres outils ont également été inclus dans le traitement de texte permettant aux utilisateurs d'insérer directement des graphiques, des diagrammes, des images, des tableaux et diverses autres améliorations pour marquer les éléments fonctionnels ou dans un document texte, tels que l'auteur, le titre, etc. ., d'un document gouvernemental ou commercial. De nos jours, la publication assistée par ordinateur est plus populaire grâce à de nouvelles avancées, comme les technologies DocuSign dans lesquelles la PAO offre une fonctionnalité de signature à distance.