logo

Quand a lieu le SAT d'octobre ? Devriez-vous le prendre ?

corps-route-automne-feuilles-d'automne-cc0

Au début de l'année scolaire, vous vous concentrez peut-être sur vos cours et ne pensez pas beaucoup aux candidatures universitaires ou au SAT. Cependant, octobre peut être le moment idéal pour passer le SAT. Pour les juniors, c'est un moyen d'obtenir ce premier SAT avec suffisamment de temps pour les reprises, et pour les seniors, cela vous donne une dernière chance d'obtenir un excellent score au SAT avant la date limite d'inscription à l'université.

Mais la date du test SAT d’octobre est-elle la bonne date pour vous ? Dans cet article, nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le SAT d'octobre, y compris quand vous devez vous inscrire et quand vous (et les collèges) recevrez vos scores. Nous vous expliquons également toutes les questions que vous devriez vous poser avant de décider de la date du test SAT d'octobre.

Quand a lieu le SAT d'octobre ?

Vous trouverez ci-dessous le calendrier prévu pour le SAT d'octobre 2023, ainsi que toutes les dates critiques que vous devez connaître pour vous inscrire. Ces dates n’ont pas encore été confirmées, mais elles ont été répertoriées par le College Board comme dates anticipées.

Date de l'examen Date limite d'inscription Date limite d'inscription tardive
7 octobre 2023 8 septembre 2023 26 septembre 2023

Source: Le Conseil du Collège

comparaison de chaînes en java

Le SAT d'octobre aura lieu 7 octobre 2023. Comme tous les SAT réguliers, cela aura lieu dans la matinée.

tableau c chaîne

Pour vous inscrire au SAT, vous devez payer un Frais d'inscription au SAT de 60 $. La date limite d'inscription pour le SAT d'octobre est le 8 septembre. ou environ un mois avant l'examen.

Si vous manquez la date limite d'inscription au SAT d'octobre, vous pouvez toujours vous inscrire à l'examen avant le 26 septembre. Cependant, vous devrez payer des frais d'inscription tardive de 30 $ en plus des frais d'inscription réguliers au SAT.

body_deadline-1

Quand obtiendrez-vous vos scores SAT d’octobre ?

Après avoir passé le SAT, que vous passiez le test au niveau national ou international...vous ne recevrez pas vos scores immédiatement.Les étudiants qui passent le SAT aux États-Unis peuvent s'attendre à attendre 13 jours pour voir leurs résultats, et peuvent s'attendre à ce que leurs écoles reçoivent leurs résultats 10 jours après.

Vous trouverez ci-dessous les dates auxquelles les candidats et les collèges américains peuvent s'attendre à recevoir les résultats du SAT d'octobre. Ces dates ne sont pas encore confirmées par le College Board, mais elles ont été répertoriées par le College Board comme dates anticipées.

Date de l'examen Partitions disponibles Scores envoyés aux collèges
7 octobre 2023 20 octobre 2023* 30 octobre 2023*

Source: Le Conseil du Collège
*Ces dates n'ont pas été confirmées par le College Board

java convertir un entier en chaîne

Si vous êtes un étudiant international, vous serez prendre le SAT numériquement en octobre. Vous pouvez vous attendre à recevoir vos résultats plus rapidement que les candidats aux tests papier aux États-Unis (les résultats numériques vous sont communiqués quelques jours après le test), et vos résultats seront envoyés aux écoles sélectionnées dans les 10 jours environ suivant leur réception. .

Pour les étudiants qui passent le SAT d'octobre aux États-Unis, les résultats seront disponibles en ligne. à partir du 20 octobre . À ce moment-là, vous pourrez également accéder à vos scores par téléphone ; cependant, ce service coûte 15 $ par appel .

Les collèges auxquels vous avez écrit pour vos quatre rapports de scores gratuits recevront généralement vos scores SAT. dans la semaine à dix jours suivant la réception de vos scores .

Alors que signifient ces dates pour vous ? La date limite la plus courante pour s'inscrire à l'université pour les étudiants qui postulent à une décision régulière est le 1er janvier, et la date du test SAT d'octobre vous laisse suffisamment de temps pour que vos scores soient reçus d'ici là.

Cependant, si vous postulez pour action précoce ou décision précoce , la date limite de candidature est souvent le 1er ou le 15 novembre. En fonction du moment où les collèges reçoivent vos résultats, cela signifie que vous la coupez probablement un peu pour plus de confort ou que vous manquez complètement la date limite pour ces écoles. Nous ne recommandons pas de passer le SAT d'octobre si les dates limites de vos études sont début/mi-novembre. à moins que l'école n'indique spécifiquement qu'elle acceptera les résultats du SAT d'octobre, quelle que soit la date à laquelle elle recevra réellement vos scores.

Devriez-vous passer le SAT d’octobre ? Avantages et inconvénients

Le SAT d'octobre est-il la bonne date de test pour vous ? Dans cette section, nous passons en revue les principaux avantages et inconvénients de cette date d’examen.

corps-coche-oui-pro-cc0

Avantages de passer le SAT d'octobre

  • Si vous êtes un senior, vos scores arriveront avec suffisamment de temps pour les délais de décision réguliers. Si vous passez le SAT d'octobre, vos résultats arriveront certainement à temps pour la date limite du 1er janvier que la plupart des collèges ont pour l'admission par décision régulière.

    Si vous prenez le Novembre ou décembre SAT , les écoles peuvent toujours obtenir vos résultats avant la date limite de candidature, mais vous les couperez de près, et la dernière chose dont vous avez besoin est de plus de stress à propos du SAT. Passer l'examen en octobre élimine toute crainte de manquer les délais de décision habituels.

    file d'attente prioritaire Java
  • Si vous êtes junior, cela vous permet de passer le SAT avec suffisamment de temps pour les rattrapages. En tant que junior, vous n'avez pas à vous soucier des dates limites des études universitaires cette année, mais vous devez toujours réfléchir de manière stratégique au moment de passer le SAT. Beaucoup de gens finissent par passer le SAT deux ou trois fois afin d'obtenir leur meilleur score, et vous devez vous assurer de vous donner suffisamment de temps pour passer le SAT plusieurs fois, avec suffisamment de temps pour étudier entre les dates de test.

    La date du test d'octobre est une excellente première date pour passer le SAT (en tant que junior) car elle vous laisse beaucoup de temps pour repasser le SAT, par exemple au printemps de votre année junior, l'été avant l'année senior et/ou l'automne de votre année junior.

  • Vous n'aurez pas de conflits avec les examens AP ou les finales. Le SAT d’octobre a lieu au début de l’année scolaire, avant que les choses ne commencent vraiment à se préparer pour la plupart des classes. En passant votre SAT à l'automne, vous n'aurez pas à vous soucier d'essayer d'équilibrer les études pour le SAT avec la préparation de vos examens AP ou de vos finales de classe. Vous pouvez également effectuer une grande partie de vos études pour le SAT pendant l’été. Bien que la lecture d'un livre de préparation au SAT ne figure peut-être pas sur votre liste de choses à faire pour l'été, faire votre préparation au SAT sans être distrait par les cours peut vous permettre de vraiment vous concentrer sur votre préparation au SAT et vous donner une grande chance de gagner de l'argent. un score SAT élevé .

    qu'est-ce qu'un moniteur

corps-pas-de-con-x-cc0

Inconvénients de passer le SAT d'octobre

    Vous manquerez de nombreuses échéances d’action et de décision précoces.Bien que le SAT d'octobre soit idéal pour les délais de décision réguliers, la plupart des délais d'action et de décision précoces se situent en novembre. Étant donné que le College Board ne peut garantir que les écoles recevront vos scores avant le 30 octobre, cela est très serré pour certaines de ces écoles.

    En règle générale, nous recommandons de passer le SAT au moins quatre semaines (idéalement plus) avant votre première date limite, simplement pour vous assurer que les écoles obtiennent vos résultats à temps. Cela signifie que, même si vos dates limites ne sont pas fixées avant la mi/fin novembre, il est toujours possible qu'un retard entraîne un retard dans vos scores. Par conséquent, nous ne recommandons pas le SAT d'octobre pour les candidats à une action précoce ou à une décision précoce. La date du test de juin est un pari beaucoup plus sûr. La seule exception est si l'école déclare explicitement qu'elle accepte les résultats du test SAT d'octobre (ou novembre, etc.). Cela signifie que, même s'il y a un retard dans vos scores, ils seront toujours pris en compte dans votre candidature.

    Il peut être difficile d'équilibrer la nouvelle année scolaire avec la préparation au SAT.Même si vous n'aurez pas à vous soucier des finales ou des examens AP à l'automne, vous aurez peut-être encore du mal à trouver du temps pour votre préparation au SAT. Commencer une nouvelle année scolaire et suivre de nouveaux cours peut exiger beaucoup de votre attention et de votre concentration, et cela peut ne pas vous laisser suffisamment de temps pour vous préparer au SAT.

    De plus, si vous ne pensez pas pouvoir vous en tenir à un Plan d'études SAT au cours de l'été, vous ne vous retrouverez peut-être pas suffisamment préparé pour passer le SAT d'octobre et y réussir. Dans ces cas, il est préférable de passer un test SAT plus tard dans l'année scolaire, soit en hiver, soit au printemps.

Récapitulatif SAT d'octobre

Le SAT d'octobre de cette année est prévu pour samedi octobre 7 , 202 3 . Le 8 septembre est la date limite d'inscription pour les candidats américains et le 22 septembre est la date limite pour les candidats internationaux. Le College Board communiquera les résultats aux candidats américains à partir d'octobre vingt et à leurs collèges vers le 30 octobre. Cela convient pour les délais de décision habituels des collèges, mais il peut être trop tard si vous postulez pour une action précoce ou une décision anticipée cette année.

Pour décider si le SAT d'octobre est l'examen qui vous convient, assurez-vous de prendre en compte des facteurs importants tels que les dates limites de candidature, le nombre de fois que vous prévoyez de passer le SAT et le degré de préparation que vous pensez pouvoir vous préparer au SAT. l'été et à la rentrée scolaire.

Et après?

Vous voulez plus de conseils sur les plans d’études SAT ? Obtenez des conseils sur la durée pendant laquelle vous devriez étudier pour le SAT et apprenez combien de fois devriez-vous passer le SAT .

Vous cherchez à obtenir un 1600 parfait ? Lire notre guide expert pour obtenir un score SAT parfait , écrit par un vrai buteur complet !

La meilleure façon d'étudier pour le SAT est d'utiliser les questions pratiques officielles du SAT. Téléchargez et passez tous les tests pratiques officiels du SAT ici.