Lors de la définition de la taille de n’importe quel élément en CSS, nous avons deux choix. Le premier concerne les unités absolues et l’autre les unités relatives. Les unités absolues sont fixes et non relatives à quoi que ce soit d'autre. Ils sont toujours identiques de toute façon. Il s'agit de cm, mm, px, etc. D'un autre côté, les unités relatives sont relatives à autre chose. Il peut s'agir de la taille de l'élément parent ou de la taille du code HTML principal. Les unités relatives couvrent em, rem, vw, vh, etc. Ce sont des unités évolutives et aident à une conception réactive. Beaucoup d'entre nous pourraient être confus entre les unités relatives, en particulier dans et le Rem unités. Décomposons la différence entre ces deux. Fondamentalement, rem et em sont des unités de taille évolutives et relatives, mais avec em, l'unité est relative à la taille de la police de son élément parent, tandis que l'unité rem est uniquement relative à la taille de la police racine du document HTML. Le r in rem signifie racine.
Comprenons les deux en détail.
1. aux États-Unis : L'unité em permet de définir la taille de police d'un élément par rapport à la taille de police de son parent. Lorsque la taille de l'élément parent change, la taille de l'enfant change automatiquement.
Remarque : Lorsque des unités em sont utilisées sur la propriété font-size, la taille est relative à la taille de police du parent. Lorsqu'il est utilisé sur d'autres propriétés, il est relatif à la taille de la police de cet élément lui-même. Ici, seule la première déclaration prend la référence du parent.
zone de liste Java
- La taille de police de l'élément .child sera 40px (2*20px).
- La marge de .child sera 60px . Cela représente 1,5 fois la taille de police de notre élément (1,5*40px).
Exemple: Cet exemple montre l'utilisation de l'unité em en CSS .
HTML
qu'est-ce que la mise en veille prolongée en Java
> <>html>>> <>head>>> ><>title>>Em vs Remtitle> tête> |