La base de données est un terme courant dans la vie d'aujourd'hui. De nombreuses organisations, entreprises, entreprises et instituts ont besoin d'un système pour stocker leurs données dans une structure bien formatée afin qu'il soit facile d'obtenir des informations précieuses en cas de besoin. Chaque base de données est constituée de fichiers physiques contenant des données et des métadonnées. On peut donc dire qu'une base de données est un composant de mémoire permettant de stocker des informations. Chaque base de données est une collection de schémas, ce qui signifie que lors de la conception d'une base de données, nous devons spécifier le schéma de leur vue structurelle.
La différence entre la terminologie DATABASE et SCHEMA est la partie la plus courante d'une question d'entretien. La principale différence entre eux est que la base de données est une collection de données interdépendantes, alors que le schéma est la vue structurelle de la base de données. . Cet article explique la présentation complète de DATABASE et SCHEMA et leurs différences qui sont principalement utilisées de manière interchangeable mais sont totalement différentes.
Qu'est-ce qu'une base de données ?
Une base de données est une application qui stocke la collection de données organisées et interdépendantes. Chaque base de données a sa propre structure, ses types de données et ses propres contraintes, leur relation avec une autre contrainte et les données ou informations sur un objet. Les données stockées dans une base de données seraient mises à jour régulièrement . Il change donc fréquemment. Nous pouvons modifier ou changer les données stockées dans la base de données en utilisant le Commande DML (langage de manipulation de données) . Les données contenues dans la base de données à un moment donné sont appelées une instance de base de données.
Une base de données peut être générée et exploitée manuellement ou informatisée. La taille de la base de données en fonction des besoins de l'utilisateur. Dans la vie d’aujourd’hui, la base de données est généralement utilisée sous forme numérique.
chaîne.format en java
Qu'est-ce qu'un schéma ?
Un schéma est un représentation logique d'une base de données qui décrit la définition structurelle ou la description d'une base de données entière. Généralement, ce n'est rien de plus qu'un utilisateur qui possède des objets de base de données tels que des tables, des vues, etc. Nous devons spécifier le schéma lors de la conception d'une base de données. Une fois que nous avons défini le schéma de la base de données, nous ne devons pas le modifier fréquemment car cela perturberait l'organisation des données dans une base de données.
Nous pouvons afficher un schéma de base de données sous la forme d'un diagramme appelé diagramme de schéma . Ce diagramme indique quelles données contiennent dans un tableau, quelles sont les variables et comment elles sont associées les unes aux autres. Notez que le diagramme de schéma ne montre pas tous les aspects de la base de données, tels que les instances de base de données, le type des attributs, etc.
Nous pouvons spécifier le schéma en utilisant le Instructions DDL (Data Definition Language) . L'instruction DDL définit le nom de la table, les attributs et leurs types, les contraintes et sa relation avec les autres tables d'une base de données. Nous pouvons également utiliser cette instruction lorsque nous souhaitons modifier le schéma.
Par exemple , la représentation ci-dessous montre le schéma d'une base de données contenant des informations sur les étudiants. Ici, nous pouvons voir le nom de toutes les tables et leurs variables.
Principales différences entre la base de données et le schéma
Les points suivants expliquent les principales différences entre la base de données et le schéma :
- La différence fondamentale entre eux est que la base de données est une collection organisée de données ou d'informations interdépendantes sur l'objet considéré. En revanche, le schéma est une représentation logique ou une description de l’intégralité d’une base de données.
- Une fois que nous avons déclaré un schéma de base de données, nous ne devons pas le modifier souvent car cela perturberait l'organisation des données stockées dans la base de données. En revanche, nous pouvons mettre à jour la base de données régulièrement.
- La base de données est une collection de schémas, d'enregistrements et de contraintes pour les tables. D'un autre côté, un schéma contient la structure des tables, leurs attributs, leurs types, leurs contraintes et leurs relations avec d'autres tables.
- L'instruction DDL est utilisée pour générer et modifier le schéma. D'autre part, les instructions DML sont utilisées pour créer et modifier les données dans la base de données.
- Chaque base de données utilise la mémoire pour stocker les données, alors que le schéma peut utiliser une structure logique pour stocker des données.
Tableau de comparaison base de données/schéma
Le tableau comparatif suivant explique rapidement leurs principales différences :
Base de comparaison | Base de données | Schéma |
---|---|---|
Définition | La base de données est une application qui stocke la collection organisée de données interdépendantes. | Le schéma est une représentation logique d'une base de données. |
Déclaration | Un DML est utilisé pour générer et modifier les enregistrements dans la base de données. | Une instruction DDL définit le schéma d'une base de données. |
Modification | Une base de données met régulièrement à jour les données afin qu'elles puissent changer fréquemment. | Nous ne devrions pas modifier souvent un schéma une fois qu'il est déclaré. |
Inclure | Une base de données est un ensemble de schémas, d'enregistrements et de contraintes pour les tables. | Un schéma incluait toujours le nom des tables, le nom des colonnes, leurs types et leurs contraintes. |
Mémoire | Il utilise la mémoire pour stocker les données. | Il n'utilise pas de mémoire pour stocker des données. |
Base de données vs schéma dans MySQL
MySQL ne fournit aucune distinction réelle entre une base de données et un schéma. Ils sont utilisés de manière interchangeable, ce qui signifie le schéma est synonyme de base de données . Lorsque nous écrivons la requête pour créer la base de données, nous pouvons utiliser une requête similaire pour créer le schéma.
âge d'Ankita Lokhande
Nous pouvons clarifier ce concept en créant une base de données et un schéma en suivant les étapes suivantes :
Tout d’abord, nous pouvons utiliser la syntaxe ci-dessous pour créer une base de données :
CREATE DATABASE database_name;
Nous pouvons utiliser cette syntaxe dans une requête comme ci-dessous :
Deuxièmement, nous pouvons utiliser la syntaxe ci-dessous pour créer une base de données :
CREATE SCHEMA schema_name;
Nous pouvons utiliser cette syntaxe dans une requête comme ci-dessous :
Désormais, la base de données et le schéma ont été créés avec succès. Nous pouvons utiliser le MONTRER commande pour afficher la base de données et le schéma. La requête pour l’illustration ci-dessus est donnée ci-dessous :
mysql> SHOW DATABASES;
Nous verrons le résultat suivant de la requête ci-dessus :
Conclusion
Dans cet article, nous avons fait une comparaison entre base de données et schéma. Nous concluons ici que MySQL n'a aucune différence réelle entre un schéma et la base de données. Ils sont utilisés de manière interchangeable, ce qui signifie que les deux sont synonymes. En revanche, il existe une distinction claire entre eux dans certaines autres langues. En termes simples, les bases de données sont des collections de schémas et les schémas sont une collection de tables.