logo

Différence entre cocktail et mocktail

Les cocktails et les mocktails sont deux types de boissons consommées partout dans le monde. Elles sont généralement servies dans les bars et les restaurants et se ressemblent vues de l’extérieur, c’est pourquoi les gens confondent souvent ces boissons entre elles. Voyons en quoi ils diffèrent les uns des autres !

caractère Java en chaîne

Cocktail:

Les cocktails sont des boissons alcoolisées préparées en mélangeant une boisson alcoolisée avec des boissons gazeuses, des jus de fruits ou d'autres boissons alcoolisées. Ainsi, il est composé de deux ingrédients ou plus, par ex. une base spiritueuse, un ingrédient aromatisant, un ingrédient colorant ou un modificateur.

Il peut être servi avant ou après le dîner, par ex. le whisky sour, le manhattan et le martini sont consommés avant le dîner ; des cocktails sucrés et crémeux comme les frappes et les alexandres sont consommés après le dîner. Il n'est pas facile de préparer un cocktail car sa préparation implique un procédé standard dans lequel les jus de fruits sont mélangés avec des spiritueux et des boissons alcoolisées dans les bonnes proportions.

Les cocktails ont un goût aigre ou amer car ils contiennent une part importante d'alcool. Certains des cocktails populaires incluent Manhattan, Alexander, Dirty martini, French connection, Green Russians. La préparation du cocktail suit une procédure standard puisque les différents composants doivent être mélangés dans les bonnes proportions. Les cocktails sont consommés par les consommateurs alcooliques et sont plus coûteux que les cocktails sans alcool.

Cocktails sans alcool :

Le Mocktail est une boisson mixte non alcoolisée, c'est-à-dire qu'elle ne contient ni alcool ni aucun type de spiritueux. Il est préparé en mélangeant différents jus de fruits, boissons gazeuses, thé glacé, etc. On l'appelle mocktail car il se moque ou ressemble à des cocktails. Les cocktails sans alcool sont moins chers que les cocktails et sont consommés par ceux qui n'aiment pas ou ne veulent pas prendre d'alcool.

Les cocktails sans alcool ont généralement un goût sucré car ils sont préparés en mélangeant des jus de fruits et du sirop de sucre. Il n’existe pas de procédure standard pour la préparation des cocktails sans alcool, chacun peut donc le préparer en mélangeant des jus de fruits et du sirop de sucre. Cependant, certains cocktails sans alcool peuvent avoir un goût aigre ou amer s'ils ont subi une fermentation lorsqu'ils ne sont pas consommés pendant une période plus longue avant d'être consommés. Il est principalement consommé par des personnes qui n’aiment pas ou n’en prennent pas. Certains des cocktails sans alcool populaires incluent le bleu profond, le mojito, la glace cuite, le punch queens, le temple Shirley, le soda à la crème italien, etc.

Sur la base des informations ci-dessus, certaines des principales différences entre le cocktail et le mocktail sont les suivantes :

Cocktail Cocktails sans alcool
Il s’agit d’une boisson alcoolisée mixte dont l’alcool est l’un de ses principaux composants. C'est une boisson mixte non alcoolisée qui ne contient aucun alcool.
Ce n'est pas facile à préparer. Sa préparation implique des procédures standards dans lesquelles les jus de fruits sont mélangés avec des spiritueux et des boissons alcoolisées dans les bonnes proportions. Il est facile à préparer, tout le monde peut préparer un mocktail puisque sa préparation consiste simplement à mélanger différents jus de fruits avec des sirops de sucre.
Il est consommé par les consommateurs alcooliques. Il est consommé par des personnes qui ne boivent pas d'alcool.
Il a un goût amer ou aigre. C'est doux au goût.
Les cocktails sont plus chers que les cocktails sans alcool. Les cocktails sans alcool sont moins chers que les cocktails.
Les gouvernements de différents pays ont fixé la limite d'âge des consommateurs pour la consommation de cocktails car ils contiennent de l'alcool. Il n’y a pas de limite d’âge pour la consommation de cocktails sans alcool.
Cela peut provoquer la gueule de bois. Cela ne provoque pas la gueule de bois.