logo

Méthode DataFrame.to_excel() dans Pandas

Le exceller() La méthode est utilisée pour exporter le DataFrame vers le fichier Excel. Pour écrire un seul objet dans le fichier Excel, nous devons spécifier le nom du fichier cible. Si nous voulons écrire sur plusieurs feuilles, nous devons créer un objet ExcelWriter avec le nom de fichier cible et également spécifier la feuille du fichier dans laquelle nous devons écrire. Les multiples feuilles peuvent également être écrites en spécifiant le nom de feuille unique. Il est nécessaire de sauvegarder les modifications pour toutes les données écrites dans le fichier.

Syntaxe:



programme en java
data.to_excel( excel_writer, sheet_name='Sheet1', **kwargs )>

Paramètres:

Arguments Taper Description
excel_writer objet str ou ExcelWriter Chemin du fichier ou ExcelWriter existant
nom_feuille str, par défaut 'Feuil1' Nom de la feuille qui contiendra le DataFrame
Colonnes séquence ou liste de str, facultatif Colonnes à écrire
indice bool, vrai par défaut Écrire les noms de lignes (index)
index_étiquette str ou séquence, facultatif Étiquette de colonne pour les colonnes d’index si vous le souhaitez. S'il n'est pas spécifié et que `header` et `index` sont True, alors les noms d'index sont utilisés. Une séquence doit être donnée si le DataFrame utilise MultiIndex.
  • On peut fournir le nom du fichier Excel ou l’objet Excelwrite.
  • Par défaut le numéro de feuille est 1, on peut le changer en saisissant la valeur de l'argument sheet_name.
  • On peut fournir le nom des colonnes pour stocker les données en saisissant la valeur des colonnes d’argument.
  • Par défaut, l'index est étiqueté avec des nombres comme 0,1,2… et ainsi de suite, on peut le modifier en passant une séquence de la liste pour la valeur de l'argument index.

Ci-dessous la mise en œuvre de la méthode ci-dessus :

Python3








# importing packages> import> pandas as pd> > # dictionary of data> dct>=> {>'ID'>: {>0>:>23>,>1>:>43>,>2>:>12>,> >3>:>13>,>4>:>67>,>5>:>89>,> >6>:>90>,>7>:>56>,>8>:>34>},> >'Name'>: {>0>:>'Ram'>,>1>:>'Deep'>,> >2>:>'Yash'>,>3>:>'Aman'>,> >4>:>'Arjun'>,>5>:>'Aditya'>,> >6>:>'Divya'>,>7>:>'Chalsea'>,> >8>:>'Akash'> },> >'Marks'>: {>0>:>89>,>1>:>97>,>2>:>45>,>3>:>78>,> >4>:>56>,>5>:>76>,>6>:>100>,>7>:>87>,> >8>:>81>},> >'Grade'>: {>0>:>'B'>,>1>:>'A'>,>2>:>'F'>,>3>:>'C'>,> >4>:>'E'>,>5>:>'C'>,>6>:>'A'>,>7>:>'B'>,> >8>:>'B'>}> >}> > # forming dataframe> data>=> pd.DataFrame(dct)> > # storing into the excel file> data.to_excel(>'output.xlsx'>)>

>

>

Sortir :

Dans l'exemple ci-dessus,

  • Par défaut, l'index est étiqueté comme 0,1,…. et ainsi de suite.
  • Comme notre DataFrame a des noms de colonnes, les colonnes sont étiquetées.
  • Par défaut, il est enregistré dans Sheet1.